Depuis quelques mois, l’industrie des crypto-monnaies traverse une crise qui affecte la majorité des coins et notamment le Bitcoin. Néanmoins, cette crise ne semble pas toucher quelques projets assez particuliers.
C’est le cas de Tamadoge, un tout nouveau projet annoncé au cours de cette année. Le lancement de la prévente Tamadoge (TAMA) a débuté le 25 juillet et a connu un succès fulgurant. Suite à la vente extrêmement rapide, on estime que moins de 30 % des tokens demeurent disponibles après seulement six semaines de prévente.
Tamadoge : Qu’est-ce que c’est ?
Tamadoge est une nouvelle crypto-monnaie appartenant à la catégorie des mème coins. En revanche, ses similitudes avec Dogecoin ou encore Shiba Inu s’arrêtent à ce niveau. En effet, contrairement aux mème coins comme DOGE et SHIB, les tokens TAMA ont été conçus pour la réalisation d’un objectif et d’un projet relativement clair.
Le projet a d’ailleurs reçu de nombreuses fois des compliments pour sa vision unique qui intègre les concepts de mème coins dans un écosystème utilisant Metaverse sous la forme d’un Play to Earn. Une initiative innovante qui a déjà conquis la communauté crypto.
Les deux principaux actifs du projet Tamadoge sont les tokens TAMA et les animaux de compagnie Tamadoge sous la forme de NFT. Le token TAMA repose sur la blockchain Ethereum. Sa popularité est en grande partie due au fait qu’il ne perçoit pas de taxe sur les transactions et qu’il possède une tokenomique déflationniste.
Ce token servira principalement à effectuer des transactions sur les jeux qui seront prochainement disponibles dans le Tamaverse. Le Tamaverse est un univers du Metaverse développé par les membres du projet pour supporter tous les jeux Tamadoge.
Il est également possible d’utiliser les TAMA pour acheter des NFT Tamadoge ou encore pour faire des échanges comme avec toute crypto-monnaie normale.
Une excellente phase de prévente
Dès le lancement de sa prévente, les investisseurs ont manifesté un intérêt élevé dans le projet Tamadoge. Une fois que la première étape de la prévente, un million de dollars, a été atteinte, le projet a fait l’objet d’un article dans le magazine en ligne Yahoo Finance.
À cette époque, le Bitcoin montrait des signes de reprise sur le marché, puisque son prix dépassait déjà 24 000 $. Cependant, ses signes de rétablissement n’ont pas empêché le Bitcoin de chuter encore une fois pour descendre en dessous de 19 000 $.
Malgré tout, la chute du Bitcoin ne semble avoir eu aucune incidence sur la prévente de Tamadoge. Cette dernière continue à susciter l’intérêt de nouveaux investisseurs au-delà des premiers acheteurs.
Grâce à sa prévente, le projet Tamadoge a levé plus de 12 millions de dollars à l’heure actuelle. Ainsi pour le moment 1 USDT = 40 TAMA. Notez que le prix de prévente des tokens TAMA augmente progressivement par phase afin d’offrir aux premiers acheteurs un excellent rapport qualité-prix. De ce fait, au tout début 1 USDT était équivalent à 100 TAMA.
Tamadoge est-il fiable ?
Le marché des crypto-monnaies subit beaucoup d’arnaques et d’escroqueries. C’est particulièrement le cas au niveau des nouveaux projets où des individus malicieux ne cessent de tendre des pièges aux investisseurs (la notion de rug pull revient souvent). Ainsi, seuls les projets vérifiés et audités peuvent être considérés comme étant relativement sécurisés et plus fiables.
Le projet Tamadoge a justement été très récemment audité par Solid Proof. Il s’agit d’une société indépendante d’audit de smart contracts. Elle est réputée pour sa franchise et sa transparence dans l’exécution de ses opérations de contrôles.
We are happy to announce that we have completed the smart contract audit for @Tamadogecoin
Need an audit?https://t.co/i3evxJTtOP
Check out the full audit report here:https://t.co/y7FIJcRJbT#SmartContracts #Blockchain pic.twitter.com/WsHru9d8yP
— SolidProof.io Official (@SolidProof_io) August 10, 2022
Vérification KYC
Quant à la vérification, l’équipe fondatrice du projet Tamadoge a reçu le certificat KYC sur CoinSniper. Encore connu sous le nom de Know Your Customer, le certificat KYC est le résultat d’un long processus que doivent suivre les équipes de projets cryptos afin de révéler leur identité. Ainsi cela constitue un gage de qualité supplémentaire, mais surtout cela apporte de la confiance au projet.
De plus, la chaîne YouTube de Tamadoge organise fréquemment des sessions de questions-réponses de type AMA (Ask Me Anything) où les responsables du projet peuvent interagir avec la communauté. C’est également l’occasion pour eux de récompenser leurs investisseurs sous la forme d’airdrops.
Si le projet vous intéresse, mais que vous avez raté la première phase de prévente, vous avez toujours la possibilité de participer à la prévente. Celle-ci se terminera lorsque le projet aura atteint les 19 millions de dollars. De plus, Tamadoge sera bientôt disponible (après sa prévente) sur les plateformes d’échange Uniswap et LBank.
Un autre Play to Earn a réussi une prévente pleine de succès à tel point qu’on le qualifie de digne successeur d’Axie Infinity. Il s’agit de Battle Infinity, le futur P2E de Fantasy League qui attise déjà depuis quelques mois la curiosité des investisseurs.