Accueil USA : 5 grandes universités auraient investi dans les crypto-monnaies
Toute l'actualité

USA : 5 grandes universités auraient investi dans les crypto-monnaies

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

TheInformation affirme qu’Harvard, l’Institut de technologie du Massachusetts, l’Université de Stanford, le Dartmouth College et l’Université de Caroline du Nord ont investi dans un ou plusieurs fonds dédiés aux crypto-monnaies.

 

D’après une source proche du dossier, au moins 5 dotations de grandes universités américaines ont commencé à “investir plusieurs dizaines de millions de dollars” dans des fonds d’investissement soutenant des actifs virtuels comme Bitcoin mais aussi le développement de startups blockchain.

Cette nouvelle fait suite à une info parue la semaine dernière indiquant que la prestigieuse université Yale se penchait sur le marché de la crypto-monnaie et aurait investi dans le fonds Paradigm ainsi que dans celui d’Andreessen Horowitz nommé a16z crypto.

Les universités américaines disposent de fonds de dotation visant à investir dans divers actifs, celle d’Harvard a été estimée à 37,1 milliards de dollars en 2017. La dotation de Yale a enregistré une performance supérieure à 10% de rendement sur les deux dernières décennies.

Comme expliqué dans un précédent billet, alors que les prix sur le marché de la crypto-monnaie ont largement chuté depuis janvier, le soutien de 6 universités américaines de renom devrait aider à convaincre d’autres investisseurs institutionnels. En effet, de nombreux hedge fund ont déjà tenté de reproduire les modèles d’investissement de grandes écoles.

“L’investissement dans des fonds qui misent sur les crypto-monnaies marque un changement majeur du sentiment des investisseurs à l’égard de la classe d’actifs, de la même manière que les institutions sont devenues plus disposées au cours de la dernière décennie à investir dans des sociétés de technologie. Le soutien de telles institutions pourrait aider à légitimer les crypto-monnaies, encore considérées comme trop risquées par beaucoup d’investisseurs institutionnels.” a commenté TheInformation.

> L’Université de Malte lance un fonds blockchain et DLT pour les étudiants

> Allemagne : Une école de commerce délivre des diplômes blockchain

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram