First Digital Trust, une filiale du hongkongais Legacy Trust qui offre des services de trading et conservation pour les crypto-monnaies comme Bitcoin, a reçu un investissement de 3 millions de dollars.
Selon un communiqué de presse, la société de capital risque de Nogle, Nogle Capital Management, a mené un tour de financement (seed round) de 3 millions de dollars pour First Digital Trust.
Basée à Hong Kong, la startup ambitionne de « faire entrer l’industrie des services financiers traditionnels dans le secteur des actifs numériques », en offrant des services de conservation « conformes et transparents ».
Nous voyons un grand potentiel dans leur technologie pour l’industrie des actifs numériques, qui ouvrira la voie à l’avenir des services de fiducie et de garde,” a commenté Jonathan Leong, fondateur de Nogle.
Legacy Trust, une grande entreprise fiduciaire hongkongaise réglementée, a créé First Digital Trust en 2019 dans le but de séparer ses crypto-activités et se concentrer davantage sur ses activités traditionnelles.
L’année dernière, la firme nouait un partenariat avec le spécialiste français de la sécurité des crypto-monnaies Ledger afin d’offrir une solution de gestion d’actifs numériques de « qualité institutionnelle » utilisant la protection Vault.
Pour le taïwanais Nogle, ce n’est pas le premier investissement dans le secteur de la crypto-monnaie. En 2018, l’incubateur de startups a investi 2,5 millions de dollars dans le projet blockchain TON du géant Telegram.