ActualitésBitcoin

Le milliardaire Ray Dalio déconseille d’investir dans Bitcoin

Le fondateur de Bridgewater Associates conseille aux investisseurs de diversifier leur portefeuille avec des actions et de l’or, tout en mettant en garde contre l’investissement dans Bitcoin.

 

Lors d’un entretien accordé à CNBC, en marge du Forum économique mondial à Davos, Ray Dalio, investisseur chevroné et PDG-fondateur de Bridgewater Associates, l’un des plus grands fonds d’investissement de la planète, a déclaré que « les investisseurs ne devraient pas rester sur la touche en 2020 », affirmant que détenir du cash était une mauvaise idée.

Le cash est une « poubelle », sortez en. Il y a encore beaucoup d’argent en espèces,” a-t-il déclaré.

Après avoir vanté l’investissement en bourse, Dalio a ajouté qu’avoir « une certaine quantité d’or dans son portefeuille » était également intéressant.

Alors que le milliardaire américain recommande de se placer sur l’or, il met en garde contre l’investissement dans Bitcoin, de plus en plus présenté comme « le nouvel or numérique ».

“Il y a deux usages de l’argent, un moyen d’échange et une réserve de richesse, et le Bitcoin n’est actuellement efficace dans aucun de ces cas”, a-t-il dit.

En septembre 2017, avant que le marché des crypto-monnaies n’atteigne des sommets, Dalio affirmait déjà que Bitcoin était seulement une bulle spéculative.

Les dernières news :

3 Commentaires

  1. Un boomer de plus.

  2. @ Johann : boomer ou bummer ? Je vois de plus en plus souvent les Français utiliser le mot boomer mais il n’a pas de signification particulière en Anglais. Par contre “bummer” en a une.

  3. “Il y a deux usages de l’argent, un moyen d’échange et une réserve de richesse, et le Bitcoin n’est actuellement efficace dans aucun de ces cas”.
    Le BTC était à peu près à 6400 EUR au tout début janvier et est à 7800 EUR au moment ou j’écris ces lignes. Pour ceux qui ont acheté début janvier, il y a de pires investissements… En ce qui me concerne, mon modeste investissement en BTC me rapporte environ 40 % depuis 2016, ceci à l’heure où on commence à parler de taux d’intérêt négatifs sur le cash. Je ne suis donc pas trop mécontent d’avoir un peu de BTC comme réserve de valeur, même si mon opinion est loin d’avoir le même poids que celle d’un milliardaire.
    Ceci dit, nul doute que détenir trop de cash est inutile et que l’or (et encore davantage l’argent) semblent un excellent moyen de préserver son patrimoine durant les mois à venir. Je me demande seulement si le BTC ne fera pas encore mieux…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*