
Le fondateur de Bridgewater Associates conseille aux investisseurs de diversifier leur portefeuille avec des actions et de l’or, tout en mettant en garde contre l’investissement dans Bitcoin.
Lors d’un entretien accordé à CNBC, en marge du Forum économique mondial à Davos, Ray Dalio, investisseur chevroné et PDG-fondateur de Bridgewater Associates, l’un des plus grands fonds d’investissement de la planète, a déclaré que « les investisseurs ne devraient pas rester sur la touche en 2020 », affirmant que détenir du cash était une mauvaise idée.
Le cash est une « poubelle », sortez en. Il y a encore beaucoup d’argent en espèces,” a-t-il déclaré.
Après avoir vanté l’investissement en bourse, Dalio a ajouté qu’avoir « une certaine quantité d’or dans son portefeuille » était également intéressant.
Alors que le milliardaire américain recommande de se placer sur l’or, il met en garde contre l’investissement dans Bitcoin, de plus en plus présenté comme « le nouvel or numérique ».
“Il y a deux usages de l’argent, un moyen d’échange et une réserve de richesse, et le Bitcoin n’est actuellement efficace dans aucun de ces cas”, a-t-il dit.
En septembre 2017, avant que le marché des crypto-monnaies n’atteigne des sommets, Dalio affirmait déjà que Bitcoin était seulement une bulle spéculative.