Notre avis sur l’ApeCoin(APE) : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Même s’ils n’ont été lancés que récemment, les jetons APE ont rapidement révélé leur potentiel. Vu le succès planétaire qu’ont les NFT du Bored Ape Yacht Club, on ne peut que supposer que l’ApeCoin connaîtra le même chemin. Découvrez dans cette revue la définition de l’Ape, notre avis sur la crypto au centre de l’écosystème BAYC, ainsi que les prédictions de prix sur les prochaines années.

ApeCoin (APE), qu’est-ce que c’est ?

apecoin

Lancé en mars 2022, l’ApeCoin est le jeton natif de l’écosystème BAYC. Pour rappel, le projet NFT de Yuga Labs comprend une collection de 10 000 NFT. En effet, en tant que jeton de gouvernance et d’utilité, l’ApeCoin a plusieurs utilisations.

Leur détention permet notamment aux utilisateurs de participer à la gouvernance de la DAO de BAYC. La crypto-monnaie leur permet également d’accéder à des fonctionnalités exclusives (jeux, événements, services, etc.). De plus, la pièce peut être utilisée comme moyen de paiement.

Il est intéressant de rappeler que l’APE a été construite sur la norme de jeton ERC-20 d’Ethereum. En effet, certaines rumeurs énoncent que l’APE devrait bientôt migrer depuis Ethereum vers sa propre blockchain. Jusqu’ici cependant, rien n’a été confirmé. La crypto peut être achetée sur la plupart des grandes plateformes de crypto-monnaies telles qu’eToro ou encore Binance.

L’offre totale d’APE a été fixée à 1 milliard de jetons APE et il n’est pas possible d’en minter de nouveaux. De plus, il n’y a pas non plus de capacité de combustion, donc l’offre ne diminuera pas. En ce qui concerne sa distribution, 150 millions de jetons ont été distribués aux détenteurs de NFT liés à BAYC.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Faut-il investir dans l’ApeCoin (APE) ? Notre avis

Oui, il n’y a que des avantages à investir dans l’ApeCoin(APE). Si vous vous demandez lesquelles, nous vous en proposons ici quelques-unes :

  • Elle se prête à de multiples utilisations : l’ApeCoin est utilisée comme méthode de paiement mais aussi comme récompenses NFTs qu’il est possible d’encaisser immédiatement. Le jeton a également été adopté comme pièce d’échange dans certains jeux de type « play-to-earn » (P2E).
  • C’est le jeton utilitaire de BAYC : c’est le jeton utilitaire de l’un des NFT les plus populaires et les plus vendus, Bored Ape Yacht Club (BAYC), un projet NFT de Yuga Labs.
  • Elle est inscrite sur la plupart des exchanges : c’était l’une des inscriptions les plus rapides pour un jeton sur les principaux échanges. Elle est en effet listée sur FTX, Coinbase, Binance, Huobi et bien d’autres.
  • Le jeton va intégrer le Métaverse : de plus, l’APE devrait être intégrée à plusieurs projets métavers comme celui d’Otherside par exemple. L’ApeCoin sera notamment utilisé pour acheter des terrains virtuels, jouer à des jeux et acheter des services.
  • La crypto APE vous donne un droit de vote : sa détention donne le droit de vote pour toute proposition au sein de la DAO d’ApeCoin.
  • L’ApeCoin est disponible à moins de 10 $ : si vous recherchez un jeton à moins de 10 $ qui a de bons potentiels dans lequel investir, vous l’avez trouvé !

À retenir : n’investissez jamais ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. La façon la plus intelligente de faire fructifier votre investissement à long terme est d’avoir un portefeuille diversifié, à faible coût et qui suit la tendance du marché.


Notre avis et prévision sur le prix de l’ApeCoin (APE)

L’ApeCoin se négocie actuellement autour de 4,72 $. Rappelons qu’à son lancement, la pièce s’était vendue au prix de 10 $. Jetons un coup d’œil aux perspectives à court et à long terme de ce jeton utilitaire :

  • 2022 : notre prédiction du prix de l’APE pour cette année reste positive et reste sur une tendance haussière. Il y a en effet de fortes chances que la pièce dépasse son plus haut niveau (ATH) d’ici la fin de l’année. Avec une belle progression, le jeton devrait s’échanger à environ 24 307 $ à son niveau le plus bas et à plus de 50 $ à la fin de 2022.
  • 2023 : si la crypto ApeCoin tient le cap et que de nouveaux projets viennent le stimuler alors la pièce pourrait facilement atteindre les 68 $, ce qui lui permettra de ne pas s’effondrer. À son niveau le plus haut, les analystes tablent sur un prix de 90 $ à la fin de l’année 2023.
  • 2025 : à l’horizon 2025, le prix de l’ApeCoin pourrait grimper jusqu’à 150 dollars. La pièce a en effet de fortes chances d’atteindre un nouveau sommet dans les trois prochaines années.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter notre article sur les prévisions de prix pour l’Apecoin.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


L’avis des médias sur l’ApeCoin (APE)

  • Sur Twitter, les utilisateurs de l’ApeCoin sont nombreux à soutenir la pièce ainsi que son incursion dans le Métaverse. À l’image de @ladinautakj qui, dans son post, citait le coin : « Qu’est-ce que je fais aujourd’hui ? Je fais le plein d’ApeCoin et de LUNC. Je garde un oeil sur les variations et les nouvelles de Los muertos, Mekarhino et Otherside. Aujourd’hui, j’entre dans le Metaverse Otherside ».
  • Sur investing.com, on peut lire dans un post que le cours de l’ApeCoin est en hausse de 4,7 %. Ce, après l’apparition des NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) dans le clip d’Eminem et de Snoop Dogg intitulé « From The D 2 The LBC ».
  • Sur Coin Chapter, l’analyste en cryptographie et collectionneur de NFT, David Gokhshtein, annonce une prédiction de prix de 100 $ pour l’APE. En un mot, son estimation est basée sur la publication des parcelles de terrains NFT doublées par Otherdeed du projet Metaverse de BAYC.
  • Sur Reddit, on peut lire dans un post que les membres du forum Ape coin DAO et de la communauté discutent de la proposition de l’AIP-21. Pour rappel, elle vise à introduire un système de jalonnement pour la crypto Ape et l’écosystème NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC). Si cela vient à se confirmer alors cela pourrait ouvrir la voie à un mouvement haussier du prix de l’ApeCoin (APE).

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter l’ApeCoin (APE)

capital.com

Comme le Bitcoin, la crypto Ape est déjà disponible sur la plupart des exhanges comme Coinbase, FTX, Binance ou encore KuCoin. Nous recommandons cependant son achat sur la bourse Capital.com, idéal pour les débutants.

Profitant en effet d’une multiple régulation et proposant toute une panoplie d’actifs numériques dont des centaines de crypto-monnaies, Capital.com est un broker réputé en France. A cela s’ajoutent des actions, des indices ou encore des matières premières. De plus, avec des frais relativement faibles et des services de qualité, on ne peut que recommander le courtier.

Voici les étapes à suivre si vous souhaitez procéder à l’achat en CFD de l’APE sur la plateforme de trading :

Étape 1 : procéder à l’ouverture d’un compte sur Capital.com

  • Commencez par créer un compte.
  • Indiquez votre e-mail ainsi que le mot de passe que vous avez choisi.
  • Ensuite, remplissez le formulaire d’inscription.

💳 Étape 2 : effectuer le premier dépôt sur Capital.com

  • L’étape suivante consiste à effectuer le premier dépôt en argent sur la plateforme.
  • Utilisez votre carte bancaire ou n’importe quelle autre solution proposée dans la liste des méthodes de paiement disponibles à cet effet (Paypal, virement, etc.). Le dépôt minimum est de seulement 20 €, parfait pour débuter.

🔎 Étape 3 : choisir l’APE dans la liste des cryptos disponibles

  • Recherchez le token Ape dans la liste des cryptomonnaies proposées sur la plateforme de trading.
  • Cliquez sur la cryptomonnaie et ensuite sur « Trader ».

🛒 Étape 4 : procéder à l’achat de vos ApeCoins

  • Mentionnez le montant de votre investissement dans les coins
  • Cliquez sur « Ouvrir une transaction » pour procéder à une première trade.
  • Validez l’achat en CFD de vos APEs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

À signaler : vous souhaitez investir dans une action spécifique ? Vous cherchez à négocier un Altcoin sans risque ? Vous pourrez le faire en déplacement. Le courtier Capital.com, via son application mobile, vous donne en effet accès à l’ensemble de ses offres et services depuis votre mobile.


Conclusion : faut-il acheter de l’APE ?

En bref, on peut affirmer qu’investir dans l’ApeCoin n’a que des avantages. Elle bénéficie d’une communauté en ligne dynamique et les projets à venir de BAYC devraient conforter les investisseurs. Outre les NFT d’arts et les jeux, l’utilisation de la pièce dans le Métaverse devrait stimuler son attrait. En effet, beaucoup d’utilisateurs achètent des parcelles de terrain avec le jeton, ce qui devrait doper la valeur de l’APE.

En somme, il y a d’autres bonnes raisons d’acheter l’ApeCoin, à ne citer que son utilisation en tant que moyen de paiement. À cela s’ajoute le fait que leur détention donne accès à des fonctionnalités exclusives dans l’écosystème de l’APE. Malgré tout, il faut se rappeler que la pièce est intrinsèquement associée à la volatilité des NFTs. Dans tous les cas, repensez bien votre investissement et rappelez-vous d’acheter vos pièces auprès d’un broker fiable comme Capital.com.


FAQ : on répond à vos questions sur l’Apecoin

Quel avenir pour ApeCoin (APE) ?
Notre avis sur l’ApeCoin(APE) : faut-il investir en 2022 ?
A notre avis, l'ApeCoin (APE) a un avenir positif. En effet, ce ne sont pas les projets qui manquent. Entre l’incursion de la pièce dans le Métavers et les possibilités de staking, ce qui est sûr, c’est que la crypto a un bel avenir devant elle. Si vous voulez connaître toutes les raisons d’investir dans la cryptomonnaie alors, consultez notre article.
Quel est notre avis sur ApeCoin(APE) ?
Notre avis sur l’ApeCoin(APE) : faut-il investir en 2022 ?
D’après notre avis, l’ApeCoin est ce que l’on peut appeler un « Smart Investment ». La crypto-monnaie est accessible à bas prix, ce qui fait que vous pourrez réaliser de bons gains dans le futur. D’ailleurs, la plupart des analystes rejoignent ce constat. Si vous souhaitez lire les posts des professionnels et des analystes cryptos, cliquez ici.
Quelle valeur peut atteindre ApeCoin (APE) ?
Notre avis sur l’ApeCoin(APE) : faut-il investir en 2022 ?
D’ici quelques années, l’ApeCoin devrait gagner encore plus en valeur. Les graphiques annoncent en effet de belles perspectives. De plus, les prédictions annoncent une tendance haussière de son cours dans les prochaines années. Si vous souhaitez connaître les prédictions de prix et notre avis sur ApeCoin, lisez notre article.
Mélissa Bac
Mélissa Bac
copywriter_in_house
Mélissa Bac
copywriter_in_house

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, j’exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi que je me suis familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse m'a, logiquement, mené à la découverte du monde de la crypto-monnaie.