Accueil Le prix du Dogecoin (DOGE) pourrait chuter de plus de 30% s’il perd ce niveau, les traders se tournent déjà vers ce nouveau memecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur le Dogecoin, Analyse technique, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le prix du Dogecoin (DOGE) pourrait chuter de plus de 30% s’il perd ce niveau, les traders se tournent déjà vers ce nouveau memecoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

dogecoin-baisse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis le début du mois de juin, la crypto-monnaie populaire Dogecoin subi un mouvement baissier continu. Malgré la relance du marché des cryptos depuis la semaine dernière, le DOGE a du mal à remonter la pente.

Pour le moment, le cours du Dogecoin se maintient tant bien que mal au-dessus de son dernier niveau de support horizontal. Étant donné qu’il s’agit du dernier rempart avant une chute significative, un rebond décisif au niveau actuel est nécessaire pour éviter une descente brutale du token.

Quels sont les effets du rebond du cours du Dogecoin sur la zone de support de 378 jours

Selon l’analyse technique réalisée sur le graphique de temps hebdomadaire, le prix du Dogecoin a diminué de manière notable au début du mois de juin. Sa chute l’a conduit directement vers la zone de support horizontal de 0,06 $.

Cette dernière représente un point crucial puisqu’elle a été mise en place il y a environ 378 jours et a été maintenue à ce niveau depuis tout ce temps. Ainsi, les analystes observent de près l’évolution du token dans les prochains jours, car le fait que le cours rebondisse au-dessus de cette zone ou qu’il s’effondre pourrait être déterminant pour la tendance future.

S’il est vrai qu’actuellement, la courbe d’évolution du DOGE semble montrer que le token a amorcé un rebond, il ne l’a pas encore considérablement dépassé. De plus, le cours de la crypto-monnaie subit toujours une ligne de résistance descendante qui est en place depuis février 2022.

Dans le même temps, si le cours du DOGE devait réellement rebondir, son indice RSI affiche une tendance baissière. Le RSI est un indicateur de momentum que les traders utilisent pour évaluer si un marché est dans un état de surachat ou de survente et ainsi pour déterminer s’il convient d’accumuler ou de vendre un actif.

cryptonaute twitter

Analyse de l’évolution du prix du dogecoin sur une période quotidienne

Contrairement au cadre temporel hebdomadaire, l’étude du cadre de temps quotidien ne fournit pas vraiment de perspectives baissières décisives. Selon les experts cryptos, cela s’explique par l’action des prix sur le marché.

En effet, le cours du DOGE a pu se débarrasser d’une ligne de résistance descendante qui était en place depuis le 3 avril. Il a ainsi été en mesure de rejoindre la zone de soutien horizontale à 0,065 $.

À l’heure actuelle, il est en train de transformer ce niveau en une zone de support. Le fait qu’il rebondisse à ce niveau ou qu’il s’effondre sera déterminant pour sa tendance future.

Si le meme coin DOGE arrivait à rebondir vers le haut, il pourrait atteindre la zone de résistance de retracement Fib 0,5 à 0,08 $. Il aurait également l’opportunité de rejoindre la ligne de résistance à long terme.

Si, en revanche, le prix s’effondrait, il devrait chuter à partir de la zone horizontale à long terme de 0,060 $. Dans ce cas, il est fort probable que sa valeur descende à 0,050 $.

Wall Street Memes : une alternative au Dogecoin ?

La plupart des investisseurs sont constamment à la recherche de nouvelles cryptos à fort potentiel. Ainsi, Wall Street Memes fait partie des projets qui bénéficie le plus d’attention ces derniers temps.

Il s’agit d’un meme coin disposant d’un soutien massif des communautés sur Twitter et Reddit et proposant une nouvelle crypto-monnaie appelée Wall Street Memes Token ($WSM). Il a été fondé par l’équipe derrière la célèbre collection de NFT Wall Street Bulls.

De ce fait, le token Wall Street Memes symbolise la victoire d’Internet suite à la bataille entre la communauté de Reddit Wallstreetbets et les traders de Wall Street sur les actifs de GameStop et d’AMC en 2021.

Aussi, il a attiré le soutien de personnes qui souhaitent s’opposer aux géants de Wall Street et qui considèrent la possession du token $WSM comme un symbole d’honneur pour les vétérans de cet affrontement qui a eu lieu.

Une prévente qui avance à grands pas

Il y a environ un mois, les responsables du projet Wall Street Memes ont lancé une prévente en plusieurs étapes, offrant aux investisseurs la possibilité d’acquérir des tokens $WSM à des prix progressivement élevés.

Ainsi, la prévente de Wall Street Memes a connu un succès extraordinaire, avec une collecte de fonds de plus de 11 millions de dollars depuis son lancement. La communauté Wall Street Memes compte désormais plus d’un million de membres, attirant des investisseurs et des traders du monde entier.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : Wall Street Meme / CoinMarketCap


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram