Actualités

NBA : Les Mavericks de Dallas acceptent désormais Bitcoin

L’équipe de basketball américaine Mavericks de Dallas a annoncé prendre en charge le paiement en Bitcoin (BTC) pour la vente de places et produits dérivés.

 

L’équipe de NBA, souvent surnommée les Mavs, a déclaré qu’elle acceptait désormais les paiements en Bitcoin grâce à Bitpay, un populaire fournisseur de solutions de crypto-paiement.

Les supporters des Mavs peuvent maintenant utiliser leurs pièces numériques pour acheter des billets pour les prochains matchs ou pour acquérir des articles sur le site officiel du club.

“Nous voulons que nos fans qui souhaitent payer avec Bitcoin aient l’occasion de le faire. BitPay leur permet de faire des achats en toute transparence avec les Mavs.” a déclaré Mark Cuban, le propriétaire de l’équipe.

Ce n’est pas la première fois que Cuban,  un richissime homme d’affaires américain, se penche sur la crypto-monnaie. Il soutient déjà 1confirmation, un fonds d’investissement de 75 millions de dollars qui investit dans des startups spécialisées dans ce secteur.

En acceptant Bitcoin, les Mavericks de Dallas rejoignent les Kings de Sacramento qui supportent ce mode de paiement depuis janvier 2014.

Récemment, la NBA et Dapper Labs, la startup à l’origine du jeu Ethereum Cryptokitties, annonçait développer une plateforme blockchain baptisée NBA Top Shot qui permettra aux fans de basketball de collectionner et d’échanger des items numériques uniques.

Crédit miniature : mavs.com

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé