Accueil Le prix du bitcoin pourrait atteindre 180 000 $ après l’approbation d’ETF spot selon le cofondateur de Fundstrat
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Le prix du bitcoin pourrait atteindre 180 000 $ après l’approbation d’ETF spot selon le cofondateur de Fundstrat

tom-lee-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il y a un peu plus d’un mois, la compagnie de gestion de fonds Blackrock soumettait à la SEC une demande d’autorisation de création d’un ETF Bitcoin. En tant que gestionnaire numéro un mondial, cette demande a provoqué un regain d’intérêt massif pour l’industrie crypto et elle a fait grimper le prix du BTC vers un nouveau sommet annuel.

Selon le cofondateur de Fundstrat, Tom Lee, il ne s’agirait que d’un avant-goût de ce qui pourrait se passer sur le marché du Bitcoin si la SEC donnait son accord. Lors d’une interview accordée à CNBC, il a révélé une prévision très ambitieuse pour le prix du Bitcoin (BTC) dans les mois à venir.

La croissance du Bitcoin se poursuivra inévitablement jusqu’à 2024

Selon Tom Lee, analyste financier de renom associé à Fundstrat, le marché du Bitcoin (BTC) pourrait connaître une montée spectaculaire vers des sommets jamais atteints, propulsant son prix jusqu’à 180 000 $.

Cette prédiction audacieuse repose sur l’éventuelle approbation par la SEC d’un Exchange Traded Fund (ETF) lié au Bitcoin spot. Lee estime que cette décision de la SEC pourrait servir de catalyseur majeur pour une augmentation significative de la valeur du Bitcoin.

L’élément central de l’argument de Tom Lee réside dans le potentiel de demande supérieure à l’offre quotidienne de Bitcoin en cas d’approbation d’un ETF par la SEC. Selon lui, l’introduction d’un ETF pourrait déclencher un nouvel afflux d’investisseurs institutionnels et particuliers sur le marché du Bitcoin.

Cette affluence de capitaux pourrait à son tour, créer une pression à la hausse sur le prix du BTC, à mesure que la demande excéderait l’offre disponible sur le marché. Ainsi, le Bitcoin pourrait dépasser son record historique de 69 000 $ et évoluer vers des niveaux bien plus élevés, potentiellement jusqu’à 180 000 $.

Cependant, il a également précisé qu’un tel effet ne se produirait que si la création de l’ETF BTC était approuvée aux États-Unis et non pas dans un autre pays.

cryptonaute twitter

Le prix du BTC pourra-t-il réellement évoluer en cas de rejet des demandes d’ETF ?

Même en cas de rejet par la SEC, Tom Lee maintient un optimisme solide quant à la perspective d’une augmentation de la valeur du Bitcoin (BTC). En effet, il est relativement clair que la SEC, jusqu’à présent, a plutôt refusé ou retardé les demandes d’ETF Bitcoin après de nombreuses tentatives de la part d’entreprises pour obtenir l’approbation.

Certains observateurs, comme John Reed Stark, ancien responsable du Bureau de l’application de la législation sur l’internet de la SEC, ne croient d’ailleurs pas en un changement de direction de l’agence dans un avenir proche, surtout sous l’administration Biden.

Cependant, en cas de rejet, Lee maintient sa conviction que le Bitcoin dispose toujours d’un potentiel de hausse significatif. Il identifie un catalyseur potentiel dans le concept de halving. Ce phénomène inhérent au Bitcoin implique une diminution programmée de l’offre quotidienne de nouveaux tokens BTC émis par le réseau, ce qui a, historiquement, toujours eu un impact sur le prix.

Au cours de son interview, Tom Lee a souligné le prochain événement de halving imminent qui est prévu pour le 26 avril 2024. Cette réduction de l’émission de nouveaux tokens Bitcoins pourrait potentiellement créer une pression à la hausse sur le prix, car une offre plus limitée pourrait entrer en conflit avec une demande toujours croissante.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram