Accueil Mastercard fait équipe avec Solana, Polygon et Ava Labs
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Mastercard fait équipe avec Solana, Polygon et Ava Labs

mastercard-polygon-solana-ava-labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mastercard semble prendre l’émergence des solutions cryptographiques au sérieux. C’est ainsi que le service de cartes de crédit internationales s’est associé avec des développeurs bien connus du secteur comme Polygon, Solana, Aptos Labs ou encore Ava Labs (Avalanche). L’objectif ? Permettre l’avènement de Crypto Credential qui devrait augmenter la fiabilité de l’écosystème blockchain, et par conséquent, renforcer la confiance envers ce dernier.

Mastercard n’en est pas à son coup d’essai concernant les cryptos et avait déjà mis au point le “Mastercard Music Pass NFT” qui était un premier pas dans le domaine. Désormais, le géant Américain souhaite avant tout, lier l’Amérique du Nord et du Sud, grâce à la sortie de sa solution. Nous vous en disons plus dans cet article.

Crypto Credential : ce que la dernière initiative de Mastercard pourrait apporter au monde crypto

Avec Crypto Credential, Mastercard veut apporter sa pierre à l’édifice en apportant une manière fiable de faire interagir les différents utilisateurs sur la blockchain. Pour Mastercard, cela passe par la création d’infrastructures et de normes communes qui aideront à attester des interactions fiables entre les consommateurs.

Raj Dhamodharan, le directeur crypto et blockchain de Mastercard a déclaré à ce propos :

Nous avons besoin d’un moyen pour que des interactions fiables, conformes, et vérifiables, aient lieu sur les réseaux publics de blockchain.

Le processeur de paiement est bien conscient des enjeux importants que cela représente. Car oui, le domaine des cryptos comporte des subtilités à prendre en compte dans la manière dont celui-ci va vérifier les transactions. 

Par exemple, le processus de vérification des NFTs diffère des transactions simples en crypto-monnaies. Mastercard a réagi sur cet état de fait en disant que le nouvel ensemble de normes va :

S’assurer que ceux qui souhaitent interagir dans les environnements Web3 respectent les normes définies pour les types d’activités qu’ils souhaitent poursuivre.

cryptonaute twitter

Mastercard veut relier les paiements crypto entre les États-Unis et l’Amérique Latine

Mastercard compte profiter de l’aide de pointures du milieu comme Bit2Me, Lirium, Mercado Bitcoin ou encore Uphold pour apporter tous les outils nécessaires à des transferts transfrontaliers entre les États-Unis et l’Amérique Latine.

Ensemble, nous allons collaborer pour améliorer le processus de vérification dans les NFTs, la billeterie, les entreprises et les autres solutions de paiements.

Cette décision montre avant tout l’intérêt grandissant des processeurs de paiement traditionnels envers les cryptos. Et Mastercard semble particulièrement conscient de la popularité de ces dernières dans le monde latino américain. Le Brésil fait d’ailleurs partie de l’un des premiers pays à reconnaître Bitcoin comme moyen de paiement officiel. Il ne fait aucun doute qu’un tel marché soit intéressant à cibler et à lier avec les États-Unis.

De son côté, Visa emploi lui aussi des ingénieurs pour créer son propre projet crypto ambitieux. Pour continuer d’en savoir plus sur ce qu’il se passe dans la sphère crypto, retrouvez toute l’actualité crypto sur le site Cryptonaute.


Source : Mastercard News Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram