Accueil Mastercard dévoile son nouvel outil d’IA pour aider les banques à lutter contre la fraude
Banque, Toute l'actualité, Web 3.0

Mastercard dévoile son nouvel outil d’IA pour aider les banques à lutter contre la fraude

Charles Ledoux
mastercard-ia
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mastercard vient de présenter une nouvelle solution basée sur l’intelligence artificielle (IA) pour aider les banques à prévenir les fraudes et les escroqueries liées aux paiements en temps réel.

Le fonctionnement de l’outil IA de Mastercard

Le fournisseur de services financiers a développé cet outil, nommé Consumer Fraud Risk, en s’appuyant sur des années de données de transactions reçues des banques partenaires du Royaume-Uni. En analysant ces données, le système est capable de prévoir si un utilisateur essaie de transférer des fonds vers un compte déjà impliqué dans des escroqueries de paiement push autorisé.

Dans l’annonce du 5 juillet, Ajay Bhalla, le président du département Cyber & Intelligence chez Mastercard, a insisté sur la difficulté pour les banques de détecter ces types de scams dans le passé, d’où l’intérêt de l’IA de permettre aux banques d’identifier ces fraudes en temps réel.

” Les banques ont trouvé ces escroqueries incroyablement difficiles à détecter. Leurs clients passent tous les contrôles requis et envoient l’argent eux-mêmes ; les criminels n’ont pas eu besoin d’enfreindre les mesures de sécurité. Comme nous menons tous une vie plus numérique, ce type de fraude érode la confiance des victimes pour interagir en ligne. Notre objectif est de construire et de maintenir cette confiance. En utilisant la dernière technologie d’intelligence artificielle, nous aidons les banques à identifier et à prédire quels paiements sont effectués vers les comptes des escrocs et à les arrêter en temps réel. “

Cette technologie est aujourd’hui fondamentale pour la sécurité financière. Selon MasterCard, 9 grandes banques du Royaume-Uni, dont Lloyds Bank, Halifax, Bank of Scotland, NatWest, Monzo et TSB, se sont déjà abonnées à cette solution de prévention de la fraude.

cryptonaute twitter

L’engagement de MasterCard pour un secteur financier plus sûr

Mastercard utilise l’IA depuis plus d’une décennie. Cette technologie est désormais au cœur de son modèle commercial. La société est en discussion avec de nombreux autres clients à travers le monde (Australie, Inde, États-Unis) pour étendre l’utilisation de cette solution. Pour rappel, Mastercard a présenté en avril une solution de vérification des utilisateurs web3 pour renforcer la sécurité dans l’espace des actifs numériques.

Grâce à cette approche innovante, Mastercard a affiné sa capacité à mettre en place des outils pour améliorer les normes de vérification des utilisateurs, sécuriser les transactions et renforcer les outils de prévention des fraudes. Depuis près d’une décennie, la société continue de renforcer son leadership dans l’intégration de technologies émergentes et d’outils Web3 pour améliorer la sécurité et la stabilité des transactions financières.

Des initiatives reconnues par ses partenaires, comme le souligne Paul Davis, le directeur de la prévention de la fraude de la banque TSB :

” Repérer des paiements frauduleux parmi des millions effectués chaque jour, c’est comme trouver une aiguille dans une botte de foin, les scams devenant de plus en plus complexes – les outils de prévention et de surveillance sont donc essentiels. Notre partenariat avec Mastercard fournit les renseignements nécessaires pour identifier les comptes frauduleux et empêcher les paiements de leur parvenir. “


Source : MasterCard


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram