Morgan Creek parie $1M que son crypto-fonds superformera le S&P 500

Le gestionnaire d’actifs Morgan Creek Digital a parié 1 million de dollars que son fonds indiciel axé sur les crypto-monnaies réalisera une meilleure performance que le S&P 500 sur les 10 ans à venir.

 

C’est un pari qui rappelle celui lancé par Warren Buffett en 2007. À l’époque, l’investisseur américain avait parié (1 million de dollars) que le S&P 500 – un indice boursier basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines – afficherait de meilleurs résultats que les hedge funds sur une période de 10 ans. Un pari qu’il a finalement remporté l’année dernière.

Aujourd’hui, Morgan Greek propose un pari similaire sur la même durée et du même montant, sauf qu’il oppose les performances futures du S&P 500 et celles de son fonds indiciel axé sur les crypto-monnaies.

“Ce n’est pas seulement au sujet du potentiel des crypto-monnaies, mais aussi sur notre vision sur les actions en bourse. Beaucoup de gens pourraient regarder cela et penser que nous sommes confiants sur la crypto – toutefois vous devez prendre en compte avec quels actifs nous allons nous battre. Les actions en bourse ne sont pas tout à fait à leur plus haut niveau.” a commenté Anthony Pompliano, partenaire chez Morgan Greek.

Évolution du S&P 500 depuis 20 ans via Google

Morgan Creek a été co-fondé par le milliardaire Mark Yusko, ex-directeur des investissements du fonds de dotation de l’Université de Caroline du Nord.

Son fonds indiciel, lancé en partenariat avec Bitwise Asset Management, offre la possibilité aux investisseurs de miser sur un panier de crypto-monnaies en fonction de leur valeur marchande. Le fonds suit actuellement Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, EOS, Litecoin, Monero, Zcash, Dash, Iota et NEM.

Si un investisseur fortuné accepte de prendre le pari, alors celui-ci débutera à partir du 1er janvier 2019 et s’achèvera en 2029.

Cet été, Mr Yusko a déclaré conserver ses prévisions extrêmement optimistes sur le futur de Bitcoin soit un prix de 25 000$ d’ici 2019, 75 000$ en 2020, 200 000$ en 2022 et enfin un demi-million de dollars en 2024.