mastercard fait equipe avec solana polygon ava labs
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Mastercard fait équipe avec Solana, Polygon et Ava Labs

mastercard-polygon-solana-ava-labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mastercard semble prendre l’émergence des solutions cryptographiques au sérieux. C’est ainsi que le service de cartes de crédit internationales s’est associé avec des développeurs bien connus du secteur comme Polygon, Solana, Aptos Labs ou encore Ava Labs (Avalanche). L’objectif ? Permettre l’avènement de Crypto Credential qui devrait augmenter la fiabilité de l’écosystème blockchain, et par conséquent, renforcer la confiance envers ce dernier.

Mastercard n’en est pas à son coup d’essai concernant les cryptos et avait déjà mis au point le “Mastercard Music Pass NFT” qui était un premier pas dans le domaine. Désormais, le géant Américain souhaite avant tout, lier l’Amérique du Nord et du Sud, grâce à la sortie de sa solution. Nous vous en disons plus dans cet article.

Crypto Credential : ce que la dernière initiative de Mastercard pourrait apporter au monde crypto

Avec Crypto Credential, Mastercard veut apporter sa pierre à l’édifice en apportant une manière fiable de faire interagir les différents utilisateurs sur la blockchain. Pour Mastercard, cela passe par la création d’infrastructures et de normes communes qui aideront à attester des interactions fiables entre les consommateurs.

Raj Dhamodharan, le directeur crypto et blockchain de Mastercard a déclaré à ce propos :

Nous avons besoin d’un moyen pour que des interactions fiables, conformes, et vérifiables, aient lieu sur les réseaux publics de blockchain.

Le processeur de paiement est bien conscient des enjeux importants que cela représente. Car oui, le domaine des cryptos comporte des subtilités à prendre en compte dans la manière dont celui-ci va vérifier les transactions. 

Par exemple, le processus de vérification des NFTs diffère des transactions simples en crypto-monnaies. Mastercard a réagi sur cet état de fait en disant que le nouvel ensemble de normes va :

S’assurer que ceux qui souhaitent interagir dans les environnements Web3 respectent les normes définies pour les types d’activités qu’ils souhaitent poursuivre.

cryptonaute twitter

Mastercard veut relier les paiements crypto entre les États-Unis et l’Amérique Latine

Mastercard compte profiter de l’aide de pointures du milieu comme Bit2Me, Lirium, Mercado Bitcoin ou encore Uphold pour apporter tous les outils nécessaires à des transferts transfrontaliers entre les États-Unis et l’Amérique Latine.

Ensemble, nous allons collaborer pour améliorer le processus de vérification dans les NFTs, la billeterie, les entreprises et les autres solutions de paiements.

Cette décision montre avant tout l’intérêt grandissant des processeurs de paiement traditionnels envers les cryptos. Et Mastercard semble particulièrement conscient de la popularité de ces dernières dans le monde latino américain. Le Brésil fait d’ailleurs partie de l’un des premiers pays à reconnaître Bitcoin comme moyen de paiement officiel. Il ne fait aucun doute qu’un tel marché soit intéressant à cibler et à lier avec les États-Unis.

De son côté, Visa emploi lui aussi des ingénieurs pour créer son propre projet crypto ambitieux. Pour continuer d’en savoir plus sur ce qu’il se passe dans la sphère crypto, retrouvez toute l’actualité crypto sur le site Cryptonaute.


Source : Mastercard News Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Issu d’un master e-commerce, j’ai multiplié diverses expériences dans des entreprises avant de me lancer en freelance (rédacteur et consultant SEO). J’évolue au quotidien dans l’univers du marketing digital. J’allie mes compétences à des sujets qui me passionnent, dont les crypto-monnaies et les NFTs.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram