Actualités

Performances crypto : seul Polygon garde la tête hors de l’eau

Semaine 20: Le top 20 des cryptos n’est pas passé loin du strike… Seul Polygon (MATIC) est resté debout cette semaine !

La semaine a clairement été désastreuse pour le marché des cryptos. Sur les 20 plus grandes cryptomonnaies en terme de capitalisation, la plupart a subi des pertes allant jusqu’à 44 %. En fait, un seul token affiche un résultat positif sur les 7 derniers jours : Polygon.

Polygon (MATIC)

Tandis que l’Ethereum a chuté de 34 % cette semaine, le Polygon (MATIC) a progressé de 28 % sur la même période. Le Polygon est une solution de deuxième couche de l’Ethereum. Il fonctionne sur des sidechains parallèles à la blockchain Ethereum.

Le protocole Polygon (ex-Matic Network) se place sur le secteur très porteur de la DeFi (ou finance décentralisée). Le réseau Polygon accueille ainsi des dizaines d’applications décentralisées (dApps). Polygon représente aujourd’hui le 4ème plus gros projet DeFi avec une capitalisation totale de 5,5 milliards d’euros.

Le principal atout du Matic est sa grande scalabilité. Ainsi, le réseau Matic est capable de gérer 60 000 transactions à la seconde. À titre de comparaison, l’Ethereum valide moins de 20 transactions par secondes à ce jour, et le Bitcoin même pas 5  ! Polygon permet donc de réaliser des transactions beaucoup plus rapidement, sans problème de congestion.

L’autre avantage non négligeable de la crypto Polygon est le faible coût de ses transactions. En effet, effectuer une opération en Matic ne vous coûtera quasiment rien ! Nul doute que le Polygon a de beaux jours devant lui !

En une semaine, la crypto Polygon a gagné 2 places dans le classement mondial et se place désormais au 17ème rang en terme de capitalisation.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé