Accueil Un nouvel exchange crypto en Europe ? La Deutsche Börse est sur le coup
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Un nouvel exchange crypto en Europe ? La Deutsche Börse est sur le coup

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Deutsche Börse, une des plus grandes bourses d’échanges en Europe, a récemment annoncé le lancement prochain d’un nouvel exchange crypto, DBDX, destiné aux investisseurs institutionnels. Cette annonce intervient suite à la réception par l’une de ses compagnies subsidiaires, Crypto Finance, de quatre licences de la BaFin pour opérer sur le territoire fédéral allemand.

L’expansion réglementaire de Crypto Finance en Allemagne

Fondée en 2017 par Jan Brzezek et Tobias Reichmuth, Crypto Finance a su rapidement se tailler une réputation de rockstar dans l’univers du courtage, de la garde et de la gestion des cryptos pour les gros poissons de la finance.

Avec un portefeuille comprenant plus de 200 crypto-monnaies, y compris des poids lourds comme le Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), l’entreprise s’est distinguée par sa capacité à naviguer dans le paysage complexe et en évolution des actifs numériques.

À ce jour, Crypto Finance a réussi à lever plus de 41 millions de dollars au cours de quatre tours de financement, attirant l’attention d’investisseurs de renom tels que Matthias Kroener et Lingfeng Capital.

Récemment, leur branche allemande a reçu le feu vert de la BaFin, l’autorité fédérale allemande de surveillance financière, en obtenant quatre licences d’opérations. Cela devrait permettre à Crypto Finance d’élargir sa palette de services et de proposer à ses clients institutionnels tout un éventail d’options pour trader, régler et conserver des cryptos dans un cadre sécurisé.

cryptonaute twitter

La stratégie d’innovation de la Deutsche Börse

En 2021, la Deutsche Börse a mis la main sur une part majoritaire de Crypto Finance Group, posant un gros pari sur l’avenir des cryptos. Cette acquisition avait déjà été perçu par les acteurs cryptos comme un signe de leur ambition de jouer un rôle de premier plan dans le secteur en croissance.

Peu après, ils ont annoncé leur projet de lancer DBDX, leur propre plateforme d’échange de crypto-monnaies destinée aux gros bonnets du marché, prévue pour la même année. Ainsi, pour la Deutsche Börse, s’associer à Crypto Finance leur permet de participer activement à la mise en place d’un marché des cryptos plus abouti, mieux réglementé et ouvert aux investisseurs de taille.

En travaillant avec Crypto Finance, la Deutsche Börse compte jouer un rôle clé dans la création d’un environnement où les cryptos sont plus accessibles pour les gros investisseurs.

Le paysage crypto en Allemagne, de plus en plus réglementé

En Allemagne, un système a été mis en place pour que les crypto-monnaies soient bien encadrées. Ce système tourne autour de la BaFin qui s’occupe de donner le feu vert aux sociétés comme Crypto Finance.

Cependant, tout le monde n’a pas sa place dans le cercle des échanges crypto allemands. De ce fait, par exemple, le régulateur a déjà dit non à Binance quand ils ont demandé une licence, alors qu’ils ont donné leur accord à plusieurs autres compagnies.

Aussi, dans le même temps, l’industrie des crypto-monnaies en Allemagne est sur une trajectoire ascendante, comme le suggèrent les données récentes de Statista, prévoyant un revenu annuel d’environ 2,5 milliards de dollars d’ici à 2028.

Finalement, ces prévisions soulignent non seulement l’appétit croissant pour les actifs numériques parmi les investisseurs allemands, mais aussi le potentiel de l’Allemagne à devenir un leader européen dans ce domaine.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram