ActualitésBlockchain

Lamborghini certifie une Aventador S unique grâce à la blockchain

Une Lamborghini Aventador S personnalisée par le street artiste Skyler Gray est la première voiture du constructeur italien à être certifiée grâce à la technologie blockchain.

 

Actuellement exposée à l’événement Monterey Car Week 2019 en Californie, la supercar a été personnalisée par la figure montante du street art Skyler Gray, dont le style est parfois comparé à Andy Warhol.

D’après un communiqué de presse, cette Aventador S unique, déjà vendue à un collectionneur d’art, est le premier véhicule Lamborghini à être enregistré dans une blockchain.

Le système de certification, développé dans le cadre du projet « Lamborghini Sicura » en collaboration avec l’éditeur de logiciels américain SalesForce, vise à lutter contre la contrefaçon en enregistrant et stockant toutes les informations relatives au modèle dans une blockchain.

“En raison de notre affinité avec le monde de l’art, nous avons voulu expérimenter une nouvelle approche créative en confiant à Skyler Gray l’interprétation d’une voiture représentant déjà une œuvre d’art.” a déclaré Katia Bassi, directrice du marketing et de la communication chez Lamborghini.

En mai dernier, SalesForce présentait une plateforme blockchain visant à optimiser la gestion de la relation client (CRM) en permettant aux entreprises de partager des données avec des tiers de façon sécurisée.

> Daimler dévoile un crypto-wallet hardware pour l’industrie automobile

Crédit miniature : thenewsmarket.com

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*