Le prix du bitcoin pourrait atteindre 180 000 $ après l’approbation d’ETF spot selon le cofondateur de Fundstrat
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Le prix du bitcoin pourrait atteindre 180 000 $ après l’approbation d’ETF spot selon le cofondateur de Fundstrat

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
tom-lee-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a un peu plus d’un mois, la compagnie de gestion de fonds Blackrock soumettait à la SEC une demande d’autorisation de création d’un ETF Bitcoin. En tant que gestionnaire numéro un mondial, cette demande a provoqué un regain d’intérêt massif pour l’industrie crypto et elle a fait grimper le prix du BTC vers un nouveau sommet annuel.

Selon le cofondateur de Fundstrat, Tom Lee, il ne s’agirait que d’un avant-goût de ce qui pourrait se passer sur le marché du Bitcoin si la SEC donnait son accord. Lors d’une interview accordée à CNBC, il a révélé une prévision très ambitieuse pour le prix du Bitcoin (BTC) dans les mois à venir.

La croissance du Bitcoin se poursuivra inévitablement jusqu’à 2024

Selon Tom Lee, analyste financier de renom associé à Fundstrat, le marché du Bitcoin (BTC) pourrait connaître une montée spectaculaire vers des sommets jamais atteints, propulsant son prix jusqu’à 180 000 $.

Cette prédiction audacieuse repose sur l’éventuelle approbation par la SEC d’un Exchange Traded Fund (ETF) lié au Bitcoin spot. Lee estime que cette décision de la SEC pourrait servir de catalyseur majeur pour une augmentation significative de la valeur du Bitcoin.

L’élément central de l’argument de Tom Lee réside dans le potentiel de demande supérieure à l’offre quotidienne de Bitcoin en cas d’approbation d’un ETF par la SEC. Selon lui, l’introduction d’un ETF pourrait déclencher un nouvel afflux d’investisseurs institutionnels et particuliers sur le marché du Bitcoin.

Cette affluence de capitaux pourrait à son tour, créer une pression à la hausse sur le prix du BTC, à mesure que la demande excéderait l’offre disponible sur le marché. Ainsi, le Bitcoin pourrait dépasser son record historique de 69 000 $ et évoluer vers des niveaux bien plus élevés, potentiellement jusqu’à 180 000 $.

Cependant, il a également précisé qu’un tel effet ne se produirait que si la création de l’ETF BTC était approuvée aux États-Unis et non pas dans un autre pays.

cryptonaute twitter

Le prix du BTC pourra-t-il réellement évoluer en cas de rejet des demandes d’ETF ?

Même en cas de rejet par la SEC, Tom Lee maintient un optimisme solide quant à la perspective d’une augmentation de la valeur du Bitcoin (BTC). En effet, il est relativement clair que la SEC, jusqu’à présent, a plutôt refusé ou retardé les demandes d’ETF Bitcoin après de nombreuses tentatives de la part d’entreprises pour obtenir l’approbation.

Certains observateurs, comme John Reed Stark, ancien responsable du Bureau de l’application de la législation sur l’internet de la SEC, ne croient d’ailleurs pas en un changement de direction de l’agence dans un avenir proche, surtout sous l’administration Biden.

Cependant, en cas de rejet, Lee maintient sa conviction que le Bitcoin dispose toujours d’un potentiel de hausse significatif. Il identifie un catalyseur potentiel dans le concept de halving. Ce phénomène inhérent au Bitcoin implique une diminution programmée de l’offre quotidienne de nouveaux tokens BTC émis par le réseau, ce qui a, historiquement, toujours eu un impact sur le prix.

Au cours de son interview, Tom Lee a souligné le prochain événement de halving imminent qui est prévu pour le 26 avril 2024. Cette réduction de l’émission de nouveaux tokens Bitcoins pourrait potentiellement créer une pression à la hausse sur le prix, car une offre plus limitée pourrait entrer en conflit avec une demande toujours croissante.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram