Accueil Les NFT de Donald Trump explosent suite à ses accusations de fraudes
Actualités NFT, Toute l'actualité

Les NFT de Donald Trump explosent suite à ses accusations de fraudes

Axel Thomas
donald-trump-nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’ancien président des Etats-Unis vient d’être officiellement inculpé par la justice de New York, on constate un gros regain d’intérêt pour les ventes liées à sa collection de cartes NFT.

L’inculpation au pénal de Donald Trump booste la popularité de sa collection NFT

Après un lancement en fanfare au mois de décembre 2022, le prix des cartes NFT de Donald Trump avait fortement chuté depuis son plus haut niveau historique atteint le 16 février 2023. L’inculpation récente de l’ancien président américain vient de relancer l’activité commerciale des cartes… et donc aussi le prix de vente moyen de la collection !

https://twitter.com/WhaleWire/status/1641860159642189824

Le 31 mars 2023, soit une journée après son inculpation officielle, le prix moyen de vente d’une carte NFT de sa collection a atteint la barre des 1054 $, accompagné d’une forte hausse du volume de ventes à 166806 $. La hausse est spectaculaire et elle démontre bien le regain d’intérêt des investisseurs pour cette collection à la suite des accusations de fraudes qui pèsent contre l’ancien président des Etats-Unis.

Une forte hausse du volume de ventes ?

Ainsi, d’après l’outil NFT Price Floor, spécialisé dans les comparaisons de prix entre les actifs NFT, on constate une hausse du volume de ventes de 8,89% au cours des sept derniers jours, avec 453 ventes enregistrées au cours de la période.

Aperçu du volume de ventes de la collection NFT de Donald Trump - Source : Nftpricefloor
Aperçu du volume de ventes de la collection NFT de Donald Trump – Source : Nftpricefloor

Une forte hausse du prix de vente des cartes depuis son lancement officiel en décembre 2022 :

Depuis son lancement officiel en décembre 2022, les cartes NFT de la collection de Donald Trump ont rencontré un véritable engouement de la part des collectionneurs et des fans du milliardaire américain. 45 000 cartes ont ainsi été écoulées en quelques heures lors de son lancement officiel au mois de décembre 2022.

Alors que chaque carte NFT a été mise en vente à un prix unitaire de 99$, on constate aujourd’hui qu’une carte s’échange à un prix moyen de 854$ sur le marché secondaire. Une hausse spectaculaire de 862% en moins de quatre mois et une belle réussite pour cette collection de cartes alors que la plupart des critiques criaient au scandale lors de son lancement.

Aperçu du prix de vente moyen d’une carte de la collection Donald Trump - Source : NFT Stats
Aperçu du prix de vente moyen d’une carte de la collection Donald Trump – Source : NFT Stats

Un prix très éloigné de son plus haut historique

Malgré l’inculpation de Donald Trump et les accusations de fraudes qui pèsent contre le milliardaire américain, on constate que le prix de vente moyen d’une carte est encore assez éloigné de son plus haut annuel atteint le 16 février 2023 à 1296$. Il est très probable qu’à l’approche des prochaines élections présidentielles américaines, la volatilité sur cet actif devrait également rester très élevée dans les prochaines semaines.

cryptonaute twitter

En quoi consiste sa collection de cartes NFT ?

45 000 cartes NFT ont été commercialisées au mois de décembre sur le site officiel au prix unitaire de 99 $. L’ensemble de la collection représente l’homme d’affaires dans différentes positions avec des tenues vestimentaires différentes. Quelques mois après son lancement, la collection de cartes est aujourd’hui détenue par 13968 propriétaires uniques intéressés pour acheter des NFT.

Chaque carte de la collection NFT du milliardaire américain s’accompagne en plus d’une chance de remporter diverses activités, tels qu’un dîner avec Donald Trump, une conférence organisée sur le logiciel Zoom, séjourner en compagnie du milliardaire américain dans sa propriété privée ou encore s’entraîner sur le parcours de golf sur le domaine de Trump.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : NFT Stats, Nftpricefloor


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram