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Les magasins Solana vont fermer après seulement quelques mois d’activité !

Charles Ledoux
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Moins de 7 mois après l’ouverture du premier magasin, c’est déjà l’heure du clap de fin pour les magasins Solana de Miami et de New York. La faute à une fréquentation moindre. Pour autant, Solana Spaces n’abandonne pas son objectif initial : la démocratisation du web3. Mais pour cela, l’entreprise compte désormais sur d’autres atouts.

Peu d’engouement pour les magasins physiques !

En juillet dernier, alors que le marché crypto est frappé de plein fouet par le bear market, Solana surprend son monde en ouvrant son premier magasin physique à New York. Une première initiative qui sera rapidement suivie d’une seconde ouverture, dans la ville crypto-friendly de Miami quelques semaines plus tard.

Avec cette démarche, Vibhu Norby, le fondateur des Solana Spaces souhaitait créer de l’engagement en fidélisant les membres de la communauté, mais aussi en attirant de nouveaux utilisateurs. Mais après 7 mois, force est de constater que les ambitions initiales ne sont pas atteintes. C’est par le biais d’un tweet que Solana Spaces a annoncé la nouvelle ce mardi :

Par ce tweet, Norby explique que le Solana Spaces va donc recentrer son activité. En se concentrant notamment sur la plateforme DRiP, la nouvelle plateforme airdrop de NFT de l’entreprise. Une décision que Norby justifie naturellement par les chiffres.

Alors que nos magasins physiques accueillent entre 500 et 1000 personnes par semaine, DRiP embarque cette même quantité TOUS LES JOURS.

À l’ouverture du premier magasin new-yorkais dans le quartier Hudson Yards à Manhattan, Norby espérait que le magasin puisse attirer 100 000 personnes par mois. Mais le fondateur a dû se rendre à l’évidence que les estimations étaient loin de coller à la réalité. En 7 mois d’existence, le premier shop Solana n’a attiré que 75 000 personnes. Soit environ 10 fois moins que les prévisions.

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Une fermeture effective à la fin du mois !

Ce long tweet du fondateur précise également que les deux magasins physiques fermeront définitivement leurs portes à la fin du mois. Une fermeture qui a d’ailleurs attristé une partie de la communauté. Les plateformes de jeux vidéo Star Atlas et Aurory ont tenu à remercier Solana Spaces pour sa (courte) contribution.

Si la fréquentation est mise en avant, difficile de considérer que le bear market n’a pas joué un rôle dans cette décision. Car si Solana vit un très bon début d’année 2023, le cours du SOL a très largement dévissé depuis ses plus hauts sommets historiques en novembre 2021. À cette période, le token s’échangeait contre plus de 260 dollars. Aujourd’hui, acheter du Solana coûte moins de 25 dollars par token. Rappelons qu’en fin d’année dernière, l’actif était même tombé sous le seuil des 8 dollars.

Solana Spaces conserve le même objectif !

Si la fermeture des deux magasins physiques s’apparente à un constat d’échec pour certains, Solana Spaces affirme que le recentrage stratégique répond toujours au même objectif : la démocratisation du web3. Comme l’a rappelé Norby :

Notre mission de dotation depuis le premier jour était d’expérimenter de nouveaux modèles pour amener les gens au Web3 et de servir la communauté au nom de la Fondation Solana […]. Comme je le disais souvent aux gens, aussi géniaux que soient les magasins, si nous trouvions un moyen plus efficace d’amener les gens à Solana, nous y consacrerions nos efforts. 

C’est donc par le biais d’un nouvel outil que Solana Spaces, soutenu financièrement par la Solana Foundation va se relancer dans sa mission.


Source : Twitter ; Cointelegraph


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Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

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