Accueil LinkedUp : Dfinity dévoile un LinkedIn like décentralisé
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

LinkedUp : Dfinity dévoile un LinkedIn like décentralisé

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Baptisée LinkedUp, il s’agit de la première application qui exploite l’« Internet Computer » ou « Cloud 3.0 » de l’entreprise Dfinity.

 

Durant le WEF 2020 à Davos, Dfinity, une firme spécialisée dans les protocoles décentralisés et le cloud computing qui a récemment levé plus de 100 millions de dollars, a annoncé le lancement d’une première version d’essai de son Internet Computer.

Pour l’occasion, la société a présenté LinkedUp, une « version ouverte » du célèbre réseau social pour les professionnels LinkedIn développée sur sa plateforme, rapporte TechCrunch.

Contrairement à la version classique, LinkedUp n’est pas contrôlé par une personne morale ni hébergé sur une plateforme propriétaire comme Amazon Web Services.

Crédit : Dfinity

Pour la démonstration, l’application est hébergée sur un data center suisse indépendant mais à terme la compagnie envisage d’héberger les applications de manière complètement décentralisée.

Soutenue par Polychain Capital et A16z Crypto, Dfinity ambitionne ainsi de décentraliser internet. Un porte-parole de l’entreprise a décrit la solution comme un « système informatique distribué de nouvelle génération basé sur la cryptographie ».

Dfinity ne construit pas une plateforme blockchain et de contrats intelligents traditionnelle, nous utilisons une cryptographie avancée pour garantir que les applications et les charges de travail ont les mêmes garanties de sécurité qu’avec Bitcoin ou Ethereum,” a-t-il expliqué.

Pour construire des applications, les développeurs disposent d’un langage de programmation appelé Motoko ainsi que d’un kit de développement (SDK).

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram