
Dans le cadre d’un tour de table de série C, la licorne française Ledger vient à nouveau de lever plus de 100 millions de dollars. Une levée qui va lui permettre de continuer à développer sa gamme de wallets de nouvelle génération.
Plus de 100 millions pour financer une nouvelle génération de wallets !
Si l’on connaît déjà par cœur le Ledger Nano S Plus ou son grand frère le Nano X, Ledger a désormais à cœur de développer de nouveaux produits. Si elle propose déjà le Ledger Stax, la start-up a la ferme intention de continuer à se développer.
Ce nouveau tour de table à plus de 100 millions permet à Ledger d’incorporer de nouveaux partenaires avec le concours de VaynerFund, True Global Ventures, Cité Gestion SPV ou encore Digital Finance Group. D’autres investisseurs ont également remis la main au portemonnaie comme Draper Dragon, Morgan Creek ou encore Cap Horn.
Une nouvelle levée de fonds qu’a commenté Pascal Gauthier, le CEO de Ledger :
Aujourd’hui, Ledger a annoncé son tour de table. Je suis reconnaissant à nos investisseurs de longue date pour leur soutien continu, et je souhaite la bienvenue aux nouveaux investisseurs qui soutiennent la révolution indéniable actuelle de la valeur et du matériel. Ces fonds permettront d’accélérer notre mission, qui est d’apporter une nouvelle génération d’appareils sécurisés à des centaines de millions de personnes qui explorent les actifs numériques et la technologie basée sur la blockchain.
Ledger is proud to announce our Series C extension fundraising round.
We continue our mission of bringing ease-of-use and uncompromised security to your digital value.
Read what our CEO @_pgauthier has to say:https://t.co/JSHyi5jKIQ pic.twitter.com/aGi2FhOXCs
— Ledger (@Ledger) March 30, 2023
Rappelons qu’après son dernier tour de financement clôturé en juin 2021, la start-up française avait été évaluée à 1,4 milliard de dollars.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Ledger : Un business model indépendant des conditions du marché
Ce qui est formidable avec Ledger c’est que sa recette marche indépendamment du marché des crypto. En bull market, lorsque les actifs montent, la demande pour les hardwares wallets augmente elle-aussi.
Mais lorsque le marché est en crise et que la confiance est abimée, les utilisateurs se tournent aussi vers ce type de solutions de garde. Ce fût notamment le cas après l’annonce de la faillite de FTX. Mais la start-up française pourrait aussi tirer profit du risque de crise bancaire qui affole le monde entier. Car après l’effondrement de trois banques américaines et le rachat de Crédit Suisse par UBS, le paysage bancaire mondial s’est craquelé.
Une situation qui semble pousser de plus en plus d’investisseurs vers les actifs numériques comme Bitcoin. Dans un futur proche, beaucoup imaginent que les actifs numériques vont continuer à se développer. Et que la demande pour les colds wallets de Ledger risque bien de suivre le même chemin. Le “Not your keys, not your coins” a décidément de beaux jours devant lui.
Source : Coinjournal
Sur le même sujet :
- Ledger lance son extension de navigateur
- Comparatif entre le Ledger Nano S et Stax
- Une fonction de suivi DeFi pour Ledger