Accueil L’un des portefeuilles les plus connus de Solana s’étend sur Ethereum et Polygon
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’un des portefeuilles les plus connus de Solana s’étend sur Ethereum et Polygon

Axel Thomas
portefeuille-crypto-solana-ethereum-polygon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après plusieurs mois de développement intense, l’un des portefeuilles les plus connus de Solana est très fier d’annoncer le lancement imminent d’un support multichaîne public pour Polygon et Ethereum. Une nouvelle fonctionnalité très attendue par la communauté Solana.

Ethereum et Polygon : enfin disponibles sur Phantom ?!

Phantom, le portefeuille de crypto-monnaies le plus populaire de la blockchain Solana, vient d’annoncer à nos confrères de Techcrunch, le lancement imminent d’un support public pour les technologies blockchain Ethereum et Polygon. Très attendue par la communauté Solana et plus particulièrement par les 3 millions d’utilisateurs de Phantom, cette nouvelle fonctionnalité devrait considérablement renforcer l’attractivité de ce portefeuille.

Le portefeuille de crypto-monnaies Phantom devrait déployer une nouvelle version de son portefeuille en prenant en charge les blockchains Ethereum et Polygon à compter de lundi 1er mai à 9h00. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs du portefeuille dans la mesure où cette intégration devrait leur permettre de stocker et d’interagir sur les trois blockchains à la fois.

Grâce à l’intégration des blockchains Polygon et Ethereum, l’éditeur du portefeuille Phantom cherche avant tout à rivaliser plus efficacement face à MetaMask, son principal rival sur ce segment de marché, en “étant disponible partout où MetaMask l’est”, selon la société.

On doit très probablement s’attendre à ce que MetaMask, son principal rival sur son segment de marché, déploie également à son tour un système multichain dans le futur. Cette nouvelle fonctionnalité devrait également permettre aux applications décentralisées d’interagir plus facilement avec les utilisateurs.

Un lancement attendu depuis fin novembre 2022 :

Le déploiement de la version publique était normalement prévu durant le premier trimestre 2023, mais face à quelques soucis techniques, la direction de Phantom a finalement dû repousser le lancement officiel de cette nouvelle fonctionnalité.

Les utilisateurs intéressés par cette nouvelle fonctionnalité peuvent s’inscrire sur la liste d’attente, depuis la fin novembre 2022, directement sur le site officiel du portefeuille de crypto-monnaies en cliquant ici. Il vous suffit simplement de saisir votre adresse email afin de bénéficier d’un accès privilégié lors du déploiement officiel.

cryptonaute twitter

Pourquoi Phantom s’étend sur Polygon et Ethereum ?

La prise en charge de ces deux nouvelles technologies blockchain devrait considérablement renforcer l’attractivité du portefeuille Phantom. Alors que le portefeuille ne supportait que Solana, cette nouvelle extension va ainsi permettre à ses utilisateurs de détenir, d’échanger et d’interagir avec les deux principales blockchains présentes sur le marché : Ethereum et Polygon. Il sera ainsi possible de transférer des actifs entre différentes applications décentralisées, telles que Uniswap, ou encore des plateformes NFT comme OpenSea.

Phantom en quelques mots :

Phantom est l’un des portefeuilles de crypto-monnaies les plus populaires de l’écosystème Solana. Le portefeuille numérique a été réimaginé pour les besoins de la DeFi (finance décentralisée) et de l’industrie NFT. Le portefeuille cryptographique permet notamment de stocker, de recevoir, d’envoyer, de collecter et d’échanger en toute sécurité des tokens sur la technologie Solana.

Cette intégration intervient seulement quelques mois après une levée de fonds qui valorise la société Phantom Technologies, Inc. à 1,2 milliard de dollars. Il est clair que cette société devrait continuer à occuper le paysage crypto dans le futur et on doit très certainement s’attendre, dans le courant des prochains mois, à de nouvelles fonctionnalités.


Source : Techcrunch


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram