Semaine 43 : Parmi les cryptos du top 20, Shiba Inu (SHIB), Polygon (MATIC) et Binance Coin (BNB) sont les plus performantes de la semaine.
Après le nouvel ATH atteint par le Bitcoin la semaine dernière, cette semaine a vu arriver un ATH pour Ethereum et Shiba Inu. Si les cours des cryptos sont globalement en baisse en ce dimanche, le bilan de la semaine reste positif pour Shiba Inu, Polygon et Binance Coin.
SHIBA INU (SHIB)
Le cours du SHIB affiche une hausse de 56 % sur les 7 derniers jours. Forcément, cela a un impact sur sa capitalisation et sa place dans le classement mondial des cryptos. Encore à la 20ème place il y a seulement 3 semaines, le Shiba Inu est désormais dans le top 10. Aujourd’hui, il est à la 9ème place, toujours au coude-à-coude avec son ennemi juré, le Dogecoin (DOGE).
Polygon (MATIC)
Le Polygon est aujourd’hui à la 19ème place des cryptos mondiales. Des nouveautés semblent en préparation, tandis que de nouveaux fonds sont collectés avec BitWise notamment. Qu’on se le dise, Polygon n’a pas dit son dernier mot !
Binance Coin (BNB)
La troisième meilleure performance crypto de la semaine est réalisée par Binance Coin. Après une progression de plus de 7 % sur les 7 derniers jours, le cours du BNB est aujourd’hui à 442 €.
Cette hausse intervient peu de temps après le 17ème burn de jetons BNB qui a eu lieu le 18 octobre. Le politique de burn trimestriel de BNB a pour but d’accroître la valorisation du jeton.