Actualités

Le Forum Économique Mondial publie un rapport sur la cryptomonnaie !

bitcoin ripple ethereum

La parole du Forum Économique Mondial (WEF) est toujours très écoutée. L’organisation basée en Suisse réfléchit chaque année à des sujets ayant pour but d’améliorer l’état des sociétés. Récemment, le WEF a publié un rapport qui a intéressé de près la cryptosphère puisqu’il évoquait l’avenir des cryptos. Retour sur les grandes lignes de ce rapport.

Le rapport du Forum Économique Mondial

Le rapport du WEF a été publié le 17 décembre. Autant dire tout de suite qu’il porte un regard plutôt positif sur les cryptos et leur avenir ! Le rapport s’intéresse particulièrement au Bitcoin, Ethereum, Ripple, Tezos et Litecoin. Il évoque quelques facteurs qui pourraient s’avérer déterminant dans l’avenir de ces cryptomonnaies.

Le rapport évoque que les cryptomonnaies ont le potentiel de créer de nouveaux marchés. Ainsi, le WES met en exergue l’exemple du fond crypto de l’UNICEF. Créé avec les Nations Unies, ce fond a investi à l’heure actuelle 1 225 Ethereum et un Bitcoin dans des start-up situées dans huit pays différents.

De plus, le WEF évoque l’importance pour le futur des technologies innovantes comme la blockchain et l’utilisation probable de monnaies fiat électronique. L’intérêt de la blockchain pour un bien commun est illustré dans le rapport avec l’exemple du WFP, le World Food Program. Ce programme fonctionnant avec la blockchain a permis jusqu’à présent de fournir de la nourriture à plus de 106 000 réfugiés syriens en Jordanie. En tout, l’aide accordée aux réfugiés dans le cadre de ce programme s’est élevée à 23,5 millions de dollars. Grâce à la blockchain, cette aide a pu contourner les systèmes bancaires traditionnels et leur frais.

La crypto, un sujet sur la table au Forum Économique Mondial

Pour approfondir davantage le sujet, le WEF a annoncé avoir créer un comité sur les cryptomonnaies. Celui-ci aura pour objectif d’identifier les nouvelles opportunités et risques qui se présenteront. Pour diriger ce comité, le WEF a nommé Meltem Demirors, chef stratégique chez CoinShares et Cuy Sheffield, Responsable crypto chez Visa.

« Les cryptomonnaies ont le potentiel de créer des nouveaux marchés et une nouvelle valeur d’échange qui profitera à la croissance de l’économie globale. La plupart des conversations que vous entendrez sur les cryptomonnaies et le travail que nous faisons au sein de ce comité ne concerne pas la technologie des cryptos. Plutôt, nous menons une analyse pertinente du Bitcoin et autres cryptomonnaies pour imaginer ce que pourrait être le futur avec cette nouvelle technologie qui créé de nouveaux outils sociaux, politiques et économiques. »

Meltem Demirors, co-directeur du comité sur les cryptomonnaies au WEF

Sheila Warren, responsable blockchain, données et actifs digitaux au WEF a également commenté le rapport publié. Elle en a profité pour réaffirmer l’ambition du WEF vis-à-vis des cryptos. Elle a ainsi rappelé que le WEF était pleinement concentré sur le fait de préparer au mieux l’arrivée des cryptos sur les marchés afin que leurs avantages puissent profiter à tous.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé