Accueil Le Forum Économique Mondial publie un rapport sur la cryptomonnaie !
Toute l'actualité

Le Forum Économique Mondial publie un rapport sur la cryptomonnaie !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin ethereum xrp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La parole du Forum Économique Mondial (WEF) est toujours très écoutée. L’organisation basée en Suisse réfléchit chaque année à des sujets ayant pour but d’améliorer l’état des sociétés. Récemment, le WEF a publié un rapport qui a intéressé de près la cryptosphère puisqu’il évoquait l’avenir des cryptos. Retour sur les grandes lignes de ce rapport.

Le rapport du Forum Économique Mondial

Le rapport du WEF a été publié le 17 décembre. Autant dire tout de suite qu’il porte un regard plutôt positif sur les cryptos et leur avenir ! Le rapport s’intéresse particulièrement au Bitcoin, Ethereum, Ripple, Tezos et Litecoin. Il évoque quelques facteurs qui pourraient s’avérer déterminant dans l’avenir de ces cryptomonnaies.

Le rapport évoque que les cryptomonnaies ont le potentiel de créer de nouveaux marchés. Ainsi, le WES met en exergue l’exemple du fond crypto de l’UNICEF. Créé avec les Nations Unies, ce fond a investi à l’heure actuelle 1 225 Ethereum et un Bitcoin dans des start-up situées dans huit pays différents.

De plus, le WEF évoque l’importance pour le futur des technologies innovantes comme la blockchain et l’utilisation probable de monnaies fiat électronique. L’intérêt de la blockchain pour un bien commun est illustré dans le rapport avec l’exemple du WFP, le World Food Program. Ce programme fonctionnant avec la blockchain a permis jusqu’à présent de fournir de la nourriture à plus de 106 000 réfugiés syriens en Jordanie. En tout, l’aide accordée aux réfugiés dans le cadre de ce programme s’est élevée à 23,5 millions de dollars. Grâce à la blockchain, cette aide a pu contourner les systèmes bancaires traditionnels et leur frais.

cryptonaute twitter

La crypto, un sujet sur la table au Forum Économique Mondial

Pour approfondir davantage le sujet, le WEF a annoncé avoir créer un comité sur les cryptomonnaies. Celui-ci aura pour objectif d’identifier les nouvelles opportunités et risques qui se présenteront. Pour diriger ce comité, le WEF a nommé Meltem Demirors, chef stratégique chez CoinShares et Cuy Sheffield, Responsable crypto chez Visa.

« Les cryptomonnaies ont le potentiel de créer des nouveaux marchés et une nouvelle valeur d’échange qui profitera à la croissance de l’économie globale. La plupart des conversations que vous entendrez sur les cryptomonnaies et le travail que nous faisons au sein de ce comité ne concerne pas la technologie des cryptos. Plutôt, nous menons une analyse pertinente du Bitcoin et autres cryptomonnaies pour imaginer ce que pourrait être le futur avec cette nouvelle technologie qui créé de nouveaux outils sociaux, politiques et économiques. »

Meltem Demirors, co-directeur du comité sur les cryptomonnaies au WEF

Sheila Warren, responsable blockchain, données et actifs digitaux au WEF a également commenté le rapport publié. Elle en a profité pour réaffirmer l’ambition du WEF vis-à-vis des cryptos. Elle a ainsi rappelé que le WEF était pleinement concentré sur le fait de préparer au mieux l’arrivée des cryptos sur les marchés afin que leurs avantages puissent profiter à tous.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram