Local Bitcoins retire les transactions en espèces entre particuliers

LocalBitcoins, l’une des plateformes d’échange P2P les plus populaires de la cryptosphère, a discrètement retiré l’option permettant d’échanger du Bitcoin contre des espèces.

 

Hier, sur Reddit, un bitcoiners a averti que LocalBitcoins n’acceptait désormais plus les transactions en espèces sur son service. Aucune annonce officielle n’a encore été faite.

L’entreprise proposait une fonctionnalité “Cash en personne” offrant la possibilité aux traders de se rencontrer IRL pour échanger des bitcoins contre de l’argent liquide et vice-versa.

Ce changement intervient alors que le site finlandais d’achat et vente de bitcoins entre particuliers a récemment annoncé qu’il serait prochainement supervisé par l’Autorité de surveillance financière finlandaise. La firme avait aussi indiqué développer un nouveau processus d’inscription durant lequel les utilisateurs devront obligatoirement faire vérifier leur identité.

Le mois dernier en Corée du Sud, le volume de négociation sur LocalBitcoins a progressé de plus de 80%, atteignant de nouveaux records.


La newsletter de Cryptonaute :