Accueil Suite aux bonnes nouvelles, le prix du Bitcoin (BTC) explose et atteint son plus haut niveau depuis deux semaines
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Suite aux bonnes nouvelles, le prix du Bitcoin (BTC) explose et atteint son plus haut niveau depuis deux semaines

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La victoire du géant des cryptos Grayscale face à la SEC a pris de surprise l’ensemble du marché. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le réseau social Twitter (“X”) décroche également de son côté une licence officielle pour les paiements cryptos. Suite aux bonnes nouvelles, le marché crypto en profite pour reprendre quelques couleurs. Le prix du Bitcoin (BTC) explose et atteint son plus haut niveau depuis deux semaines.

Grayscale remporte une victoire face à la SEC

La SEC multiplie les échecs depuis plusieurs semaines. Après sa très lourde défaite face à Ripple Labs, l’institution gouvernementale américaine vient tout juste de perdre une autre bataille juridique face à un poids lourds de l’industrie crypto : Grayscale !

Rappelons que cette société avait intenté un procès contre la SEC l’an dernier, après que l’autorité ait refusé d’approuver la conversion de son fonds Bitcoin, Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), en un ETF Bitcoin au comptant.

La justice américaine a finalement donné raison à Grayscale dans son combat juridique. Le tribunal estime que la décision de la SEC est purement “arbitraire et capricieuse” dans la mesure où l’institution n’est pas en mesure d’invoquer des raisons valides pour justifier son refus d’autoriser la conversion du fonds Bitcoin en un ETF Bitcoin au comptant.

cryptonaute twitter

Les ETF Bitcoin au comptant bientôt acceptés ?

La décision de la justice américaine alimente les spéculations selon lesquelles le gendarme boursier américain pourrait bel et bien approuver des ETF Bitcoin au comptant d’ici la fin de l’année.

Il faut savoir qu’à l’instar du gestionnaire d’actifs Blackrock, plusieurs sociétés financières de premier plan sont en lice pour l’émission d’un ETF Bitcoin au comptant aux Etats-Unis, tels que le fonds d’investissement de Catherine Wood : Ark Invest.

Plusieurs experts et analystes estiment que la décision du tribunal pourrait avoir un impact positif sur la validation par la SEC des applications ETF existantes, dont notamment celle de Blackrock, le plus grand gestionnaire d’actifs financiers au monde. Michaël van de Poppe, le fondateur de la société de trading MN Trading, estime d’ailleurs que cette décision pourrait bel et bien marquer “le début d’un nouveau cycle haussier pour le Bitcoin”.

Si la décision du tribunal est une excellente nouvelle pour toute l’industrie crypto, tout n’est pas encore gagné pour Grayscale. La SEC dispose d’un délai de 45 jours supplémentaires pour éventuellement demander une nouvelle audience. En cas d’appel devant le tribunal, il faudra donc attendre quelques mois supplémentaires avant la prochaine audience.

La victoire de Grayscale propulse le cours du Bitcoin à son plus haut niveau depuis deux semaines

La victoire de Grayscale a été saluée par la communauté financière et l’ensemble du marché crypto est en forte hausse. Le cours du Bitcoin gagne ainsi plus de 6,28% à 27713 dollars, son plus haut niveau atteint depuis deux semaines, tandis que les autres crypto-monnaies du marché en profitent également pour reprendre quelques couleurs. L’Ethereum, de son côté, gagne près de 4,63% à 1728 $, effaçant une partie de ses pertes subies depuis le 17 août dernier.

Aperçu de la performance du Bitcoin (BTC) sur les derniers jours - Source : TradingView
Aperçu de la performance du Bitcoin (BTC) sur les derniers jours – Source : TradingView

Il faut savoir que la SEC n’approuve, à ce jour, que des ETF basés sur des contrats à terme, et non pas des ETF au comptant. L’institution américaine estime que les ETF basés sur des contrats à terme sont plus difficiles à manipuler par le marché et ils présentent donc un degré de sécurité renforcé pour les investisseurs.

De nombreux experts estiment qu’une éventuelle autorisation d’un premier ETF Bitcoin au comptant aux Etats-Unis pourrait alors propulser le cours du Bitcoin vers des niveaux inédits. C’est notamment le cas de Tom Lee, analyste financier réputé chez Fundstat, qui estime qu’une telle décision pourrait propulser le cours du Bitcoin vers le cap des 150 000 $.

Launchpad xyz : la prévente de la plateforme franchit une étape importante

launchpad xyz

La prévente crypto de Launchpad xyz continue de susciter l’engouement dans la communauté financière. Après seulement quelques semaines, la prévente a déjà réussi à collecter plus de 1,5 million de dollars auprès d’investisseurs.

Si vous ne connaissez pas encore Launchpad xyz, il faut savoir qu’il s’agit d’un nouveau projet crypto destiné à financer le développement d’une plateforme fournissant des recommandations pour les traders et les investisseurs cryptos. L’objectif de la plateforme est de dénicher, en avant première, les prochaines pépites du monde crypto qui peuvent multiplier leurs valeurs par 100.

Il est possible de vous faire une petite idée de la qualité des recommandations en vous abonnant gratuitement, et pendant tout le temps de la prévente, au groupe Alpha sur Telegram. D’après la documentation officielle du projet, certaines recommandations ont permis aux abonnés de démultiplier la valeur de leurs investissements. C’est notamment le cas du token ELON 2.0 qui affiche une performance extraordinaire de 2917% ou encore token ECHOES qui affiche une performance de 1079%, entre autres.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : TradingView (graphiques), Launchpad xyz


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram