Accueil Litecoin (LTC) va-t-il atteindre les 100$ ? Analyse technique
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Litecoin (LTC) va-t-il atteindre les 100$ ? Analyse technique

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
litecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un gros crash en mi-mars comme de nombreuses autres cryptos, Litecoin a reprit sa course et pourrait atteindre de nouveaux sommets. Actuellement à un prix de 96 dollars, LTC est sur le chemin de la gloire avec un passage potentiel du cap symbolique des 100 dollars.

Et on peut dire qu’il s’agit d’un événement très attendu puisque le token n’a pas dépassé cette valeur depuis le début de l’année 2022. Dépasser un tel montant provoquerait sans doute un bel élan d’optimisme pour la crypto. Cette dernière aurait alors, la possibilité de continuer sa longue ascension. Alors, LTC va-t-il concrétiser l’exploit ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Litecoin (LTC) : un halving qui arrive à grand pas et des baleines qui “hold” leurs jetons

logo litecoin

Litecoin est sur le point de connaître son prochain halving qui devrait avoir lieu dans 120 jours environ. Un événement qui divise les récompenses reçues par les mineurs et qui permet d’augmenter le prix de la crypto en question de manière mécanique. Également présente sur Bitcoin, la mécanique du halving est très attendue par les investisseurs et mineurs, car celui-ci est annonciateur de hausse en valeur.

Et ça n’a pas loupé puisque les mineurs semblent accumuler leurs jetons de plus en plus. Si ces derniers avaient, semble-t-il, pris leurs bénéfices lors du mois de mars, la tendance est désormais au holding. Les épisodes de halving sont presque toujours suivis d’une hausse en valeur et ces derniers semblent l’anticiper.

Un graphique de IntoTheBlock nous montre très bien le phénomène avec une courbe qui nous montre l’ajout de 1.11 million de LTC dans leurs réserves depuis la fin mars.

LTC miners reserves
Graphique qui représente les réserves des mineurs de LTC selon le site IntoTheBlock

Et ce n’est pas tout, les mineurs ne sont pas les seuls à se joindre à la fête, car les baleines, elles aussi, comptent prendre leur part du gâteau. Et c’est le moins que l’on puisse, car elles ont accumulé pour 2.37 millions de LTC toujours selon IntoTheBlock.

whales wallet balances
Graphique qui représente l’augmentation des fonds des baleines sur leurs wallets crypto selon le site Santiment.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un LTC à 131 $ serait possible selon les analystes

Si cette estimation est bien optimiste, elle n’en reste pas moins tout à fait possible ! C’est en tout cas ce qu’affirment les analystes de IntoTheBlock. Pour le moment, les prochains niveaux clé à surveiller sont situés à 98 $ avec 149 000 adresses ayant mis un ordre de vente, et à 102,5 $ également.

Si les bulls parviennent à contrecarrer ces résistances, LTC pourrait continuer à monter avant de subir une pression de vente importante au palier des 113 $. Au moment où nous écrivons ces lignes, ce dernier reste le point le plus atteignable qu’il vous faudra surveiller pour prendre vos bénéfices.

Dans le meilleur des cas, on peut espérer un LTC à 131 $ si les bulls (taureaux) sont en très grande forme. Si ce montant est très optimiste, un “Sentiment” très favorable pourrait néanmoins nous emmener vers ce niveau. À ce stade, près d’1 million d’adresses attendent de vendre leurs 6 millions de jetons LTC.

pooints clés de LTC
Graphique de IntoTheBlock qui représente les niveaux de support et de résistance de la crypto LTC

Les ours (bears) peuvent-ils reprendre le contrôle et faire chuter LTC ?

Même si la tendance ne semble pas pencher de ce côté, il faut tout de même être préparé à une chute éventuelle de LTC. Si la crypto venait à redescendre après s’être cassée les dents sur la résistance à 98 $ ou 102,5 $, une potentielle cassure aux 95 dollars ne serait pas impossible.

Si LTC venait à descendre en dessous de ce niveau, il faudra alors peut-être encaisser une chute de la crypto jusqu’aux 85 dollars. Bien sûr, ce scénario semble encore peu probable lorsque l’on regarde la situation actuelle.

À ce niveau, près de 500 000 adresses détenant 7.47 millions de LTC attendent d’acheter des jetons.

Pour suivre les nouvelles liées au monde cryptographique en temps réel, rendez-vous sur notre page actualités cryptos sur notre site Cryptonaute.


Source : IntoTheBlock, Santiment


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram