Accueil Nouvel ATH pour le volume des transactions sur Arbitrum !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Nouvel ATH pour le volume des transactions sur Arbitrum !

Charles Ledoux
ath-arbitrum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour Arbitrum, les jours se suivent et se ressemblent. En pleine lumière depuis plusieurs jours, le réseau vient de connaître un pic en flirtant avec les 700 000 transactions sur la journée d’hier. Beaucoup estiment que l’engouement ne fait que commencer. Voyons de plus près certaines données on-chain.

Plus de 696 000 transactions en 24 heures !

Les données on-chain, accessibles depuis Arbiscan témoignent de l’explosion de l’activité sur la blockchain Arbitrum ces derniers jours.

Plus de 696 000 transactions en 24 heures !

Sur la journée d’hier (19 février), la blockchain a traité un nombre record de transactions : 696 359 pour être tout à fait précis. Après avoir connu un pic en novembre 2022, la blockchain a semble-t-il bien profité de l’année 2023 pour retrouver l’engouement de sa communauté.

Le précédent record n’aura donc tenu que 2 jours. Vendredi dernier, la blockchain passait pour la première fois de son histoire, le cap des 690 000 transactions. Dans les prochains jours, il y a fort à parier pour que le seuil des 700 000 soit lui aussi dépassé. Si l’on en croit les données de la plateforme L2Beat, les transactions sur la blockchain One d’Arbitrum affichent une hausse de plus de 70 % sur les 7 derniers jours.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La TVL continue de grimper en flèche !

Si le volume des transactions grossit à vue d’œil, la TVL (Total Value Locked) s’envole elle-aussi. Ce paramètre qui semble fortement corrélé à la confiance des investisseurs et des utilisateurs est extrêmement positif pour l’épanouissement d’Arbitrum. Si l’on considère les données accessibles depuis DeFillama, la TVL bloqués serait supérieure à 1,84 milliard de dollars. Un chiffre en hausse de près de 80 % depuis le début de l’année.

La TVL continue de grimper en flèche !

Sur ce paramètre, Arbitrum reste encore loin de son ATH en fin d’année 2022. À cette époque, la TVL a brièvement dépassé les 2,6 milliards de dollars. Sur la blockchain, c’est la plateforme de produits dérivés GMX qui récolte le plus gros volume de jetons bloqués. Avec plus de 525 millions de dollars bloqués, ce qui représente une dominance proche des 29 %.

Le compte Twitter Wu Blockchain explique les raisons de l’envolée de toutes les métrics autour d’Arbitrum. Ce mois-ci, la blockchain a connu un très fort afflux de stablecoins. À titre d’exemple, le flux d’USDC a progressé de 31 % depuis le début du mois. Pour les stablecoins USDT et DAI, la hausse est encore plus forte avec respectivement 45 et 68 %. Des données également confirmée par DeFillama.

Les volumes échangés sur le DEX connaissent également un boom important. Tant est si bien que le réseau layer 2 a connu un volume d’échange plus important que celui de la Binance Smart Chain. En une semaine, les volumes ont ainsi progressé de plus de 20 %. Sur les dernières 24 heures, Uniswap reste le DEX dominant sur la blockchain Arbitrum. Avec des volumes échangés qui dépassent les 164 millions de dollars. Sushiswap suit ensuite avec un volume de 21 millions de dollars.

D’autres données suggèrent aussi qu’Arbitrum est en plein boom. Notamment les données sur le nombre de wallets actifs. Sur ce point, la plateforme Dune montre que le réseau compte plus de 2,8 millions d’adresses dont 2,2 millions ont déjà effectué au moins une transaction.


Source : Arbiscan ; DeFillama


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram