ActualitésBitcoin

Une grosse mise à jour du code Bitcoin en approche

Le développeur Peter Wuille a publié une « pull request » pour l’implémentation des signatures Schnorr et de Taproot sur le protocole Bitcoin.

 

La semaine passée, Peter Wuille, un célèbre développeur Bitcoin qui travaille chez Blockstream, a publié une « pull request », soit une dernière révision/validation de code, pour les propositions d’amélioration (BIPs) 340, 341 et 342.

Ces 3 propositions visent essentiellement à implémenter les signatures Schnorr, des signatures cryptographiques plus évolutives que celles actuellement utilisées par Bitcoin, ainsi que Taproot, un système de contrats intelligents qui apporte plus de confidentialité aux transactions, notamment avec l’utilisation du Lightning Network.

La publication de cette pull request ne signifie pas forcément que les BIPs seront implémentées mais qu’elles ont été approuvées par plusieurs développeurs Bitcoin. Elles doivent maintenant être testées et validées par l’ensemble de la communauté.

Ce soft fork pourrait représenter la plus importante mise à jour du code de Bitcoin depuis l’activation de SegWit à l’été 2017.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    1 Commentaire

    1. Aw, this was an extremely nice post. Taking a few minutes and actual effort to create a very good article…
      but what can I say… I hesitate a whole lot and don’t
      manage to get nearly anything done.

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *