
Après plusieurs jours de hausse, le cours du DOT semble perdre son Momentum haussier. Alors quelle suite pour l’actif de Polkadot ?
Une correction à venir pour le DOT ?
Comme de nombreux actifs, Polkadot connait une année 2023 plus qu’encourageante. Alors que le DOT s’échangeait pour un peu plus de 4,2 dollars, le 1er janvier, son prix est désormais de près de 7 dollars. Une progression de plus de 60% qui s’est ralenti ces derniers jours.
Depuis plusieurs jours, la pression acheteuse sur le DOT semble faiblir et ce dernier est incapable de franchir la barre symbolique des 7 dollars. Cette zone des 7 dollars a déjà joué son rôle de résistance au mois de février et de mars. Seule une déviation à la fin du mois de février a permis de franchir ce niveau.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un graphique journalier peu encourageant !
Lorsqu’on s’intéresse au graphique en unité de temps journalière, on note une accentuation de la pression vendeuse sur le DOT. Plusieurs fois le prix a buté sur la barre des 6,9 dollars ces derniers.
Du côté du RSI, ce dernier est actuellement dans la zone des 65. Les moyennes mobiles exponentielles à 21 et 50 jours pointent également vers le bas. Généralement, il s’agit d’un indicateur de tendance baissière pertinent. Du côté de la MACD, on note également une accentuation de la pression vendeuse assez marquée sur le cours du DOT.

La bougie journalière du 18 avril est pour l’heure encourageante mais il faudra attendre la clôture pour en tirer de réels enseignements.
Une suite indécise pour le DOT
Lorsqu’on observe le graphique en UT 4h, on observe une réaction ce jour avec deux belles bougies qui ont permis de titiller les 7 dollars. Toutefois, pour l’heure toujours pas de franchissement à la hausse de cette barre majeure.
Le RSI se situe dans la zone des 60 et le cours du DOT peut trouver en support son EMA 50 et 100 jours. Sur le graphique en UT 4h, on observe une consolidation depuis plusieurs jours qui pourrait bien se terminer par une sortie par le haut, dans le sens de la tendance primaire.
Cette journée permet donc pour l’heure d’être optimiste après plusieurs journées mitigées. Toutefois, il faudra attendre la clôture de cette nuit pour tirer de réels enseignements.
Pendant ce temps, Polkadot continue son développement et vient récemment de déposer une marque pour une application de messagerie blockchain. En effet, l’expression “Polkadot Converse“ vient d’être déposée par les équipes du projet. Une information intéressante qui laisse surement présager d’annonces à venir de la part de Polkadot.
#Polkadot a déposé une demande de marque pour son application de messagerie basée sur la blockchain.
"Polkadot Converse" a été déposée.
Cela couvre : " Logiciel pour les réseaux sociaux, pour créer une communauté en ligne, pour envoyer et recevoir des messages électroniques." pic.twitter.com/hApaoteoob
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) April 5, 2023
Si pour l’heure, aucun projet de messagerie ou de réseau social Web 3 n’a encore connu le succès, nous observerons avec attention les suites de ce projet pour Polkadot.
Source : Cryptopolitan
Sur le même sujet :
- Polkadot : les développeurs n’ont jamais été aussi actifs sur la blockchain (15 433 contributions en un mois)
- Avalanche (AVAX) brise les 21$ : quels sont les nouveaux objectifs ?
- Le prix de l’Ethereum (ETH) résistera-t-il longtemps aux retraits des jetons suite à la mise à jour Shanghai ?