Accueil Les 6 meilleurs tokens à acheter avant la fin du week-end
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les 6 meilleurs tokens à acheter avant la fin du week-end

Charles Ledoux
tokens-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin au-dessus des 30 000 dollars, Ethereum qui vient de casser le seuil symbolique des 2 000 dollars. Ces derniers jours, le marché crypto pousse. Mais si l’embellie est réelle, d’autres altcoins pourraient eux-aussi tirer leur épingle du jeu. Voici notre sélection de 6 actifs sur lesquels focaliser votre attention avant la fin du week-end.

Hedara (HBAR)

Le projet Hedera est un projet crypto qui vise à créer une blockchain parfaite : plus sécurisée, plus scalable mais également plus rapide. Au sein de son livre blanc, le projet présente son modèle de gouvernance basé sur le modèle d’une banque : National Bank Americard Inc, aujourd’hui mieux connue sous le nom de Visa.

Hedara (HBAR)

Lancé via une ICO en 2018 au prix de 0,06 $ l’unité, le token est aujourd’hui très proche de ce cours puisqu’il est de 0,0689 $ au moment où nous écrivons ces lignes. Grâce à un marketcap de 3,3 milliards de dollars, le projet est aujourd’hui aux portes du top 30 crypto. Hedera travaille aujourd’hui avec des entreprises à la renommée mondiale comme Google, EDF ou encore Boeing.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

RobotEra (TARO)

RobotEra est un projet crypto à ranger dans la catégorie des métavers immersifs. La plateforme permet à ses utilisateurs d’intégrer un monde futuriste au sein duquel il est possible d’incarner un robot virtuel. L’écosystème de RobotEra fonctionne autour du token natif TARO qui permet de régler vos achats au sein du métavers. À l’instar d’autres projets comme The Sandbox ou Decentraland, RobotEra propose à ses utilisateurs d’investir sur de l’immobilier virtuel. 

RobotEra (TARO)

En ce moment, le token TARO est proposé en prévente au tarif de 1 TARO = 0,02 USDT. Pour profiter du prix le plus bas possible, il faudra se dépêcher, car lors de la deuxième phase de la prévente, l’actif sera proposé au tarif de 0,025 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Polkadot (DOT)

Polkadot est l’un des projets cryptos les plus connus au monde. Malmené par le bear market, l’actif a perdu près de 90 % de sa valeur en moins d’un an. Pourtant, Polkadot reste solidement ancré dans le top 15 des plus gros projets crypto avec un marketcap qui avoisine les 8 milliards de dollars. Malgré la forte baisse, Polkadot reste un projet particulièrement ambitieux et l’une des blockchains les plus solides du marché. Voici son évolution depuis le début de l’année :

Polkadot (DOT)

Comme d’autres projets, Polkadot est très impliqué sur la thématique de l’interopérabilité des blockchains. En d’autres termes, Polkadot cherche à faciliter les échanges d’informations entre les différentes blockchains. La blockchain Polkadot est aussi très connue pour ses parachains qui sont des blockchains secondaires qui fonctionnent en parallèle de la chaîne principale. Ces parachains sont notamment utilisées par les développeurs pour créer de nouveaux projets blockchain.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

The Sandbox (SAND)

Dans l’univers du métavers, The Sandbox est un très gros poisson. Avec Decentraland, il s’agit des deux plus gros projets. Depuis plusieurs mois, la plateforme française enchaîne les levées de fonds positives. Si l’on raisonne sur l’ensemble du marché crypto, The Sandbox est solidement implanté dans le top 100. Avec une valorisation totale qui dépasse le milliard de dollars. Le graphique suivant, reprend l’évolution du cours du SAND depuis le début de l’année :

The Sandbox (SAND)

La crypto-monnaie SAND est au cœur du projet du métavers puisque c’est la détention de ce token qui permettra de naviguer dans le jeu et d’interagir avec les autres joueurs. A noter que The Sandbox est un métavers coconstruit entre les développeurs et les utilisateurs. Cette initiative permet de bénéficier d’une créativité quasiment illimitée et une expérience utilisateur sans cesse renouvelée. Pour laisser exprimer leur créativité, les utilisateurs de The Sandbox utilisent et fabriquent des objets qui sont représentées par des NFT. Les parcelles que vous pouvez acheter sont, elles aussi, des NFT qui peuvent parfois se vendre plusieurs centaines de milliers de dollars.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

DeeLance (DLANCE)

DeeLance est un projet qui ambitionne de créer une plateforme de recrutement permettant d’intégrer des travailleurs indépendants du monde entier. Si ce genre de plateformes existent déjà dans le monde du web2, la plateforme souhaite s’intégrer dans l’univers du web3. Ainsi, dans la plus pure tradition des nouveaux projets web3, il s’agit d’implémenter un concept existant en offrant toujours plus de décentralisation et d’immersion.

Pour permettre cela, DeeLance souhaite développer son propre métavers. Un métavers au sein duquel les utilisateurs pourront échanger facilement avec d’autres freelances mais également avec leurs clients. Le projet prévoit aussi l’implémentation de NFT au sein de cet univers virtuel.

Actuellement, le token DLANCE est proposé en prévente au prix de 1 $DLANCE = 0,025 USDT. Un prix nettement plus intéressant que celui qui sera proposé au moment du listing puisque le token sera disponible pour un prix de 0,053 USDT au moment où il sera rendu disponible sur les exchanges.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

OKB (OKB)

Le token OKB est le jeton de la plateforme crypto OKX, anciennement connu sous le nom de OKEx. Ce jeton fonctionne selon le même principe que le BNB pour l’écosystème Binance. L’actif est disponible sur le marché depuis 2019 après avoir été lancé sur la blockchain Ethereum. Mais désormais, OKB dispose de sa propre blockchain, l’Okchain.

En termes de maturité, le projet est déjà intéressant puisque l’actif est implanté dans le top 30 des plus gros projets crypto. La plateforme OKX est quant à elle parmi le top 10 des exchanges centralisés les plus utilisés au monde. Le graphique suivant reprend le cours de l’OKB depuis le début de l’année, avec une tendance extrêmement positive ces derniers jours.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram