Accueil Le Bitcoin évite la correction en dessous des 45 000$: le mouvement haussier se solidifie
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Le Bitcoin évite la correction en dessous des 45 000$: le mouvement haussier se solidifie

Charles Ledoux
Bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours du bitcoin a régressé de 1,68% dans la séance d’hier mais évite le piège d’une correction. Au moment d’écrire cet article, le cours du bitcoin remonte au dessus des 46 000$ et affiche une hausse de 3,55%. Plus de peur que de mal, le mouvement haussier se consolide de mieux en mieux. Dorénavant, le franchissement des lignes de résistance de 50K$ et 55K$ est plus qu’atteignable.

Le bitcoin peut encore compter sur les institutionnels

Evolution de la dominance des transactions d’un million de dollars et plus. Source: Glassnode

Glassnode a révélé un autre indicateur qui témoigne la présence des institutionnels sur le réseau du bitcoin. C’est la dominance des transactions d’un millions de dollars et plus. Selon Glassnode, la dominance des transactions d’un millions de dollars a plus que doublé depuis septembre 2020 sur le réseau BTC. La dominance de ces transactions est passé de 30% à 70% en l’espace de 11 mois.

Même au cours de la période de bear market, la dominance du bitcoin ne s’est pas rétractée. Elle a  en fait suivi le mouvement inverse à l’évolution du cours de la crypto. Glassnode révèle dans son rapport:

Lorsque le marché est descendu jusqu’au plancher de 29 000 $ à la fin juillet, le groupe de transactions de 1 à 10 millions de dollars a connu un pic marqué, augmentant sa prédominance de 20 %… Ces transactions de grande taille sont plus susceptibles d’être des accumulateurs que des vendeurs, ce qui est à nouveau assez constructif pour le prix.

Cette tendance à l’accumulation est confirmée par Santiment. La firme d’analyse crypto a rapporté dans un tweet:

Les adresses de millionnaires #Bitcoin détenant entre 100 et 10 000 $BTC ne montrent pas de signes de prise de profits sur cette hausse que nous avons vue au cours des deux dernières semaines. Ces détenteurs détiennent un total de 9,23 millions de $BTC, ce qui correspond à leur #AllTimeHigh du 28 juillet dernier.

cryptonaute twitter

La barre des 48 000$ très décisive pour la tendance haussière

Source: Michaël Van de Pope/Cointelegraph

Il est clair que le bitcoin se dirige tout droit vers la résistance des 48 000$. Pour l’analyste crypto, Michaël Van de Poppe, cette ligne de résistance est un point important pour savoir si le pourrait tester à nouveau ses plus hauts niveaux. Dans un de ses articles sur Cointelegraph, il a écrit : 

Le marché s’approche d’une zone de résistance substantielle, car une cassure au-dessus de 48K$ indiquerait une continuation haussière et un test potentiel des sommets historiques.

L’auteur poursuit par signaler que si le bitcoin n’arrive pas surpasser les 48 000$, le risque d’une correction en dessous des 40 000$ est imminent.

Par conséquent, si le marché ne peut pas dépasser 48 000 dollars dans les semaines à venir, le niveau à surveiller pour le soutien et, finalement, le niveau critique pour soutenir cette dynamique se trouve autour de 37 500 dollars.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram