Accueil Terra (LUNA) : quel est le plan de sauvetage proposé par Do Kwon ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Terra (LUNA) : quel est le plan de sauvetage proposé par Do Kwon ?

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fondateur de Terraform Lab, Do Kwon, est finalement sorti du silence pour proposer un plan de relance de l’écosystème Terra quelques jours après son crash.

Même s’il était au cœur de l’écosystème Terra, il a finalement admis que l’UST avait perdu la confiance de ses utilisateurs. Le “stablecoin” ne renaîtra donc pas de ses cendres.

L’idée de Do Kwon est aujourd’hui de réinitialiser le réseau Terra et de créer un nouveau jeton LUNA, tout en maintenant une communauté forte autour de ce réseau.

Distribution des nouveaux tokens

Sa priorité actuelle est ainsi de reconstituer la blockchain Terra dans le but de préserver sa communauté et son écosystème de développeurs. Afin qu’une majorité du réseau reste entre les mains de ses principaux promoteurs et des utilisateurs qui croient en son avenir, c’est principalement la communauté qui détiendra cette nouvelle chaîne.

Il souhaite que les validateurs redéfinissent les propriétés du réseau à un milliard de jetons. La distribution de ces tokens serait alors la suivante :

  • 40 % – soit 400 millions – iraient aux détenteurs de Luna avant le depeg (la dernière fois que Luna valait 1 $, avant l’évènement de désindexation sur Binance), et au détenteurs de BLuna, Luna X et Luna via des contrats.
  • 40 % – soit 400 millions – aux détenteurs d’UST au moment de la mise en place du nouveau réseau, dans le but de les rembourser autant que possible.
  • 10 % – 100 millions – aux détenteurs de Luna au moment de l’arrêt de la blockchain, dans une volonté de remercier les acheteurs de dernières minutes de leur effort pour sauver la monnaie du crash.
  • 10 % – 100 millions – dans le pool de la communauté pour le financement de développements futurs.

Définition d’un nouveau taux d’inflation

Les revenus ne sont pas suffisants pour assurer la sécurité du réseau. Il prévoit de travailler à la renforcer grâce à un taux d’inflation plus réaliste. Do Know estime pour l’instant ce taux à 7 %.

Quel futur pour Terra ?

D’après son fondateur Do Kwon, le mantra de Terra a toujours été « une économie décentralisée a besoin d’une monnaie décentralisée ». Son objectif pour l’avenir est de perpétuer cette idée malgré l’échec de l’UST.

Sa priorité reste cependant de préserver l’écosystème. Pour cela, il faudra réunir la communauté de ceux qui continuent à croire en Terra et surtout reconstruire la confiance des autres utilisateurs.

La prochaine étape serait que les principaux contributeurs de l’écosystème se réunissent pour discuter d’une nouvelle monnaie décentralisée, lorsque la tempête se sera calmée.

Notez qu’à l’heure actuelle, vous pouvez acheter du Terra (LUNA) sur la plateforme KuCoin.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram