
La société d’investissement spécialisée dans les actifs numériques Paradigm a annoncé qu’elle avait commencé à soutenir le travail d’Anthony Towns sur Bitcoin Core.
Dans un article de blog, Matt Huang, cofondateur de Paradigm, a expliqué que le développement de Bitcoin reposait sur des bénévoles et une poignée d’entreprises et organisations.
En tant qu’investisseur dans Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, Paradigm a un intérêt direct dans le succès de Bitcoin, et nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’aider à financer le développement du Bitcoin. À cette fin, nous sommes ravis d’annoncer que nous avons commencé à soutenir le travail d’Anthony Towns sur Bitcoin Core,” a-t-il écrit.
De son côté, Towns contribue activement aux logiciels open source, notamment Debian, depuis plus de 20 ans. Le hackeur a commencé à travailler sur Bitcoin en 2017 et a été impliqué dans plusieurs mises à jour comme Schnorr et Taproot.
Avec le soutien de Paradigm, Anthony continuera son travail à temps plein sur Bitcoin Core. Paradigm paiera son salaire, mais Anthony aura toute liberté pour choisir sur quoi il travaille,” précise Huang.
Aujourd’hui, plusieurs entités telles que Chaincode, Blockstream, Square Crypto ou encore Xapo soutiennent des ingénieurs qui travaillent autour de la première crypto-monnaie du marché.
Dernièrement, HDR Global, le propriétaire de l’exchange BitMEX, a accordé une subvention de 100 000 dollars au développeur Bitcoin Michael Ford.