Premier voyage sur Otherside : l’APE bondit de 31% en 24 heures !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Premier voyage sur Otherside : l’APE bondit de 31% en 24 heures !

Lyna Ali-Chaouch
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours de l’Apecoin a grimpé de plus de 31% au cours des dernières 24 heures.  Cette croissance survient tandis que Yuga Labs a offert à plus de 3000 détenteurs de NFTs Otherdeeds, leur premier voyage sur le métavers Otherside…

Nouveau sprint pour l’Apecoin

Le jeton natif de Yuga Labs, à l’origine des célèbres collections de NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) ou encore Mutant Ape Yacht Club (MAYC) a traversé une croissance spectaculaire de dimanche à lundi. Le jeton utilitaire de la DAO Apecoin a, en effet, bondi de 31% en 24 heures.

Par ailleurs, le cours de l’APE avait connu une inflexion haussière, samedi dernier, tandis qu’il était valorisé à 4,46 dollars. Aujourd’hui, le token s’est négocié jusqu’à 6,11 dollars, en début d’après-midi. L’Apecoin figure au 36ème rang des capitalisations boursières en s’approchant à grand pas des 2 milliards de dollars.

L’APE avait connu une poussée similaire (30%), il y a peu, suite à la révélation du nouveau clip conjoint d’Eminem et Snoop Dogg, lors de l’ApeFest qui s’est déroulé le mois dernier. Dans celui-ci, les deux rappeurs ont rendu hommage à l’univers du BAYC et ont ravi les fans de la collection.

Cette fois, l’escalade du cours de l’APE survient après une tout autre annonce.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Premier voyage sur Otherside

Les équipes de Yuga Labs ont lancé, le 30 avril dernier, leur projet de métavers Otherside. Cette annonce avait créé l’enthousiasme et, on s’en souvient, une explosion des frais de gaz sur Ethereum. Le lancement d’Otherside avait, en effet, été accompagné de la vente de NFTs de terrains de la collection consacrée, Otherdeeds.

Ce 16 juillet avait lieu le « premier voyage » dans Otherside. Cette perspective n’avait pas manqué de créer l’engouement parmi la communauté Ape. Néanmoins, au sortir de cette immersion, les réactions des voyageurs sont on ne peut plus extatiques.

Le même jour, Yuga Labs a présenté le « Litepaper » d’Otherside. Dans celui-ci, on apprend que le projet demeure dans sa première phase de développement, sur trois prévues. De plus, Yuga Labs insiste sur la co-création qu’elle ambitionne de faire germer sur son métavers avec le concours de développeurs et passionnés.

Le succès de ce test a incontestablement contribué à doper le cours du token ce weekend. Sur Twitter, il est possible d’observer de nombreux visuels et animations capturés dans Otherside. Seuls une poignée de testeurs, détenteurs de NFTs Otherdeeds ou développeurs, ont été sélectionnés pour participer à cette première aventure. Néanmoins, ces 4300 premiers explorateurs n’ont pas manqué de partager un engouement, contagieux, sur les réseaux sociaux.

L’écosystème proposé par Yuga Labs rencontre un succès croissant et fait, ce faisant, figure de pionnier dans le web3. Qu’il s’agisses de ses collections de NFTs iconiques, de la DAO d’Ape modèle ou des surprises que semble réserver Otherside, tout porte à croire que l’ApeCoin n’en est qu’à l’entame de son ascension à moyen terme.


A lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lyna Ali-Chaouch

Lyna Ali-Chaouch

Diplômée en communication et rédactrice web depuis plusieurs années, je nourris une passion dévorante pour l’univers de la blockchain et des cryptomonnaies. Expérimentée en trading et en minage, je suis toujours à l’affut de projets ambitieux et suis convaincue que nous sommes à l’aube de grands jours pour la blockchain.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram