Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Semaine 42 : Parmi les cryptos du top 20, Shiba Inu (SHIB), Solana (SOL) et Avalanche (AVAX) sont les plus performantes de la semaine.
Cette semaine a été marquée par le nouvel ATH atteint par le Bitcoin, la crypto n°1 au monde. Et pourtant, malgré les apparences, le Bitcoin n’est pas la crypto la plus performante de la semaine ! Sur les 7 derniers jours, le BTC est même en recul de 2 points. Alors, qui a fait mieux que le Bitcoin cette semaine ? Il s’agit de Shiba Inu, Solana et Avalanche.
Le bull run du Shiba Inu se poursuit donc et fait grimper le mème coin dans le classement mondial. Il y a deux semaines, il était tout juste aux portes des élites en étant la 20ème plus grande crypto mondiale. Aujourd’hui, il est remonté à la 11ème place, entre USD Coin et Terra.
Le Solana décroche la deuxième place du podium cette semaine. Le cours du SOL avait entamé une période haussière le 12 octobre suite à son listing sur eToro. Sur les 7 derniers jours, le Solana totalise une progression de plus de 13 %.
Aujourd’hui à la 6ème place des cryptos mondiales, le Solana se rapproche de son concurrent de toujours, l’Ethereum (2ème place). Certes, il reste un rapport de 1 à 10 entre les capitalisations de ces deux cryptos (49 milliards d’euros pour Solana, 410 milliards pour Ethereum). Toutefois, le Solana a de sérieux arguments pour donner du fil à retordre à l’ETH !
Avalanche est souvent présenté comme un « Ethereum killer », au même titre que Solana d’ailleurs. Le cours de l’AVAX a affiché une jolie hausse de plus de 11 % sur les 7 derniers jours.
La progression du cours de l’AVAX a sans doute été favorisée par son listing sur Coinbase au début du mois d’octobre. Malgré cela, le cours de l’AVAX se situe aujourd’hui autour de 55 €, ce qui reste en-deçà de son ATH de 68 € atteint le 23 septembre.
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.