Accueil Pour les nouveaux investisseurs, c’est le moment d’acheter de la crypto
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pour les nouveaux investisseurs, c’est le moment d’acheter de la crypto

Cryptomonnaie
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le patron du plus ancien fonds crypto, Pantera Capital, l’assure : c’est le moment d’investir dans les cryptomonnaies.

Investir à présent dans les cryptomonnaies ? L’effondrement du cours des principaux crypto-actifs, dont Bitcoin, pourrait envoyer un signal contraire. Mais ce serait une mauvaise appréciation, juge Dan Morehead.

  • Tous
  • Trading automatique
  • Plateforme qui s'adapte aux débutants
  • Un mode démo pour s'entraîner
9
5 Stars
Découvrir
0
  • 25+ cryptos
  • Accepte les cartes bancaires et les virements
  • Propose le copy trading
9
4 Stars
Découvrir
0
L'investissement dans les crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des consommateurs.
  • Courtier autorisé et réglementé
  • Plateforme primée
  • Spread serrés
8.5
4 Stars
Découvrir
0

 

Le PDG de Pantera Capital, « le plus ancien fonds crypto », fait lui une autre suggestion, encourageant les nouveaux investisseurs à faire leurs débuts sur le marché. Et pour le justifier, il décrypte les raisons de la chute récente des prix afin d’en relativiser l’importance.

L’interdiction par la Chine ? Une saga

Pour le financier, trois raisons principales expliquent le plongeon en mai de la capitalisation des cryptomonnaies. La première, c’est l’interdiction du Bitcoin par la Chine. Un événement majeur ? Pas vraiment, considère Dan Morehead.

Pour quel motif ? Car il s’agit déjà de la troisième annonce de ce type depuis 2013. « J’ai l’impression d’avoir déjà vu ce film », ironise donc le patron de Pantera. Réagir à ce signal ne profite pas aux investisseurs.

« Les investisseurs qui vendent sur les ‘interdictions’ de la Chine finissent généralement par être déçus… », écrit ainsi Morehead. De fait, les géants américains du numérique, Google, Facebook et consort, sont eux aussi interdits en Chine. Or, ces entreprises affichent des rendements considérables.

Pour le dirigeant, la chute des cryptos coïncide avec un autre événement : le tax day aux Etats-Unis. En 2013 et 2017, cette journée influait déjà sur le prix des cryptos. Pour acquitter leurs impôts, nombre de traders ont vendu des crypto-actifs.

Les crypto-actifs dont le BTC sont « bon marché »

« Le marché du bitcoin a atteint un plancher local proche de 30 000 $ deux jours après le Tax Day (le gouvernement américain a repoussé le Tax Day au mois de mai cette année) », observe-t-il. Enfin, dernière raison du décrochage, le virage à 180 degrés d’Elon Musk.

Mais Dan Morehead incite aussi à prendre en compte des facteurs psychologiques. Très classiquement, les nouveaux investisseurs se précipitent pour acheter lorsque le marché est en hausse. Puis, ils fuient dès les signes de chute.

C’est une mauvaise stratégie, considère l’expert, d’autant qu’en ce qui concerne Bitcoin, les indicateurs sont encourageants. « Résistez à l’envie de fermer des positions.  Si vous avez les ressources émotionnelles et financières, faites le choix inverse », exhorte-t-il.

« Pour les nouveaux investisseurs, il est préférable d’acheter lorsque le marché est en dessous de la tendance.  C’est le cas aujourd’hui.  Le marché n’a été aussi “bon marché” ou moins cher par rapport à la tendance que 20,3 % des onze dernières années », cite-t-il.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram