Un participant à l’ICO d’Ethereum s’est réveillé après huit ans de sommeil, en transférant 61 216 ETH, d’une valeur de plus de 116 millions de dollars, sur Kraken.
Une plus-value stratosphérique
Jackpot pour un investisseur de la première heure ? Un participant à l’ICO (Initial Coin Offering) d’Ethereum a refait surface après être resté inactif pendant plus de huit ans. Aujourd’hui, ce dernier a transféré 61 216 ether, d’une valeur de plus de 116 millions de dollars, sur l’exchange américain Kraken.
A l’époque de son achat, Ethereum ne valait que 0,31$. Il avait alors investi pour près de 18 980 $ selon le spécialiste Lookonchain qui a retrouvé la transaction.
A l’heure de l’écriture de ces lignes, Ethereum vaut près de 1900 dollars selon le site spécialisé CoinMarketCap. Ainsi, le prix d’Ethereum a été multiplié par plus de 6000 en quelques années. Une plus-value qui rend jaloux…
Des wallets qui se réveillent après plusieurs années
Pour l’heure, impossible de connaitre les raisons de ce transfert. Généralement, le transfert vers un exchange intervient lorsque l’investisseur souhaite vendre ses actifs. Ici, il serait logique que l’investisseur souhaite vendre après une telle plus-value.
Récemment, d’autres investisseurs se sont réveillés après plusieurs années d’inactivité. En avril, une baleine inactive depuis une décennie avait transféré 279 BTC, soit environ 7,8 millions de dollars à ce moment-là, vers trois nouvelles adresses.
Un jour avant cela, une autre baleine avait transféré 2071,5 BTC, soit environ 60,7 millions de dollars après 9 ans d’inactivité. Une autre baleine ayant participé à l’ICO d’Ethereum s’est réveillée cette année. Cet investisseur ayant investi 700 dollars à l’époque, se retrouve aujourd’hui avec près de 5 millions de dollars ! La encore une plus value colossale pour ce partisan de la première heure.
L’ICO d’Ethereum dans l’histoire !
Les investisseurs de l’ICO d’Ethereum ont eu le nez creux. En effet, après plusieurs années ces derniers ont pu engranger une plus-value colossale. Ces derniers ont eu le flair de miser sur le bon projet. Depuis son lancement, Ethereum a connu une très belle croissance. Le projet s’est développé année après année sous la houlette notamment de Vitalik Buterin et de la fondation Ethereum.
Ethereum est toujours solidement ancré comme la deuxième plus grosse capitalisation du marché crypto l’écosystème avec une market cap de plus de 228 milliards de dollars. C’est très loin devant XRP avec ses 42 milliards de dollars.
Ethereum reste l’écosystème le plus dynamique avec le plus grands nombre d’applications décentralisées hébergées. Il s’agit aussi de la communauté de développeurs la plus active et de loin.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- BTC, ETH, XRP, DOGE, BNB et LPX : analyse technique des cryptos à suivre aujourd’hui
- Le protocole Ajna a été déployé sur Ethereum après deux ans de travail
- ConsenSys lance son propre layer 2 compatible avec Ethereum