Altcoins prometteurs : quels sont les altcoins les plus prometteurs en 2023 ?
2022 a été une année compliquée pour le marché crypto. Toutefois, dans ce marché dégradé certains projets parviennent à tirer leur épingle du jeu. Qu’ils s’agissent de projets déjà bien installés ou de nouveaux venus, de nombreux altcoins s’avèrent prometteurs pour 2023 et pourraient réaliser de très belles performances dans les années à venir !
Alors qu’est-ce que les altcoins prometteurs ? Quels sont les critères pour définir un altcoin prometteur ? Comment les repérer ? Pourquoi investir dans un altcoin prometteur ? Autant de questions auxquelles nous répondrons en détail dans ce guide !
-
- RobotEra (TARO), le nouveau jeton du multivers
- Calvaria, le nouvel altcoin prometteur
- Ethereum (ETH), le n°1 des altcoins prometteurs
- Polkadot (DOT), la solution la plus prometteuse
- Binance Coin (BNB), la référence des exchange
- Ripple (XRP), une crypto pour des transactions internationales
- Chainlink (LINK), le pionner des oracles
-
- RobotEra (TARO), le nouveau jeton du multivers
- Calvaria, le nouvel altcoin prometteur
- Ethereum (ETH), le n°1 des altcoins prometteurs
- Polkadot (DOT), la solution la plus prometteuse
- Binance Coin (BNB), la référence des exchange
- Ripple (XRP), une crypto pour des transactions internationales
- Chainlink (LINK), le pionner des oracles
Zoom sur les meilleurs altcoins pour investir
Dans cette sélection, vous retrouverez les altcoins les plus prometteurs selon nous accompagnés d’une présentation en détail. C’est parti pour un zoom sur les meilleurs altcoins pour investir !
C+Charge (CCHG),un altcoin pour recharger votre voiture électrique
C+Charge est un des altcoins les plus prometteurs et intéressants du marché. Ce dernier vise à faciliter les transactions et le paiement dans les stations de recharge de véhicules électriques. L’utilisation de voitures électriques est en pleine croissance. Avec elle, le nombre de stations de recharge est en train d’exploser.
Pour faciliter le paiement dans ces dernières, C+Charge propose d’utiliser la blockchain et son token : le CCHG. Ce dernier fonctionne sur le réseau BSC de Binance et doit permettre de fluidifier et d’uniformiser le paiement dans les stations de recharge.
En bonus, à chaque recharge les utilisateurs pourront gagner un crédit-carbone. Une manière de fidéliser les utilisateurs. C+Charge mène actuellement une prévente en proposant un prix relativement pour son token CCHG.
Cette dernière est accessible directement sur le site officiel du projet. Elle permet aux investisseurs de participer en amont au développement de cet altcoin prometteur et d’espérer un retour sur investissement intéressant dans les années à venir !
Investissement mini | 1 000 CCHG |
Investissement max | Non indiqué |
Méthodes d’achat | BNB, USDT, Carte bancaire |
Blockchain utilisée | BSC |
Début de la prévente | Q4 2022 |
Prix de 1 CCHG | 0.013$ |
Site officiel de la prévente | https://c-charge.io/ |
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
RobotEra (TARO), le nouveau jeton du multivers
S’il y a bien un autre altcoin très prometteur, c’est le TARO, la monnaie principale du multivers RobotEra. C’est le nouveau projet en vogue dans la cryptosphère et sa prévente connait actuellement un vif engouement de la part des utilisateurs. Le concept rappelle un peu celui de Sandbox et pour explorer l’univers de RobotEra, vous aurez à vous glisser dans la peau d’un robot.
RobotEra, c’est toute une communauté et en rejoignant le projet, vous accédez à un infini de possibilités. Vous pourrez notamment :
- Construire un Métaverse
- Construire des bâtiments
- Créer des terrains et même des robots
- Participer à des quêtes et des concerts
- Explorer tout un monde et gagner diverses récompenses
- Soumettre des œuvres NFT qui pourront être exposées dans des musées
Au cœur de cet écosystème très complet, on retrouve le jeton TARO. C’est un jeton de type ERC-20 qui est hébergé sur Ethereum et qui est actuellement disponible en prévente au prix de 0,020 USDT. Il permet l’achat de divers actifs dans le multivers de RobotEra et sa détention donne droit à plusieurs avantages dont un droit de vote dans les décisions du DAO.
Depuis le lancement de la prévente, RobotEra a réussi à collecter près de 6 526 $ et près de 321,302 jetons sur les 90 000 000 alloués à l’opération ont été vendus. À noter qu’à la fin de cette première phase de prévente, le prix du TARO passera à 0,025 $.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Calvaria, le nouvel altcoin prometteur
Calvaria: Duels of Eternity s’inspire d’un univers fantasy et de jeux de plateau comme Hearthstone ! Il s’agit d’un jeu Play to Earn prometteur où les joueurs devront s’affronter pour remporter de précieux jetons RIA. Et s’il y a une chose que l’on peut saluer, c’est bien la qualité des NFTs exceptionnelles que l’équipe à su confectionner.
Mais Calvaria ne se résume pas à un concept de jeu populaire avec de belles images numériques. L’équipe possède une ambition assumée et souhaite toucher un maximum de personnes. Le jeu sera accessible en free-to-play en plus d’être disponible à la fois sur PC et sur mobile !
Ainsi, même les non-initiés au monde crypto pourront commencer par jouer à la version gratuite avant de potentiellement passer sur le modèle P2E !
Pour investir dans le jeton altcoin du jeu ($RIA), une prévente est déjà en cours. Celle-ci n’en est qu’à ses débuts et la première phase vous permet d’acquérir 100 $RIA pour 1 USDT seulement.
La roadmap nous prévoit des événements importants avant la fin de l’année avec la vente de collections NFTs et des listings à tout va sur les CEX. Le jeu devrait arriver dès le début de l’année 2023 avec la version en VR en Q4.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Ethereum (ETH), le n°1 des altcoins prometteurs
Ethereum est le numéro 1 des altcoins. En dehors de Bitcoin, c’est la crypto-monnaie la plus populaire et l’une des plus réputées dans l’écosystème blockchain. Ethereum est un projet pionnier qui a innové grâce au déploiement de smart contracts sur son réseau. Ces contrats intelligents s’exécutent automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies.
Ainsi ils permettent de déployer des applications décentralisées en tout genre notamment dans le domaine de la finance décentralisée. Aussi, Ethereum est le pionnier et demeure le leader dans le secteur de la finance décentralisée mais aussi des NFT.
La blockchain est la deuxième plus grosse capitalisation du marché et attire désormais les investisseurs institutionnels. Des géants de la finance proposent désormais des fonds indexés sur la performance de l’actif. Un signe de son adoption croissante au-delà du monde de la blockchain.
Avec The Merge, la transition d’Ethereum vers un mécanisme de consensus en proof of stake, Ethereum est devenu bien plus performant énergétiquement. C’est l’une des étapes vers une plus grande scalabilité et de meilleures performances. Ethereum mérite donc bien sa place parmi les altcoins prometteurs en 2023.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Polkadot (DOT), la solution la plus prometteuse
Polkadot est une solution technologique atypique et prometteuse. Ce projet de blockchain est dit layer 0. C’est une blockchain conçue pour favoriser la communication entre les différentes blockchains. En effet, par nature les blockchains fonctionnent en silo et ne peuvent communiquer avec des réseaux extérieurs.
Pour favoriser cette interopérabilité, Polkadot est une solution de première couche. Elle permet de déployer autour d’elle des blockchains connexes nommées parachains. Parmi elles, on retrouve des blockchains comme Moonbeam ou encore Acala. Ces dernières profitent d’un kit de développement et de différents outils fournis par Polkadot pour se développer.
A leur tour, elles peuvent accueillir différentes applications décentralisées dans de nombreux secteurs. La communication entre blockchains est une préoccupation et un enjeu fondamental selon de nombreux observateurs du secteur. Ainsi, Polkadot avec son approche d’interopérabilité se place sur un créneau porteur et figure logiquement parmi les altcoins prometteurs en 2023.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Binance Coin (BNB), la référence des exchange
Lorsqu’on s’intéresse au monde des crypto-monnaies, difficile de passer à côté de Binance. Cette plateforme est numéro 1 dans le domaine des exchanges centralisés. Elle attire chaque mois des millions d’utilisateurs. En seulement 5 ans, Binance a su s’imposer comme un des acteurs incontournables de l’industrie.
Binance dispose plusieurs années de sa propre blockchain et de son token natif le BNB pour Binance Coin. Ce dernier permet de payer les frais de transactions sur le réseau mais permet est aussi un élément central de l’écosystème Binance.
En effet, les possesseurs de BNB peuvent notamment accéder aux launchpad de l’exchange, bénéficier de frais de trading réduits et d’autres avantages substantiels. Ce token a connu des performances remarquables en 2021 et s’est installé dans le top 10 des plus grosses capitalisations du marché.
Binance poursuit son développement et sa croissance à vitesse grand V. Nul doute que le BNB devrait profiter de la bonne santé de Binance dans les années à venir.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Ripple (XRP), une crypto pour des transactions internationales
Ripple est l’un des plus anciens projets de l’industrie blockchain. Ce projet lancé par Ripple Labs et son token le XRP permettent de transférer facilement de l’argent d’un bout à l’autre de la planète en quelques secondes et en toute transparence.
Ripple est un système de paiement qui veut régler les soucis, notamment de lenteur, que nous connaissons actuellement avec le système bancaire traditionnel. Depuis de nombreuses années, cet altcoin a su se doter d’une image de marque solide et convaincre de nombreux acteurs, notamment entreprises de sa pertinence.
Depuis près de deux ans, Ripple est aux prises avec la SEC, l’autorité de régulation financière américaine, pour la qualification de ses tokens en titre financier ou non. Ce procès a terni l’image du XRP et sûrement ralenti sa croissance. Toutefois, selon les dernières actualités, Ripple serait en bonne place pour remporter ce combat.
Si tel était le cas, le projet pourrait connaître un second souffle et repartir de l’avant. C’est pourquoi, au vu de ses qualités, nous considérons Ripple et le XRP comme un altcoin prometteur.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Chainlink (LINK), le pionner des oracles
Chainlink est un pionnier de l’écosystème crypto. Par nature, les blockchains fonctionnent en silo, elles ne communiquent pas entre elles et ne reçoivent pas de données du monde extérieur. C’est sur ce point que Chainlink intervient.
Chainlink est ce que l’on nomme un oracle, il va venir récupérer des informations extérieures à la blockchain et les mettre à la disposition du réseau et des smarts contracts déployés sur ce dernier. Les données de Chainlink permettent ainsi de faire fonctionner de nombreuses applications décentralisées sur différentes blockchains.
On compte pas moins de 1500 projets, parmi lesquels Aave, Compound, Nexus ou encore Synthetix, sur plus de 15 blockchains qui utilisent Chainlink. Parmi ces blockchains, on retrouve Ethereum, Avalanche ou encore Fantom.
Chainlink bénéficie d’une image et d’une réputation solide dans l’industrie blockchain.
C’est pour l’heure le leader incontesté dans la catégorie des oracles. De plus, ce projet dispose du soutien d’acteurs institutionnels et de personnalités emblématiques comme Eric Schmidt, l’ex CEO de Google. Toutes ces raisons font de ce projet l’un des altcoins prometteurs du marché pour les années à venir.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Qu’est-ce qu’un altcoin prometteur ?
Un altcoin est une crypto monnaie qui n’est pas le Bitcoin. Il existe plusieurs centaines d’altcoins dans un écosystème crypto qui se caractérise par une innovation et une nouveauté constante. Lorsqu’on évoque ce mot, on pense souvent à l’Ethereum, à Solana ou encore à Ripple. Toutefois, il existe de nombreux altcoins et tous ne sont pas synonymes de succès.
Certains altcoins peuvent être qualifiés de prometteurs en fonction de leurs caractéristiques techniques, de leurs innovations technologiques ou encore de leur mission. La promesse d’un altcoin peut en effet être variée. Certains altcoins sont construits en vue de résoudre une problématique particulière. D’autres ont pour mission de repousser les limites technologiques d’un réseau.
Un altcoin prometteur peut donc prendre de multiples formes. Toujours est-il qu’il doit disposer d’une équipe de développement solide ainsi que d’une réelle utilité. Un altcoin prometteur doit être un projet conçu pour durer et résister notamment aux périodes de bear market comme celle que nous expérimentons actuellement.
Comment trouver des altcoins prometteurs ?
Au milieu de centaines de projets, il n’est pas toujours simple de faire le tri. Aussi, il peut sembler complexe de repérer les altcoins prometteurs dans cette jungle d’opportunités. Pour ce faire, plusieurs conseils s’avèrent pertinents.
Tout d’abord, les sites spécialisés comme CoinMarketCap ou CoinGecko vous permettent d’avoir une vision d’ensemble du marché crypto. Sur ces derniers, vous retrouverez l’immense majorité des projets. Vous pouvez aussi les filtrer selon un secteur d’activité ou une caractéristique particulière (mécanisme de consensus, écosystème rattaché etc.). C’est un bon moyen de faire le tri et d’obtenir de premières informations sur un altcoin prometteur. Par ailleurs, vous pouvez créer des listes de suivi sur ces sites pour observer l’évolution de ces projets et de leur valorisation.
Les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen de se tenir informé et d’effectuer une veille efficace. En suivant quelques comptes de référence, vous pourrez obtenir des informations ou repérer des altcoins prometteurs. YouTube, Twitter, Discord ou encore Reddit peuvent être d’excellent canaux pour obtenir des informations et pousser vos recherches.
Libre à vous ensuite de suivre les réseaux sociaux (Twitter ou Discord notamment) des projets pour être informé des actualités et nouveautés de ces altcoins prometteurs. Les sites web officiels des projets permettent aussi d’en savoir plus notamment au travers la lecture des white paper de présentation des projets.
- Pour aller plus loin : Les meilleurs comptes cryptos à suivre sur Twitter
Les plateformes d’échanges de crypto-monnaies sont aussi un élément à prendre en compte. Par exemple, il est toujours intéressant de suivre les listings sur les exchanges centralisés comme Binance, Coinbase ou encore FTX.
Enfin, les grands médias spécialisés au travers de leurs articles représentent aussi une source d’information intéressante. Ils vous permettent de rester à la page, d’appréhender au mieux les tendances et de repérer de futurs altcoins prometteurs. L’univers crypto est en perpétuel mouvement et il est indispensable de se tenir informé si l’on souhaite maximiser ses chances de réussite.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Quels sont les avantages d’investir dans un altcoin prometteur ?
Le principal avantage d’investir dans un altcoin prometteur est le retour sur investissement que l’on peut obtenir. Lorsqu’on investit dans un altcoin prometteur, on parie sur l’avenir d’un projet qui nous semble pertinent et porteur. Si cette crypto rencontre le succès espéré, nul doute que son cours se valorise.
Si l’on reprend les performances historiques d’altcoin comme Ethereum, Solana, Chainlink ou encore Decentraland, on voit que le retour sur investissement dépasse de loin ce que l’on peut atteindre avec des instruments financiers classiques. Toutefois, il faut aussi rester prudent car cette volatilité importante du marché crypto est dans les deux sens. Aussi, la chute peut s’avérer aussi violente que la montée.
Investir dans un altcoin prometteur, c’est aussi prendre part à un projet performant ou innovant d’un point de vue technologique. Il est ainsi possible de rejoindre une aventure intéressante voire pionnière dans un domaine particulier. Ethereum permis par exemple d’assister à la naissance de la finance décentralisée et à la création de services financiers jusqu’alors inimaginables avec les outils classiques dont nous disposions.
Il peut s’agir d’un projet avec une vocation écologique comme IMPT ou encore au cœur de la démocratisation de la finance décentralisée comme Ethereum. En investissant dans un projet solide, avec une équipe sérieuse et des partenaires de renom, on peut prendre part à une aventure enrichissante à tous points de vue.
Conclusion : faut-il acheter un altcoin prometteur ?
Acheter un altcoin prometteur présente un nombre d’avantages non négligeables mais s’accompagne également de sa part de risque. Comme tout investissement, il est possible d’y perdre aussi il est primordial de faire des recherches approfondies et de gérer son risque de manière adéquate.
En sélectionnant un altcoin prometteur, solide, innovant et soutenu par une équipe réputée, on peut espérer un retour sur investissement important. C’est ce que nous ont montré des exemples comme Ethereum, Polkadot ou encore Decentraland.
Investir dans un altcoin prometteur, c’est parier sur un projet qui possède de solides arguments et a toutes les armes en main pour se valoriser dans le futur. Suivant votre profil d’investisseur, il apparaît intéressant de consacrer une part de son portefeuille d’investissement à ce genre d’actifs qui peuvent se valoriser de manière spectaculaire.