altcoins-prometteurs

2022 a été une année compliquée pour le marché crypto. Toutefois, dans ce marché dégradé certains projets parviennent à tirer leur épingle du jeu. Qu’ils s’agissent de projets déjà bien installés ou de nouveaux venus, de nombreux altcoins s’avèrent prometteurs pour 2024 et pourraient réaliser de très belles performances dans les années à venir !

Alors qu’est-ce que les altcoins prometteurs ? Quels sont les critères pour définir un altcoin prometteur ? Comment les repérer ? Pourquoi investir dans un altcoin prometteur ? Autant de questions auxquelles nous répondrons en détail dans ce guide !

Top des altcoins prometteurs à acheter en 2024


Zoom sur les meilleurs altcoins pour investir

Dans cette sélection, vous retrouverez les altcoins les plus prometteurs selon nous accompagnés d’une présentation en détail. C’est parti pour un zoom sur les meilleurs altcoins pour investir !

Smog Token ($SMOG) un des  altcoin les plus prometteurs de 2024

smog logo

Après une entrée en matière impressionnante sur Jupiter Dex le 7 février, Smog Token se positionne comme un des altcoins les plus prometteurs de 2024. En s’inspirant des succès passés de Bonk ou encore Dogwifhat, Smog Token entend bien se faire remarquer.

smog splash

L’objectif du projet est de réaliser le plus gros aidrop jamais enregistré sur la blockchain Solana, rien que ça. Avec 35% de sa supply destinée aux détenteurs de son token ($SMOG), le projet entend surpasser ses rivaux en incitant les détenteurs du token à utiliser le projet, mais aussi le promouvoir sur les réseaux sociaux par des quêtes Zealy leurs permettant aux utilisateurs d’augmenter leur bag de $SMOG.

Smog Token joue la carte du gagnant gagnant et aux vues de la roadmap du projet, vous n’avez pas finis d’entendre parler de cet altcoin prometteur en 2024. 

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, SOL, USDT et plein d’autres cryptos
Blockchain utilisée Solana
Début de la prévente Février 2024
Prix actuel de 1 $SMOG Variable
Site officiel de la prévente Découvrir Smog Token

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sponge V2, le retour prometteur de cet altcoin 2ème génération

Sponge V2 Logo

SPONGE V2 se positionne comme l’un des altcoins prometteurs, faisant une entrée remarquée en tant que cryptomonnaie “mème” récemment relancée, succédant au succès de son prédécesseur, SPONGE V1. En mai, SPONGE V1 a captivé l’attention avec une croissance de 3000% sur Uniswap, atteignant une capitalisation de plus de 100 millions de dollars malgré les conditions du marché.

Sponge V2 splash

Ce qui distingue SPONGE V2, c’est son approche novatrice du staking. En optant pour cette méthode, similaire à placer de l’argent sur un compte d’épargne pour générer des intérêts, les détenteurs de tokens SPONGE V1 peuvent accumuler des SPONGE V2. Pour s’engager dans cette aventure lucrative, il suffit de visiter le site officiel du projet, Sponge.vip, et d’acheter des SPONGE V1 avec Ethereum (ETH) ou USDT. Le staking de ces tokens déclenche un rendement prometteur de 40%, positionnant SPONGE V2 comme l’altcoin à suivre, même pour les investisseurs novices.

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Décembre 2023
Prix actuel de 1 $SPONGE Variable
Site officiel de la prévente Découvrir Sponge V2

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Meme Kombat (MK), l’un des meilleurs altcoins pour le staking

Meme Kombat logo

Les initiatives crypto associant les memes et les jeux continuent de susciter un vif intérêt. C’est une tendance que Meme Kombat embrasse avec enthousiasme.

La plateforme et son token $MK basé sur Ethereum et actuellement en prévente, offrent un concept innovant : des combats entre des personnages représentant des memes populaires, orchestrés par une intelligence artificielle de pointe. Cette approche novatrice promet de captiver les amateurs de jeux.

meme kombat splash

Pendant la prévente Meme Kombat, chaque achat effectué permettra automatiquement de staker des tokens dans le portefeuille d’achat, et ce staking commencera à générer des récompenses sous la forme d’un généreux rendement annuel.

Une fois la plateforme lancée, le staking dans Meme Kombat offrira aux utilisateurs la possibilité de participer activement au jeu, de gagner des récompenses passives sous forme d’APY, et de parier sur les combats. Cela favorise la stabilité de l’écosystème et l’engagement de la communauté, garantissant sans doute un avenir radieux au projet.

Investissement mini 3 $MK (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, BNB
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente 20 septembre 2023
Prix initial de 1 $MK 1,667$
Site officiel de la prévente Découvrir Meme Kombat

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


eTukTuk, un projet de taxis électriques prometteur présenté à Davos 2023

etuktuk logo

eTukTuk (TUK) a fait du bruit à Davos en janvier 2023 en étant mis à l’honneur parmi un panel de projets “verts” triés sur le volet. Avec le soutien de poids lourds asiatiques comme AsiatokenFund, Cyberconnect et Galxe, cet altcoin a une mission claire : transformer les transports urbains en remplaçant les vieux tuk-tuks polluants par des versions électriques.

etuktuk splash

Après cinq ans en mode R&D, eTukTuk s’apprête à lancer ses premiers protos électriques dans les rues de Colombo, au Sri Lanka. Depuis l’été 2023, des prototypes électriques, reconnaissables à leur couleur bleue, sont testés, évaluant leur efficacité dans des conditions urbaines réelles. Le projet ne se limite pas aux véhicules puisqu’il faut gérer les bornes de recharge. Léquipe s’apprête également à mettre en ligne deux applis, une pour les chauffeurs, l’autre pour les clients.

Le token $TUK, c’est un la clé de voûte – il sera le moyen de paiement principal, outre des stablecoins et des devises traditionnelles. Question technique, c’est la BNB Smart Chain qui a été choisie pour le $TUK, pour sa scalabilité et son efficacité énergétique. Cardano était dans la course, mais c’est finalement BNB qui a raflé la mise. eTukTuk n’est pas encore listé sur les grandes plateformes de crypto. Et pour ceux qui veulent acheter tôt : 120 millions de tokens disponibles à 0,029 $ pièce sur le site du projet. Prêts à rouler ? A vos wallets !

Investissement mini 100 $TUK (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat BNB, ETH, USDT, Carte Bancaire
Blockchain utilisée BNB Chain
Début de la prévente Q3 2023
Prix initial de 1 $TUK 0.024 $
Site officiel de la prévente Découvrir eTukTuk

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Scotty the Ai, un altcoin prometteur accompagné de sa mascotte charismatique à acheter en 2024

scotty-the-ai-logo

Scotty the Ai est un projet de plateforme d’échange innovante. Celle-ci se voudra ultra-rapide, sécurisée et transparente. Mais surtout, elle embarquera sa mascotte Scotty qui se chargera d’épier les marchés crypto à la recherche d’opportunités intéressantes pour les utilisateurs. Celle-ci pourra être questionnée en temps réel par ces derniers via un chat live interactif.

scotty the ai splash

Scotty the Ai rencontre déjà un succès fulgurant qui lui a permis de récolter plusieurs centaines de milliers de dollars en quelques jours seulement ! Il faut dire que la prévente propose le token natif de la plateforme à un prix réduit de 0.005 $ au départ. Ce dernier pourrait bien exploser en valeur une fois listé sur les échanges populaires et enregistrer une hausse de l’ordre de x100. N’hésitez pas à y faire un tour pour en apprendre plus sur les ambitions des développeurs.

Investissement mini 1 $ (+ frais de gaz)
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente Janvier 2024
Prix initial de 1 $SCOTTY 0,005 $
Site officiel de la prévente Découvrir Scotty the Ai

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Wall Street Memes (WSM), le meilleur altcoin prometteur pour investir cette année

WSMC logo

Avec une empreinte numérique remarquable sur les plateformes sociales, Wall Street Memes s’est solidement positionné dans l’écosystème crypto, affichant une base de followers combinée de plus de 400 000 sur Twitter et Instagram. L’impact de leur communauté a été mis en lumière lorsque leur première série de NFT, nommée Wall St Bulls, s’est vendue en 32 minutes seulement en 2021. De ce dynamisme, il est clair que le token $WSM de Wall Street Memes est un altcoin prometteur à acheter.

D’une envergure telle, le projet n’est pas passé inaperçu auprès d’Elon Musk, qui a amplifié leur message en retweetant l’une de leurs publications, attestant de la portée “culturelle” de Wall Street Memes. À l’heure actuelle, le token $WSM est proposé en prévente, donnant ainsi une chance aux investisseurs d’intégrer le mouvement précocement et de capitaliser sur la trajectoire ascendante présumée de cette cryptomonnaie. Les transactions peuvent être réalisées par carte ou via ETH et USDT.

wall street memes splash

Inaugurée le 25 mai, avec plus de 25 millions de dollars déjà récoltés, la prévente a témoigné d’une demande intense. L’engouement autour de cette opportunité d’investissement crypto s’observe aisément. Un plafond financier, ou “hard cap”, a été établi à 30,5 millions de dollars.

L’introduction du token $WSM sur les plateformes d’échange décentralisées (DEX) est anticipée pour le dernier quart de l’année en cours, ce qui devrait catalyser la notoriété et la liquidité de cette cryptomonnaie.

Investissement mini 100 $WSM (+ frais de gaz)
Investissement max Non indiqué
Méthodes d’achat ETH et USDT
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente 25 Mai 2023
Prix initial de 1 WSM 0,025 $
Site officiel de la prévente Découvrir Wall St Memes

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Bitcoin ETF Token (BTCETF), un altcoin indexé sur les progrès des ETF Bitcoin auprès de la SEC

Bitcoin ETF logo

Parmi les altcoins qui retiennent l’attention en cette fin d’année, le Bitcoin ETF Token (BTCETF) se distingue. Ce token original se “cale” sur les mouvements réglementaires autour des ETF Bitcoin. Il s’agit de ces fonds négociés en bourse qui cherchent à reproduire la performance du Bitcoin sans que les investisseurs aient à le détenir directement.

En effet, l’originalité du BTCETF réside dans son mécanisme d’ajustement automatique.  Lorsque la SEC, le régulateur financier américain, donne son aval pour un nouvel ETF Bitcoin, le système de BTCETF est conçu pour “brûler” 5% de son total de tokens, réduisant ainsi l’offre et pouvant, par la loi de l’offre et de la demande, booster sa valeur marchande.

bitcoin ETF token accueil

Actuellement, le BTCETF est en phase de prévente. Le plafond de cette levée de fonds, ou “hard cap”, est fixé à 4,9 millions de dollars. Pour y arriver, les investisseurs intéressés pourront acheter un total de 840 millions de tokens, avec un prix débutant à 0,0050 $. Détail intéressant, les premiers acquéreurs pourraient voir le prix de leur investissement grimper jusqu’à 0,0068 $ par token, soit une plus-value entretemps de 36% par rapport au prix de départ.

Pour ceux qui souhaitent acheter leurs premiers BTCETF dès maintenant, il est possible de participer à la prévente en connectant un portefeuille numérique comme Metamask ou Wallet Connect. L’ETH et l’USDT sont acceptés par le contrat intelligent qui gère la prévente sur le site officiel.

Investissement mini N/A
Investissement max N/A
Méthodes d’achat ETH, USDT, Carte bancaire
Blockchain utilisée Ethereum
Début de la prévente 06 novembre 2023
Prix initial de 1 $BTCETF 0,0050 $ à 0,0068 $
Site officiel de la prévente Découvrir Bitcoin ETF token

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Solana (SOL), un des altcoins les plus prometteurs qui explose grâce à sa blockchain hyper-rapide

solana logo

Se distinguant grâce à sa blockchain layer 1 à haute capacité d’évolutivité, Solana émerge comme un acteur central dans l’écosystème cryptographique, rivalisant directement avec Ethereum. Le déploiement du Pyth trading network en 2021 a signifié une avancée significative. En effet, il a offert à Solana des capacités avant-gardistes en la positionnant comme plateforme privilégiée pour les initiatives recherchant un accès fiable et rapide aux données.

Solana a su manifester une capacité de résistance impressionnante face aux turbulences de 2022. Cela est d’autan plus vrai si on tient en compte les répercussions de la débâcle de l’exchange FTX, l’un de ses soutiens fondamentaux. Malgré une perte de valeur momentanée, sa trajectoire de redressement témoigne de sa solidité face aux fluctuations du marché.

Se hissant à la 6ème place en matière de capitalisation boursière parmi les cryptomonnaies, Solana conserve son dynamisme. Ce dernier n’est pas le fruit du hasard, mais s’ancre dans sa technologie avancée, apte à traiter un afflux considérable de transactions avec une rapidité éblouissante.

Au vanguard de la transformation Web3, Solana s’aligne naturellement avec les NFTs et les univers virtuels. Son positionnement stratégique, couplé à ses compétences technologiques, évoque un horizon prometteur. Solana fait partie des altcoins prometteurs qui ne se limitent pas à s’aligner sur les tendances actuelles, ils ambitionnent d’en devenir les innovateurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Ethereum (ETH), le n°1 des altcoins prometteurs

ethereum logo

Ethereum est le numéro 1 des altcoins. En dehors de Bitcoin, c’est la crypto-monnaie la plus populaire et l’une des plus réputées dans l’écosystème blockchain. Ethereum est un projet pionnier qui a innové grâce au déploiement de smart contracts sur son réseau. Ces contrats intelligents s’exécutent automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies.

Ainsi ils permettent de déployer des applications décentralisées en tout genre notamment dans le domaine de la finance décentralisée. Aussi, Ethereum est le pionnier et demeure le leader dans le secteur de la finance décentralisée mais aussi des NFT.

La blockchain est la deuxième plus grosse capitalisation du marché et attire désormais les investisseurs institutionnels. Des géants de la finance proposent désormais des fonds indexés sur la performance de l’actif. Un signe de son adoption croissante au-delà du monde de la blockchain.

Avec The Merge, la transition d’Ethereum vers un mécanisme de consensus en proof of stake, Ethereum est devenu bien plus performant énergétiquement. C’est l’une des étapes vers une plus grande scalabilité et de meilleures performances. Ethereum mérite donc bien sa place parmi les altcoins prometteurs en 2024.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Polkadot (DOT), la solution la plus prometteuse

polkadot

Polkadot est une solution technologique atypique et prometteuse. Ce projet de blockchain est dit layer 0. C’est une blockchain conçue pour favoriser la communication entre les différentes blockchains. En effet, par nature les blockchains fonctionnent en silo et ne peuvent communiquer avec des réseaux extérieurs.

Pour favoriser cette interopérabilité, Polkadot est une solution de première couche. Elle permet de déployer autour d’elle des blockchains connexes nommées parachains. Parmi elles, on retrouve des blockchains comme Moonbeam ou encore Acala. Ces dernières profitent d’un kit de développement et de différents outils fournis par Polkadot pour se développer.

A leur tour, elles peuvent accueillir différentes applications décentralisées dans de nombreux secteurs. La communication entre blockchains est une préoccupation et un enjeu fondamental selon de nombreux observateurs du secteur. Ainsi, Polkadot avec son approche d’interopérabilité se place sur un créneau porteur et figure logiquement parmi les altcoins prometteurs en 2024.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Qu’est-ce qu’un altcoin prometteur ?

Un altcoin est une crypto monnaie qui n’est pas le Bitcoin. Il existe plusieurs centaines d’altcoins dans un écosystème crypto qui se caractérise par une innovation et une nouveauté constante. Lorsqu’on évoque ce mot, on pense souvent à l’Ethereum, à Solana ou encore à Ripple. Toutefois, il existe de nombreux altcoins et tous ne sont pas synonymes de succès.

Certains altcoins peuvent être qualifiés de prometteurs en fonction de leurs caractéristiques techniques, de leurs innovations technologiques ou encore de leur mission. La promesse d’un altcoin peut en effet être variée.  Certains altcoins sont construits en vue de résoudre une problématique particulière. D’autres ont pour mission de repousser les limites technologiques d’un réseau.

Un altcoin prometteur peut donc prendre de multiples formes. Toujours est-il qu’il doit disposer d’une équipe de développement solide ainsi que d’une réelle utilité. Un altcoin prometteur doit être un projet conçu pour durer et résister notamment aux périodes de bear market comme celle que nous expérimentons actuellement.


Comment trouver des altcoins prometteurs ?

Au milieu de centaines de projets, il n’est pas toujours simple de faire le tri. Aussi, il peut sembler complexe de repérer les altcoins prometteurs dans cette jungle d’opportunités. Pour ce faire, plusieurs conseils s’avèrent pertinents.

Tout d’abord, les sites spécialisés comme CoinMarketCap ou CoinGecko vous permettent d’avoir une vision d’ensemble du marché crypto. Sur ces derniers, vous retrouverez l’immense majorité des projets. Vous pouvez aussi les filtrer selon un secteur d’activité ou une caractéristique particulière (mécanisme de consensus, écosystème rattaché etc.). C’est un bon moyen de faire le tri et d’obtenir de premières informations sur un altcoin prometteur.

Plateforme CoinMarketCap

Les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen de se tenir informé et d’effectuer une veille efficace. En suivant quelques comptes de référence, vous pourrez obtenir des informations ou repérer des altcoins prometteurs. YouTube, Twitter, Discord ou encore Reddit peuvent être d’excellent canaux pour obtenir des informations et pousser vos recherches.

Libre à vous ensuite de suivre les réseaux sociaux (Twitter ou Discord notamment) des projets pour être informé des actualités et nouveautés de ces altcoins prometteurs. Les sites web officiels des projets permettent aussi d’en savoir plus notamment au travers la lecture des white paper de présentation des projets.

Les plateformes d’échanges de crypto-monnaies sont aussi un élément à prendre en compte. Par exemple, il est toujours intéressant de suivre les listings sur les exchanges centralisés comme Binance ou Coinbase.

Enfin, les grands médias spécialisés au travers de leurs articles représentent aussi une source d’information intéressante. Ils vous permettent de rester à la page, d’appréhender au mieux les tendances et de repérer de futurs altcoins prometteurs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Quels sont les avantages d’investir dans un altcoin prometteur ?

Le principal avantage d’investir dans un altcoin prometteur est le retour sur investissement que l’on peut obtenir. Lorsqu’on investit dans un altcoin prometteur, on parie sur l’avenir d’un projet qui nous semble pertinent et porteur. Si cette crypto rencontre le succès espéré, nul doute que son cours se valorise.

Si l’on reprend les performances historiques d’altcoin comme Ethereum, Solana, Chainlink ou encore Decentraland, on voit que le retour sur investissement dépasse de loin ce que l’on peut atteindre avec des instruments financiers classiques. Toutefois, il faut aussi rester prudent car cette volatilité importante du marché crypto est dans les deux sens. Aussi, la chute peut s’avérer aussi violente que la montée.

decentraland prix
Prix de Decentraland (MANA) prouvant la volatilité

Investir dans un altcoin prometteur, c’est aussi prendre part à un projet performant ou innovant d’un point de vue technologique. Il est ainsi possible de rejoindre une aventure intéressante voire pionnière dans un domaine particulier. Ethereum a permis par exemple d’assister à la naissance de la finance décentralisée et à la création de services financiers jusqu’alors inimaginables avec les outils classiques dont nous disposions.

Il peut s’agir d’un projet écologique ou encore au cœur de la démocratisation de la DeFi comme Ethereum. En investissant dans un projet solide, avec une équipe sérieuse et des partenaires de renom, on peut prendre part à une aventure enrichissante à tous points de vue.


Conclusion : faut-il acheter un altcoin prometteur ?

Acheter un altcoin prometteur présente un nombre d’avantages non négligeables mais s’accompagne également de sa part de risque. Comme tout investissement, il est possible d’y perdre. Il est donc primordial de faire des recherches approfondies et de gérer son risque de manière adéquate.

En sélectionnant un altcoin prometteur, solide, innovant et soutenu par une équipe réputée, on peut espérer un retour sur investissement important. C’est ce que nous ont montré des exemples comme Ethereum, Polkadot ou encore Decentraland.

Investir dans un altcoin prometteur, c’est parier sur un projet qui possède de solides arguments et a toutes les armes en main pour se valoriser dans le futur. Suivant votre profil d’investisseur, il apparaît intéressant de consacrer une part de son portefeuille d’investissement à ce genre d’actifs qui peuvent se valoriser de manière spectaculaire.


FAQ : tout savoir sur les altcoins prometteurs

Qu’est-ce qu’un altcoin prometteur ?

Comment repérer un altcoin prometteur ?

Quels sont les altcoins les plus prometteurs ?

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram