Accueil Pourquoi le prix du Fantom (FTM) pourrait doubler dans les jours à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Pourquoi le prix du Fantom (FTM) pourrait doubler dans les jours à venir ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Fantom, FTM
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet open source Fantom (FTM), vient de connaître une chute marquée de sa valeur ce matin. Le jeton est passé d’un prix de 0.52 $ à 0.49 $ aujourd’hui en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire.

Pour autant, certains indicateurs ont pointé vers une reprise prochaine de FTM dans un avenir proche.

Alors que penser de cette affirmation avec une telle débandade de la part de la solution scalable d’Ethereum ? Nous tentons de vous donner quelques pistes de réflexion dans cet article.

Fantom (FTM) : ce qui fait dire que le token pourrait augmenter à l’avenir

FTM nous a habitué cette année à des sensations fortes avec un cours en dent de scie. Autant dire que FTM n’est pas réservé à des investisseurs qui perdent leur sang-froid rapidement tant le jeton est volatil. En ce moment même, FTM connaît une baisse de 7/8 % par rapport à son prix de ce matin.

Fantom CMC

Pourtant, lorsque l’on regarde les indicateurs sur une période de temps plus longue, ces derniers semblent pointer vers un conseil d’achat. Il faut dire que FTM évolue actuellement au-dessus de la plupart de ses moyennes mobiles à part celles qui prennent une période sur 10 jours.

Toutes ces données sont prises sur une période de temps relativement courte de 1 jour. En regardant ces indicateurs, les investisseurs qui souhaitent investir dans FTM pourraient envisager de profiter d’une hausse de FTM. 

Mais qu’en est-il de la situation de FTM depuis aujourd’hui ? Et surtout, est-il toujours possible que FTM augmente et peut-être, double de prix dans les jours à venir ?

cryptonaute twitter

FTM vient de perdre 8 % aujourd’hui. Peut-être un espoir d’acheter au plus bas ?

FTM s’est, semble-t-il, heurté à un plafond de verre aujourd’hui ! Lorsque l’on regarde Trading View, le premier niveau de résistance à dépasser pour FTM est justement situé au même niveau que lorsque le crash a commencé. Il semblerait que FTM ait subi un refus à la hausse à la résistance située à 0.5245 $ selon les points pivots de Fibonacci.

Il est possible qu’avec cet événement, les ours (bears) reprennent la main sur le cours de FTM pendant un petit moment. Et cette estimation semble se confirmer sur les indicateurs d’aujourd’hui.

Sur une période de 4 heures, le RSI (Relative Strength Index) affiche un score de 38. Il s’agit d’un score qui traduit un état de vente massif du jeton par les investisseurs.

Pour ne rien arranger, le momentum affiche désormais une tendance à la baisse, avec un token qui est désormais en dessous de ses moyennes mobiles simples et exponentielles jusqu’aux périodes de 50/100 jours.

Cependant, si le RSI de FTM venait à passer sous la barre des 30, ce serait peut-être le signal pour acheter au plus bas, mais ce n’est pas encore le cas. Le RSI est actuellement le plus gros nuage qui plane sur le token FTM mais il pourrait bientôt entrer en sa faveur.

Les bulls vont peut-être reprendre le contrôle prochainement

Pour autant, en réduisant la période de temps sur 1 heure, on s’aperçoit que le RSI est de 31. Un score qui s’avance dangereusement vers un point de survente certain. Avec cet indicateur, on peut alors espérer que la tendance s’inverse et que FTM reprenne sa course effrénée !

Pour continuer son ascension, FTM va devoir surmonter la résistance située à 0.5245 $ pour ensuite avoir le potentiel de monter jusqu’à 0.5783 $ !

Selon un graphique de Trading View, le prochain niveau de support se situe aux alentours de 0.39 $ (ligne rouge, graphique ci-dessous). FTM pourrait alors retomber jusqu’à ce niveau si sa chute continue.

FTM tarding view

Cependant, les traders les plus téméraires et les plus avertis pourraient tenter de profiter de cette baisse éclair pour investir au plus bas et faire de gros bénéfices ! Il se peut même que ces derniers réalisent une plus-value de X2 si FTM casse plusieurs résistances cruciales jusqu’à 0.80 $ !

Pour suivre toute les nouvelles autour du monde crypto, suivez l’actualité crypto sur Cryptonaute.


Source : CoinMarketCap, Trading View


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram