Pourquoi le prix d’Arbitrum (ARB) pourrait continuer de chuter dans les heures à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Pourquoi le prix d’Arbitrum (ARB) pourrait continuer de chuter dans les heures à venir ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La crypto-monnaie du réseau de niveau 2 Arbitrum a atteint, durant le mois de mai, un pic de 1,35 $ qui s’est malheureusement conclu par un rejet de la zone. Cependant, ce rejet a fini par faire chuter le prix de l’ARB vers une zone de demande critique.

Cela a coïncidé avec la volatilité intense du marché cryptos au cours de ces derniers jours. L’agitation présente sur le marché a donné l’opportunité aux vendeurs à découvert de profiter de la situation.

Ce fut particulièrement le cas avec Arbitrum où la position du prix de l’ARB a transformé le marché en un paradis pour les vendeurs. Ces derniers ayant bénéficié de gains de plus de 10 % en seulement deux semaines.

Arbitrum sur un jour : Augmentation de la volatilité du marché

Pendant le mois de mars 2023, le token ARB a connu un lancement très réussi en établissant sa meilleure valeur historique à 11,80 $. Toutefois, son succès n’a été que de courte durée puisqu’il a immédiatement enregistré une baisse quasi constante dans les mois qui ont suivi.

La crypto-monnaie du réseau Arbitrum a chuté continuellement jusqu’à la fin du mois de juin, où il a une nouvelle fois enregistré des gains positifs. À l’heure actuelle, le token a perdu 2,25 % de valeur par rapport au mois dernier et de 90,35 % par rapport à son pic historique.

Néanmoins, le marché de l’ARB semble se reprendre, car l’analyse du graphique d’évolution des prix indique un ralentissement de la dynamique baissière au cours de la dernière journée.

En effet, non seulement les lignes de tendance de William Alligator commencent à diverger, mais en plus l’indice de force relative s’est rétracté et a été restreint sous le niveau neutre de 50. Cela souligne à la fois que le marché traverse une volatilité croissante ainsi que l’augmentation de la pression à la vente.

cryptonaute twitter

Analyse du graphique des prix de la paire ARB/USD sur 4 heures

En ce qui concerne les résultats de l’étude du graphique de 4 heures de l’ARB, ils révèlent le mouvement des prix du token au cours des dernières semaines de juillet. Selon l’étude, la crypto-monnaie d’Arbitrum a observé une tendance baissière tout au long de cette période et a étendu ses pertes vers le début du mois d’août.

Cependant, la moyenne MACD est restée positive, enregistrant peu d’élan au cours des dernières 24 heures. La semaine dernière, le prix de l’ARB a été marqué par une rupture à la baisse en tombant à 1,15 $ et cela n’a pas été résolu cette semaine.

La situation semble ne pas s’améliorer puisqu’il a étendu ses pertes et n’a montré aucun signe de reprise substantielle. De toute évidence, les traders bears sont aux commandes du marché et il est fort probable que l’ARB continue à se négocier à la baisse à court terme.

Wall Street Memes, le meme coin à ne pas rater

Les difficultés que rencontrent le marché de l’ARB en particulier et celui des crypto-monnaies établies en général ont poussé de nombreux investisseurs à se tourner vers de nouveaux projets.

Wall Street Memes est l’une de ces initiatives, basée sur le monde des memes de Wall Street et qui a fini par donner naissance à une nouvelle crypto-monnaie au concept intéressant. L’idée derrière ce projet est de tirer profit de la popularité croissante des memes liés à Wall Street et aux marchés financiers.

La prévente du meme coin WSM est un énorme succès, rassemblant pour l’heure la somme de plus de 20,6 millions de dollars depuis son lancement. Cette prévente permet aux investisseurs d’obtenir le token WSM à un prix d’entrée modeste, offrant ainsi une opportunité attrayante pour les lève-tôt.

Une forte communauté

Le projet vise à créer un écosystème qui offre à sa communauté un accès exclusif à de nouvelles collections NFT émergentes, ainsi qu’à un marché d’options. En tirant parti de la puissance des mèmes et de l’engagement qu’ils génèrent, ils ont réussi à attirer l’attention de personnalités influentes comme Elon Musk, renforçant ainsi leur position dans le monde numérique.

Bien que des risques potentiels existent, le soutien solide de leur communauté dévouée pourrait guider le projet vers un avenir prometteur.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap (TradingView) / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram