Accueil Pourquoi le prix d’Arbitrum (ARB) pourrait continuer de chuter dans les heures à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le prix d’Arbitrum (ARB) pourrait continuer de chuter dans les heures à venir ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto-monnaie du réseau de niveau 2 Arbitrum a atteint, durant le mois de mai, un pic de 1,35 $ qui s’est malheureusement conclu par un rejet de la zone. Cependant, ce rejet a fini par faire chuter le prix de l’ARB vers une zone de demande critique.

Cela a coïncidé avec la volatilité intense du marché cryptos au cours de ces derniers jours. L’agitation présente sur le marché a donné l’opportunité aux vendeurs à découvert de profiter de la situation.

Ce fut particulièrement le cas avec Arbitrum où la position du prix de l’ARB a transformé le marché en un paradis pour les vendeurs. Ces derniers ayant bénéficié de gains de plus de 10 % en seulement deux semaines.

Arbitrum sur un jour : Augmentation de la volatilité du marché

Pendant le mois de mars 2023, le token ARB a connu un lancement très réussi en établissant sa meilleure valeur historique à 11,80 $. Toutefois, son succès n’a été que de courte durée puisqu’il a immédiatement enregistré une baisse quasi constante dans les mois qui ont suivi.

La crypto-monnaie du réseau Arbitrum a chuté continuellement jusqu’à la fin du mois de juin, où il a une nouvelle fois enregistré des gains positifs. À l’heure actuelle, le token a perdu 2,25 % de valeur par rapport au mois dernier et de 90,35 % par rapport à son pic historique.

Néanmoins, le marché de l’ARB semble se reprendre, car l’analyse du graphique d’évolution des prix indique un ralentissement de la dynamique baissière au cours de la dernière journée.

En effet, non seulement les lignes de tendance de William Alligator commencent à diverger, mais en plus l’indice de force relative s’est rétracté et a été restreint sous le niveau neutre de 50. Cela souligne à la fois que le marché traverse une volatilité croissante ainsi que l’augmentation de la pression à la vente.

cryptonaute twitter

Analyse du graphique des prix de la paire ARB/USD sur 4 heures

En ce qui concerne les résultats de l’étude du graphique de 4 heures de l’ARB, ils révèlent le mouvement des prix du token au cours des dernières semaines de juillet. Selon l’étude, la crypto-monnaie d’Arbitrum a observé une tendance baissière tout au long de cette période et a étendu ses pertes vers le début du mois d’août.

Cependant, la moyenne MACD est restée positive, enregistrant peu d’élan au cours des dernières 24 heures. La semaine dernière, le prix de l’ARB a été marqué par une rupture à la baisse en tombant à 1,15 $ et cela n’a pas été résolu cette semaine.

La situation semble ne pas s’améliorer puisqu’il a étendu ses pertes et n’a montré aucun signe de reprise substantielle. De toute évidence, les traders bears sont aux commandes du marché et il est fort probable que l’ARB continue à se négocier à la baisse à court terme.

Wall Street Memes, le meme coin à ne pas rater

Les difficultés que rencontrent le marché de l’ARB en particulier et celui des crypto-monnaies établies en général ont poussé de nombreux investisseurs à se tourner vers de nouveaux projets.

Wall Street Memes est l’une de ces initiatives, basée sur le monde des memes de Wall Street et qui a fini par donner naissance à une nouvelle crypto-monnaie au concept intéressant. L’idée derrière ce projet est de tirer profit de la popularité croissante des memes liés à Wall Street et aux marchés financiers.

La prévente du meme coin WSM est un énorme succès, rassemblant pour l’heure la somme de plus de 20,6 millions de dollars depuis son lancement. Cette prévente permet aux investisseurs d’obtenir le token WSM à un prix d’entrée modeste, offrant ainsi une opportunité attrayante pour les lève-tôt.

Une forte communauté

Le projet vise à créer un écosystème qui offre à sa communauté un accès exclusif à de nouvelles collections NFT émergentes, ainsi qu’à un marché d’options. En tirant parti de la puissance des mèmes et de l’engagement qu’ils génèrent, ils ont réussi à attirer l’attention de personnalités influentes comme Elon Musk, renforçant ainsi leur position dans le monde numérique.

Bien que des risques potentiels existent, le soutien solide de leur communauté dévouée pourrait guider le projet vers un avenir prometteur.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap (TradingView) / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram