Performances crypto : Chapeau bas à Shiba Inu, Bitcoin et Wrapped Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Performances crypto : Chapeau bas à Shiba Inu, Bitcoin et Wrapped Bitcoin

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
podium
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Semaine 40 : Shiba Inu (SHIB), Bitcoin (BTC) et Wrapped Bitcoin (WBTC) sont les cryptos du top 20 les plus performantes de la semaine.

Une nouvelle semaine riche en actus cryptos se termine. Les 20 plus grandes cryptos mondiales affichent des résultats très disparates. Sur les 7 derniers jours, les évolutions varient de – 16 % à + 212 % ! Qui sont les majors de promo de la semaine ? Il s’agit de Shiba Inu, Bitcoin et Wrapped Bitcoin.

SHIBA INU (SHIB)

shiba inu L’ennemi juré du Dogecoin, le Shiba Inu, s’est envolé cette semaine. Les raisons de la hausse restent encore hypothétiques. On a parlé du supposé listing prochain du SHIB sur Robinhood, de mouvements des baleines ou encore d’un tweet d’Elon Musk. La réalité est sans doute un savant mélange de toutes ces raisons.

Toujours est-il que le cours du Shiba Inu a gagné 212 % sur les 7 derniers jours. C’est désormais 20ème plus grande crypto mondiale.

Prédiction du cours du Shiba Inu entre 2022 et 2030

cryptonaute twitter

Bitcoin (BTC)

Bitcoin Bien entendu, on ne présente plus le Bitcoin, leader mondial des cryptos, loin devant Ethereum, Cardano et Binance Coin. Le BTC a reçu un soutien de poids durant cette semaine. En effet, le fonds d’investissement Soros Fund Management a annoncé détenir et trader du Bitcoin.

Cette prise de position officielle assoit encore plus la crédibilité du Bitcoin. Le cours du BTC a augmenté de 9 % dans les 24h suivant l’annonce. Au total, le Bitcoin termine la semaine avec un cours autour de 47 700 €, soit une augmentation d’environ 13 %.

Wrapped Bitcoin (WBTC)

Le représentant du Bitcoin sur la blockchain Ethereum, le Wrapped Bitcoin (WBTC), semble également avoir profité de la flambée du Bitcoin. Pas étonnant puisque le Wrapped Bitcoin est adossé au Bitcoin dans un rapport 1:1.

Le Wrapped Bitcoin permet à ses détenteurs d’accéder aux applications de la finance décentralisée (DeFi) tout en profitant du potentiel du Bitcoin. Tout comme celui du BTC, le cours du WBTC est en hausse de 13 % sur les 7 derniers jours. Le WBTC est actuellement à la 17ème place du classement des cryptos mondiales.

     ​

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram