ActualitésCrypto-bourse

NY AG : Les bourses crypto ne luttent pas assez contre la manipulation

Une enquête menée par le bureau du procureur de New York affirme qu’une grande majorité des plateformes d’échange de crypto-monnaies ne luttent pas suffisamment pour empêcher la manipulation du marché.

 

D’après CNBC, le New York AG a publié un long rapport au sujet du manque de transparence, d’équité et de sécurité dans le secteur de la crypto-monnaie.

Le document soutient que la plupart des services de trading d’actifs virtuels ne limitent pas assez les pratiques commerciales déloyales et ne protègent pas convenablement leurs utilisateurs.

Barbara Underwood, la procureure du NY AG, a écrit :

“L’industrie doit mettre en place des normes de surveillance plus efficaces, similaires à celles des plates-formes commerciales traditionnelles, pour détecter et punir les activités commerciales suspectes.”

Selon le rapport, les services ont aussi des progrès à faire quant à la sécurité des crypto-monnaies tierces stockées sur leur plateforme.

“Les clients sont très exposés aux vols et des doutes subsistent au sujet de l’assurance commerciale que certaines plateformes prétendent avoir pour couvrir les pertes potentielles.”

En outre, de grands échangeurs tels que Binance ou Kraken violeraient potentiellement la réglementation actuelle en opérant dans l’état de New York sans posséder la licence requise.

Toutefois, le NY AG mentionne que certains courtiers comme Gemini font des efforts afin de limiter les risques présents sur le marché. En effet, les jumeaux Winklevoss, propriétaires de Gemini, utilisent la technologie SMARTS développée par le Nasdaq afin de traquer les fraudeurs depuis le mois d’avril.

Ces questions sont prises très au sérieuses aux États-Unis. En mai dernier, le ministère de la Justice américaine a annoncé ouvrir une enquête sur de potentielles manipulations du cours du bitcoin.

Cet été, Donald Trump a mis en place un groupe de travail dirigé par le DOJ pour lutter contre la cyber-fraude liée aux crypto-monnaies.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *