
Alors que l’ancien président des Etats-Unis vient d’être officiellement inculpé par la justice de New York, on constate un gros regain d’intérêt pour les ventes liées à sa collection de cartes NFT.
L’inculpation au pénal de Donald Trump booste la popularité de sa collection NFT
Après un lancement en fanfare au mois de décembre 2022, le prix des cartes NFT de Donald Trump avait fortement chuté depuis son plus haut niveau historique atteint le 16 février 2023. L’inculpation récente de l’ancien président américain vient de relancer l’activité commerciale des cartes… et donc aussi le prix de vente moyen de la collection !
JUST IN: Donald Trump NFT sales volume soars 461% following indictment
— Mr. Whale (@WhaleWire) March 31, 2023
Le 31 mars 2023, soit une journée après son inculpation officielle, le prix moyen de vente d’une carte NFT de sa collection a atteint la barre des 1054 $, accompagné d’une forte hausse du volume de ventes à 166806 $. La hausse est spectaculaire et elle démontre bien le regain d’intérêt des investisseurs pour cette collection à la suite des accusations de fraudes qui pèsent contre l’ancien président des Etats-Unis.
Une forte hausse du volume de ventes ?
Ainsi, d’après l’outil NFT Price Floor, spécialisé dans les comparaisons de prix entre les actifs NFT, on constate une hausse du volume de ventes de 8,89% au cours des sept derniers jours, avec 453 ventes enregistrées au cours de la période.

Une forte hausse du prix de vente des cartes depuis son lancement officiel en décembre 2022 :
Depuis son lancement officiel en décembre 2022, les cartes NFT de la collection de Donald Trump ont rencontré un véritable engouement de la part des collectionneurs et des fans du milliardaire américain. 45 000 cartes ont ainsi été écoulées en quelques heures lors de son lancement officiel au mois de décembre 2022.
Alors que chaque carte NFT a été mise en vente à un prix unitaire de 99$, on constate aujourd’hui qu’une carte s’échange à un prix moyen de 854$ sur le marché secondaire. Une hausse spectaculaire de 862% en moins de quatre mois et une belle réussite pour cette collection de cartes alors que la plupart des critiques criaient au scandale lors de son lancement.

Un prix très éloigné de son plus haut historique
Malgré l’inculpation de Donald Trump et les accusations de fraudes qui pèsent contre le milliardaire américain, on constate que le prix de vente moyen d’une carte est encore assez éloigné de son plus haut annuel atteint le 16 février 2023 à 1296$. Il est très probable qu’à l’approche des prochaines élections présidentielles américaines, la volatilité sur cet actif devrait également rester très élevée dans les prochaines semaines.
En quoi consiste sa collection de cartes NFT ?
45 000 cartes NFT ont été commercialisées au mois de décembre sur le site officiel au prix unitaire de 99 $. L’ensemble de la collection représente l’homme d’affaires dans différentes positions avec des tenues vestimentaires différentes. Quelques mois après son lancement, la collection de cartes est aujourd’hui détenue par 13968 propriétaires uniques intéressés pour acheter des NFT.
Chaque carte de la collection NFT du milliardaire américain s’accompagne en plus d’une chance de remporter diverses activités, tels qu’un dîner avec Donald Trump, une conférence organisée sur le logiciel Zoom, séjourner en compagnie du milliardaire américain dans sa propriété privée ou encore s’entraîner sur le parcours de golf sur le domaine de Trump.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Source : NFT Stats, Nftpricefloor
Sur le même sujet :
- Donald Trump publie sa propre collection de cartes NFT
- Les cryptos sont « très dangereuses » pour Donald Trump… mais il se lance dans les NFT !
- Donald Trump serait-il une baleine Bitcoin ?