Pether Thiel, Louis Bacon et Bitmain investissent dans Block.One (EOS)

Un tour de financement pour l’entreprise Block.one, créatrice de la plateforme blockchain EOSIO (EOS), a été mené par la firme Bitmain et les trois capital-risqueurs milliardaires : Peter Thiel, Alan Howard et Louis Bacon.

 

Dans un communiqué sur son site internet, Block.one a fait savoir que Bitmain (évalué à 12 milliards de dollars) ainsi que 3 puissants entrepreneurs dont Peter Thiel (co-fondateur de Paypal) ont investi dans la startup.

Le co-fondateur de Bitmain, Jihan Wu, a déclaré :

“Le protocole EOSIO est une grande innovation blockchain. Ses performances et son évolutivité peuvent répondre aux besoins des applications exigeantes et ouvrir la voie à l’adoption mainstream de la technologie blockchain.”

Le PDG de Block.one, Brendan Blumer, a annoncé :

“Alors que Block.one va bientôt révéler ses nouveaux projets, nous sommes heureux d’accueillir de nouveaux grands investisseurs stratégiques.”

Ce tour de financement fait suite à une précédente ronde menée en janvier 2018 par Michael Novogratz et sa hedge fund Galaxy Digital.

Block.one a lancé la crypto-monnaie EOS en juillet 2017 sur le réseau Ethereum. En juin dernier, EOS a migré de la blockchain Ethereum vers son propre réseau (MainNet). Aujourd’hui, la plateforme open source EOSIO propose la création et l’hébergement d’applications décentralisées (Dapps).

A voir aussi :

> EOS devant Ethereum dans le nouveau classement crypto de la Chine

> Le footballeur Didier Drogba s’associe à une plateforme crypto-monnaie

> NULS lance son MainNet et reçoit un investissement de Bitmain