Accueil Art of Change : la blockchain et l’art au service de la cause humanitaire
Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Art of Change : la blockchain et l’art au service de la cause humanitaire

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un projet signé UNHCR, EverdreamSoft et Panpancucul vient de voir le jour en Suisse : Art of Change. Celui-ci cherche à utiliser le pouvoir de l’art afin de causer un impact positif sur la vie des personnes déplacées de force.

Un projet collaboratif entre l’UNHCR, EverdreamSoft et l’artiste Panpancucul

L’UNHCR (Agence des Nations unies pour les réfugiés) suisse vient d’annoncer un partenariat afin de créer Art for Change, un projet artistique à vocation humanitaire. Il s’agit d’un projet collaboratif entre l’UNHCR Suisse, EverdreamSoft et l’artiste genevois Panpancucul. L’objectif est d’utiliser l’art pour avoir un impact positif sur la vie des personnes déplacées de force.

EverdreamSoft est une société technologique suisse spécialisée dans la tokenisation d’actifs. L’entreprise a notamment créé le premier studio basé sur la blockchain : Spells of Genesis. L’idée était alors de permettre aux joueurs d’échanger des actifs tokenisés au sein même du jeu. L’entreprise s’est ensuite étendue et cherche, aujourd’hui, à créer une société créative décentralisée.

De son côté, Panpancucul (de son vrai nom, Julien de Preux) est un artiste suisse. Dans le projet Art of Change, il met en avant ses collections et propose des objets de création numérique basés sur les différents pays du monde. Il s’agira de NFTs au nombre total de 12.

cryptonaute twitter

L’art sur la blockchain, au nom de l’aide humanitaire

Dans les faits, le projet repose évidemment sur un système de dons sur la base d’un abonnement. Celui-ci permettra non seulement de planifier plus efficacement le soutien de 114 millions de personnes déportées, mais offre également une approche unique de la philanthropie.

Chaque mois, les donateurs recevront un objet de collection numérique unique représentant un pays mis en évidence dans le rapport « les implication du sous-financement des activités du HCR ». Les NFTs en question serviront également de rappel mensuel des défis divers auxquels sont confrontés les régions sous-financées et de l’impact du soutien des donateurs.

Deux plans d’abonnement sont d’ores et déjà disponibles au sein du projet Art for Change : un plan semestriel et un plan annuel. À noter que les abonnés au plan annuel recevront un 13ème objet issu de la collection numérique de Panpancucul. Celui-ci comportera l’ensemble des 12 pays illustrés dans les précédents objets. Date prévue pour la première distribution des NFTs : mai 2024.


Sources : Art for Change


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram