Accueil Le prix du BNB chute à son plus bas niveau depuis 1 an, les baleines s’intéressent à un tout nouveau projet
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le prix du BNB chute à son plus bas niveau depuis 1 an, les baleines s’intéressent à un tout nouveau projet

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
bnb-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token BNB de Binance est en train de connaître une véritable descente aux enfers de son prix depuis la date du 16 août dernier. Si le marché des cryptos a connu quelques tumultes depuis lors, la baisse de BNB n’est pas uniquement liée à un contexte conjoncturel défavorable.

En effet, c’est à cause d’un rapport du Wall Street Journal ayant reporté que Binance facilitait le transfert d’argent à l’étranger pour les utilisateurs russes, que BNB a subi, de nouveau, un crash massif sur le marché. Suite à cela, la cryptomonnaie a atteint son plus bas niveau depuis 1 an.

Le BNB de Binance poursuit son crash après un rapport du Wall Street Journal, le FUD s’amplifie…

La crypto de Binance continue de chuter après qu’un rapport de Wall Street Journal a révélé que le BNB était une option de choix pour les Russes souhaitant transférer de l’argent depuis la Russie vers l’étranger.

Depuis lors, BNB est tombé à son plus bas niveau depuis un an en affichant une valeur de 204 $ seulement. Si ce dernier a réussi à remonter à une valeur de 215 $ aujourd’hui, il reste encore bien en dessous de ses 240 $ qu’il affichait à la mi-août.

Graphique issu du site web CoinMarketCap qui représente la baisse de BNB depuis la mi-août et avec une valeur de départ à 240 $

Une accumulation de mauvaises nouvelles qui pèsent sur le prix du BNB

Si les révélations faites par le Wall Street Journal ont pu avoir un impact sur la réputation de Binance, les mésaventures que son token BNB subi, sont davantage liées à une accumulation d’événements négatifs pour l’entreprise.

En effet, la plateforme d’échange fait déjà face à un examen de grande ampleur de la part d’organismes régulateurs dans beaucoup de pays du globe. Il fait aussi face à un procès avec la SEC (Securities and Exchange Commission) qui l’accuse d’avoir violé plusieurs lois sur les valeurs mobilières.

La SEC accuse notamment Binance, d’avoir mélangé les fonds de ses clients et d’avoir procédé à la cotation de titres non enregistrés comme c’est le cas avec BNB ou encore Binance USD sur la plateforme.

Et ce n’est pas tout, la liquidation imminente d’un prêt crypto garanti par 130 millions de dollars sur le protocole financier Venus vient encore ajouter de l’incertitude à la situation.

Pour limiter son impact, BNB Chain a choisi de se coordonner avec l’entreprise pour démanteler le prêt de manière organisée. Cela permet de limiter une potentielle escalade à la liquidation qui pourrait créer des dommages sur le marché tout entier.

Malgré son statut de quatrième plus gros change au monde, ainsi qu’une valeur marchande de 32 milliards de dollars alimentant le réseau BNB Chain, le futur de l’entreprise devient très incertain. Celle-ci continue cependant de communiquer sur la sécurité de son système.

cryptonaute twitter

Le prix de Bitcoin pourrait être impacté par la situation délicate de Binance

Si les raisons de la baisse du BNB sont multiples, Binance ne possède pas de nombreuses options pour se maintenir à flot. Si le prix du BNB continue de s’écrouler, il se pourrait que l’entreprise se mette à vendre ses BTC en masse pour soutenir la valeur de sa crypto.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao “CZ”, a cependant démenti ces rumeurs. Cette possibilité reste tout de même envisageable dans un contexte où Binance continuerait de subir de nouveaux coups de massue à l’avenir.

Pour le moment, le prix de BTC reste lui aussi à des niveaux bas pour cette année 2023. Le FUD reste haut au sein des investisseurs et le marché ne semble pas encore prêt pour un nouveau bull run.

Wall Street Memes ($WSM) : le token qui a récolté 25 millions de dollars lors de sa prévente !

Si les dernières nouvelles du marché ne sont pas réjouissantes, il existe toujours un moyen de trouver de bonnes opportunités dans la sphère crypto.

Et c’est le cas avec Wall Street Memes qui pourrait devenir le projet crypto le plus rentable de l’année 2023. Avec plus de 25 millions de dollars récoltés lors de sa prévente, le projet a amassé une communauté d’investisseurs de grande ampleur, qui pourrait faire exploser le token lors de ses premiers listings.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Pour en acheter, il est possible d’échanger vos ETH ou vos USDT contre des tokens $WSM. Et bonne nouvelle, si vous pensez que le BNB va continuer de baisser et que vous en détenez, vous pouvez aussi les échanger contre des tokens $WSM !

Wall Street Memes : qu’est-ce que c’est ?

Si le succès du projet Wall Street Memes est si marqué, c’est en grande partie grâce à une stratégie marketing bien trouvée et un concept qui parle à de nombreux investisseurs du monde cryptographique.

Wall Street Memes met en lumière le caractère cupide des investisseurs crypto qui souhaitent devenir riches en peu de temps, tout en l’illustrant à l’aide de mèmes bien connus d’Internet. Leur slogan “Greed is good” illustre à merveille les idées véhiculées par le projet qui souhaite prendre cette course à l’argent sur le ton de l’humour.

Mais Wall Street Memes, c’est aussi la mise au pinacle de cette petite équipe d’investisseurs de Reddit qui se sont dressés face aux requins de la finance qui souhaitaient voir l’entreprise Gamestop faire faillite pour engranger des bénéfices.

Ces petits investisseurs ont acheté en masse des actions Gamestop pour contrer les actions de ces requins et l’ont emporté tout en réalisant de très bons bénéfices pour certains d’entre eux !

Cette histoire représente très bien l’esprit Wall Street Memes qui souhaite créer de nouveaux golden boys dissidents et sans chaînes, issus du monde de la crypto !

Et il semblerait que le concept plaise puisque $WSM est l’un des tokens les plus achetés en prévente de cette année 2023. Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’aventure WSM, il faudra vous dépêcher, car la prévente a une durée limitée !

Pour voir d’autres ICO cryptos intéressantes, nous vous conseillons de vous rendre sur notre page dédie pour en savoir plus.


Source : CoinMarketCap, Wall Street Memes, Rapport Wall Street


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram