Accueil Snoop Dogg et Eminem dévoilent un nouveau morceau durant l’Apefest
Actualités NFT, Toute l'actualité

Snoop Dogg et Eminem dévoilent un nouveau morceau durant l’Apefest

Adem Amini
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’Apefest 2022 est l’un des plus gros événements liés aux NFT, prenant part à New York et réunissant à la fois des passionnés de cet univers et des célébrités y ayant montré un intérêt telles que Timbaland ou encore Jimmy Fallon.

Toutefois, les deux gros noms qui se sont démarqués lors de cette édition sont ceux d’Eminem et de Snoop Dogg. Et pour cause : lors de cet événement, les deux superstars du rap ont annoncé un son ainsi qu’un clip en avant-première. Et ces derniers ont rendu hommage aux NFT et au web3 comme il se doit.

Une performance privée afin de révéler une nouvelle musique

Les détenteurs de NFT Bored Ape Yacht Club ne s’attendaient certainement pas à vivre un moment aussi extraordinaire et historique ! En effet, ces derniers ont pu assister à la révélation de ce nouveau morceau avant tout le monde, et en direct, puisque les deux mastodontes du hip-hop l’ont interprété en exclusivité lors de l’Apefest.

De quoi rendre fous de joie les amateurs de rap ayant pris part à cet événement et créer un sentiment de FOMO chez les personnes ne possédant pas de NFT du Bored Ape Yacht Club. Une initiative intelligente, donc, qui donne encore plus de grandeur et d’impact au BAYC, et à Yuga Labs dans sa globalité.

Un clip rendant hommage au BAYC

Et comme si cette performance incroyable ne suffisait pas, le clip, sorti en parallèle, est encore plus grandiose, surtout pour la communauté NFT… et plus particulièrement les membres du Bored Ape Yacht Club, une fois de plus.

En effet, la vidéo du morceau met en scène Snoop Dogg et Eminem, bien sûr, mais également leur NFT BAYC respectif, vagabondant à travers un univers coloré et psychédélique.

Ainsi, il s’agit du premier clip mainstream mettant en avant des NFT de la sorte. Cela constitue un nouvel avancement pour le milieu des NFT, à n’en point douter. Un pas de plus vers leur démocratisation.

Du merch exclusif pour les détenteurs de BAYC et MAYC

Enfin, les détenteurs de NFT BAYC et MAYC  (Mutant Ape Yacht Club) auront été ravis d’apprendre que des vêtements exclusifs mettant en avant cette collaboration entre les deux rappeurs et les Bored Ape Yacht Club étaient disponibles.

Pour une durée de 48 heures seulement et limités à un item par holder, ces pièces uniques ne pouvaient être payées qu’en Apecoin, la monnaie désormais emblématique du Bored Ape Yacht Club.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette action menée par Yuga Labs, Snoop Dogg et Eminem aura fait grand bruit, même pour les personnes extérieures au web3. Cette performance sonnait également la réconciliation des deux rappeurs, autrefois en clash.

De plus, leur implication dans le web3 est loin d’être nouvelle, dans la mesure où Eminem arbore un NFT en tant que photo de profil depuis de longs mois maintenant. Quant à Snoop Dogg, son implication est encore plus grande, ce dernier étant l’une des premières figures mainstream (du moins, d’un tel niveau de popularité) à avoir mis les pieds dans cet univers.

Ce dernier possède d’ailleurs sa propre collection de NFT, à son image et pouvant même être utilisés dans le metaverse de The Sandbox.


À lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram