Paris : Une école de commerce accepte le paiement en Bitcoin

Cette année, l’école de commerce Financia Business School accepte Bitcoin pour le règlement des frais de scolarité. 5 étudiants ont déjà expérimenté ce nouveau mode de paiement.

 

Dédiée à la finance, la Financia Business School a annoncé accepter le paiement en Bitcoin en mai 2018. L’école de commerce – située dans le 15e arrondissement de Paris et fondée en 2014 – travaille en collaboration avec la startup blockchain française Coin Capital afin de traiter ce type de paiement.

D’après Studyrama, 5 élèves ont déjà réglé leurs frais d’inscription via la première crypto-monnaie du marché en terme de capitalisation boursière.

“Je me suis intéressé très tôt à cette technologie et suis rapidement devenu un farouche adepte du modèle décentralisé proposé par la Blockchain. Dès juin 2017 j’avais acquis mes premiers bitcoins, ce qui m’a permis de payer l’acompte d’inscription à l’école avec la plus-value réalisée dans l’intervalle ! Il m’a suffi de contacter l’administration pour obtenir l’adresse du portefeuille avant de déposer mon acompte à l’école et le tour était joué !” a commenté Adam Hasib, un élève de l’école.

Aussi, Financia Business School a pour ambition de créer son propre jeton pour le paiement des frais de scolarité ainsi que d’ajouter plus de cours dédiés à cette nouvelle technologie dans ses cursus.

De plus en plus d’universités se penchent sur la blockchain, des écoles en Angleterre, Russie, Turquie ou encore en Espagne ont mis en place des programmes dans ce domaine.

En outre, Alyra, la première école spécialisée dans la blockchain et les smart contracts en France, a récemment ouvert ses portes à Paris.

> USA : 5 grandes universités auraient investi dans les crypto-monnaies