Accueil La NBA s’associe à Dapper Labs (Cryptokitties) pour créer un jeu blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

La NBA s’associe à Dapper Labs (Cryptokitties) pour créer un jeu blockchain

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La NBA et Dapper Labs, la startup à l’origine de Cryptokitties, ont annoncé le développement d’une plateforme blockchain baptisée NBA Top Shot et permettant aux fans de basketball de collectionner et d’échanger des items numériques uniques.

 

Selon un communiqué de presse, début 2020, Dapper Labs, la National Basketball Association (NBA) et la National Basketball Players Association (NBPA) proposeront un nouveau divertissement basé sur la technologie blockchain pour les amateurs de basketball.

NBA Top Shot permettra aux joueurs de « créer leur équipe idéale » tout en collectionnant des items uniques tels « qu’un tir à 3 points de Kevin Durant ou un dunk de Joel Embiid ».

“L’innovation et l’expertise de Dapper Labs en font un partenaire idéal pour présenter ce jeu révolutionnaire contenant des objets de collection numériques pour les amateurs de basketball du monde entier.” a déclaré Adrienne O’Keeffe, directrice des partenariats produits à la NBA.

A l’automne dernier, de grandes sociétés de capital risque telles que Venrock, Google Ventures et Samsung Next ont investi dans la jeune pousse Dapper Labs.

“Dapper Labs est fier de travailler avec la NBA et la NBPA afin de créer une expérience numérique inégalée. Grâce à NBA Top Shot, les fans de basket-ball pourront s’engager avec leurs joueurs préférés, leurs équipes et également entre eux de façon innovante.” a commenté Roham Gharegozlou, PDG de Dapper Labs.

L’année passée, le monde du basketball a rencontré la blockchain et les cryptomonnaies à plusieurs reprises.

En mai 2018, CryptoKitties a signé un partenariat avec le joueur de basket américain Steph Curry afin de proposer des chatons virtuels exclusifs à son effigie.

Un peu plus tard, les membres de l’équipe de NBA californienne Sacramento Kings annonçait la mise en place d’un programme de bienfaisance visant à miner de l’Ethereum et redistribuer les gains engendrés par cette activité à des associations de la région.

Crédit miniature : nbatopshot.com

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram