ActualitésBlockchain

LinkedUp : Dfinity dévoile un LinkedIn like décentralisé

Baptisée LinkedUp, il s’agit de la première application qui exploite l’« Internet Computer » ou « Cloud 3.0 » de l’entreprise Dfinity.

 

Durant le WEF 2020 à Davos, Dfinity, une firme spécialisée dans les protocoles décentralisés et le cloud computing qui a récemment levé plus de 100 millions de dollars, a annoncé le lancement d’une première version d’essai de son Internet Computer.

Pour l’occasion, la société a présenté LinkedUp, une « version ouverte » du célèbre réseau social pour les professionnels LinkedIn développée sur sa plateforme, rapporte TechCrunch.

Contrairement à la version classique, LinkedUp n’est pas contrôlé par une personne morale ni hébergé sur une plateforme propriétaire comme Amazon Web Services.

Crédit : Dfinity

Pour la démonstration, l’application est hébergée sur un data center suisse indépendant mais à terme la compagnie envisage d’héberger les applications de manière complètement décentralisée.

Soutenue par Polychain Capital et A16z Crypto, Dfinity ambitionne ainsi de décentraliser internet. Un porte-parole de l’entreprise a décrit la solution comme un « système informatique distribué de nouvelle génération basé sur la cryptographie ».

Dfinity ne construit pas une plateforme blockchain et de contrats intelligents traditionnelle, nous utilisons une cryptographie avancée pour garantir que les applications et les charges de travail ont les mêmes garanties de sécurité qu’avec Bitcoin ou Ethereum,” a-t-il expliqué.

Pour construire des applications, les développeurs disposent d’un langage de programmation appelé Motoko ainsi que d’un kit de développement (SDK).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *