ActualitésActualités sur Blockchain

Mastercard s’attaque à la contrefaçon dans la mode grâce à la blockchain

Mastercard a annoncé s’associer à Fred Segal Sunset et MADE afin de suivre leurs collections capsules via sa solution Provenance basée sur sa blockchain.

 

Dans un communiqué de presse, Mastercard a déclaré poursuivre son engagement en faveur des femmes entrepreneures en collaborant avec le détaillant Fred Segal Sunset et la plateforme de mode MADE dans le but de soutenir des collaborations en édition limitée mettant en vedette des femmes créatrices et artistes de premier plan.

La solution Provenance, basée sur la blockchain de Mastercard, apportera plus de visibilité sur le parcours de certains produits conçus par les deux compagnies grâce à un QR code apposé sur l’étiquette des vêtements fournissant différentes informations.

“Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec MADE et Fred Segal sur cette mission commune consistant à unir les créatrices féminines par le biais de projets, qui se situent au croisement de l’art, de la mode et de la technologie. En tirant parti de solutions innovantes, nous sommes en mesure de raconter l’histoire des produits que les consommateurs achètent.” a commenté Sherri Haymond, vice-présidente  des partenariats numériques chez Mastercard.

En 2017, les pertes engendrées par la contrefaçon de marque ont été estimées à plus de 320 milliards de dollars. La coopérative américaine a indiqué qu’elle envisageait de proposer son système de suivi blockchain à d’autres partenaires.

Au printemps dernier, LVMH, ConsenSys et Microsoft ont créé un consortium blockchain nommé AURA afin de suivre des articles de luxe depuis leur production jusqu’à leur commercialisation, et plus tard, sur le marché de l’occasion.

Aussi, la fondation IOTA, Avery Dennison et EVRYTHNG ont lancé une solution blockchain visant à apporter plus de transparence dans l’industrie de la mode.

En début de semaine, on apprenait que Mastercard cherchait à recruter plusieurs crypto-experts et notamment un « responsable développement produit – Cryptomonnaie/Wallet ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *