Accueil Performances crypto : Chapeau bas à Shiba Inu, Bitcoin et Wrapped Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

Performances crypto : Chapeau bas à Shiba Inu, Bitcoin et Wrapped Bitcoin

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

podium
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Semaine 40 : Shiba Inu (SHIB), Bitcoin (BTC) et Wrapped Bitcoin (WBTC) sont les cryptos du top 20 les plus performantes de la semaine.

Une nouvelle semaine riche en actus cryptos se termine. Les 20 plus grandes cryptos mondiales affichent des résultats très disparates. Sur les 7 derniers jours, les évolutions varient de – 16 % à + 212 % ! Qui sont les majors de promo de la semaine ? Il s’agit de Shiba Inu, Bitcoin et Wrapped Bitcoin.

SHIBA INU (SHIB)

shiba inu L’ennemi juré du Dogecoin, le Shiba Inu, s’est envolé cette semaine. Les raisons de la hausse restent encore hypothétiques. On a parlé du supposé listing prochain du SHIB sur Robinhood, de mouvements des baleines ou encore d’un tweet d’Elon Musk. La réalité est sans doute un savant mélange de toutes ces raisons.

Toujours est-il que le cours du Shiba Inu a gagné 212 % sur les 7 derniers jours. C’est désormais 20ème plus grande crypto mondiale.

Prédiction du cours du Shiba Inu entre 2022 et 2030

cryptonaute twitter

Bitcoin (BTC)

Bitcoin Bien entendu, on ne présente plus le Bitcoin, leader mondial des cryptos, loin devant Ethereum, Cardano et Binance Coin. Le BTC a reçu un soutien de poids durant cette semaine. En effet, le fonds d’investissement Soros Fund Management a annoncé détenir et trader du Bitcoin.

Cette prise de position officielle assoit encore plus la crédibilité du Bitcoin. Le cours du BTC a augmenté de 9 % dans les 24h suivant l’annonce. Au total, le Bitcoin termine la semaine avec un cours autour de 47 700 €, soit une augmentation d’environ 13 %.

Wrapped Bitcoin (WBTC)

Le représentant du Bitcoin sur la blockchain Ethereum, le Wrapped Bitcoin (WBTC), semble également avoir profité de la flambée du Bitcoin. Pas étonnant puisque le Wrapped Bitcoin est adossé au Bitcoin dans un rapport 1:1.

Le Wrapped Bitcoin permet à ses détenteurs d’accéder aux applications de la finance décentralisée (DeFi) tout en profitant du potentiel du Bitcoin. Tout comme celui du BTC, le cours du WBTC est en hausse de 13 % sur les 7 derniers jours. Le WBTC est actuellement à la 17ème place du classement des cryptos mondiales.

     ​
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram