Accueil Nouriel Roubini : “Bitcoin est la plus grande bulle et arnaque de l’histoire”
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Nouriel Roubini : “Bitcoin est la plus grande bulle et arnaque de l’histoire”

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’économiste Nouriel Roubini a déclaré que la crypto-monnaie était “la mère de toutes les escroqueries et bulles” et que la blockchain était “l’invention la plus surestimée et la moins utile de toute l’histoire de l’humanité“.

 

Après avoir témoigné lors d’une audience au Congrès de Washington, Nouriel Roubini a alerté les sénateurs américains sur le danger que représentaient les crypto-monnaies comme le Bitcoin.

La crypto est la mère ou le père de toutes les arnaques et de toutes les bulles.a-t-il annoncé.

Le spécialiste en sciences économiques – notamment reconnu pour avoir prédit la crise financière de 2008 – a expliqué que les premiers signaux avaient eu lieu en décembre 2017 lorsque le Bitcoin approchait des 20 000$.

“Chaque personne que j’ai rencontré à l’automne 2017 m’a demandé si elle devait acheter de la crypto-monnaie, particulièrement les gens qui n’avaient aucune connaissance en finance – des personnes qui ne savaient pas faire la différence entre actions et obligations – sont tombées dans une véritable frénésie d’achat compulsive de Bitcoin et de crypto-monnaies.” a-t-il dit.

Selon Mr Roubini, les “arnaqueurs, escrocs, criminels, whales…” ont poussé les gens au FOMO (la peur de manquer) afin qu’ils investissent dans des “actifs merdiques et frauduleux” puis ont créé des systèmes de Pump and Dump qui ont amené au plus grand crash jamais vu dans l’histoire des bulles spéculatives.

Il a ensuite enchainé sur la technologie blockchain et assuré qu’il s’agissait “d’un nouveau refuge pour les escrocs“.

“La technologie sous-jacente de la crypto-monnaie est maintenant supposée guérir tous les problèmes mondiaux, y compris la pauvreté, les famines et même les maladies. La blockchain est la technologie la plus surestimée et la moins utile de l’histoire de l’humanité. En réalité, ce n’est rien de plus qu’un tableur ou une base de données.” a-t-il conclu.

Si les crypto-monnaies sont régulièrement critiquées par certains économistes, il est rare de lire des commentaires aussi violents sur la technologie blockchain.

> Le milliardaire Novogratz revoit à la baisse sa prévision pour le Bitcoin

> Un rat Bitcoin géant installé près de Wall Street à New York

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram