Accueil Le prix de l’Ethereum (ETH) peine à retrouver les 2 000 dollars : quels sont les niveaux importants ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, ICO, Toute l'actualité

Le prix de l’Ethereum (ETH) peine à retrouver les 2 000 dollars : quels sont les niveaux importants ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ethereum-transfert-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cela fait des mois que les investisseurs l’attende, mais Ethereum semble éprouver des difficultés à dépasser son niveau symbolique des 2000 dollars. Depuis plusieurs semaines, son prix évolue entre 1650 $ et 1950 dollars et celui-ci peine à prendre une trajectoire bien définie.

Pour autant, la crypto ETH avait atteint un niveau de support important la semaine dernière avant de rebondir. Il semblerait donc qu’Ethereum soit de nouveau entré en tendance haussière et s’échange actuellement pour un prix de 1863 dollars. Et ce n’est pas tout, l’actif semble bien parti pour continuer son ascension.

Le prix d’Ethereum progresse et s’approche de son plus haut niveau annuel

En avril dernier, Ethereum avait réussi l’exploit de casser à la hausse sa ligne de résistance située à 1950 dollars. Mais l’euphorie aura été de courte durée avec une correction qui s’en est suivie, et qui a ramené Ethereum vers des prix inférieurs.

C’est ainsi qu’il y a deux semaines de cela, Ethereum avait atteint son plus faible niveau situé à 1622 $, mais qui est rapidement reparti à la hausse. À partir de ces données, un canal parallèle se forme et suggère des évolutions de prix qui sont situées entre 1650 dollars et 1950 dollars.

Ce canal parallèle défini un cadre de volatilité d’ETH qui doit, en théorie, voir ses mouvements de prix ne pas dépasser ce même canal.

Graphique avec la représentation du canal parallèle d’Ethereum, selon le site Trading View

En résumé, si Ethereum souhaite voir son prix évoluer, il devra casser à la hausse la bande supérieure de son canal parallèle. C’est le principal défi qui attend notre crypto puisqu’un grand nombre d’investisseurs attendent de vendre à ce niveau pour réaliser des bénéfices.

Si Ethereum parvient à consolider sa valeur au-dessus des 1950 dollars, il aura alors le champ libre pour dépasser les 2000 dollars !

cryptonaute twitter

Le modèle des vagues d’Elliott prévoit de nouveaux sommets

L’analyse technique à court terme de la crypto ETH est bonne ! Celle-ci affiche un RSI légèrement supérieur à 50 avec des prix qui sont supérieurs à la plupart des moyennes mobiles d’Ethereum.

Et ce n’est pas tout, si l’on prend le modèle des vagues d’Elliott, on constate qu’Ethereum vient de finaliser la première vague qui est la première étape d’une augmentation de l’actif en 5 étapes.

Ces vagues retracent un schéma répétitif qui comprend des périodes de correction suivies par des périodes d’augmentation. Ainsi, il se peut qu’Ethereum ait déjà entamé son processus lent de progression vers les fameux 2000 dollars tant attendus.

La cassure de la bande inférieure du canal parallèle ce 21 juin dernier, suivie par un rebond, confirme donc que la première vague comprenant une période de correction et de rebond s’est achevée. Il en reste donc 4 à compléter avec plusieurs épisodes de rebonds successifs. Si l’on suit le modèle d’Elliott, Ethereum pourrait finaliser la 5ᵉ vague à un prix de 2500 dollars !

Graphique de Trading View qui représente l’évolution potentielle d’Ethereum selon le modèle des vagues d’Elliott

ecoterra : un projet vert révolutionnaire en attendant la remontée potentielle d’Ethereum

La prévente du projet ecoterra continue son bout de chemin et vient d’atteindre les 5.5 millions de dollars. Ce projet récompensé lors du Istanbul Summit pour son concept novateur, se hisse petit à petit comme l’une des meilleures préventes crypto de l’année.

ecoterra compte révolutionner son environnement en mettant en place le système de “Recycle2Earn”. Le principe est simple, les utilisateurs recyclent leurs déchets via des collecteurs intelligents placés un peu partout dans les magasins des marques partenaires. Ce dernier analyse les déchets collectés et récompense les utilisateurs en tokens $ECOTERRA.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Ces mêmes tokens sont actuellement vendus à prix réduit. Aujourd’hui, 1 token $ECOTERRA vaut 0.00925 $. Il faudra cependant vous dépêcher si le projet vous intéresse, car les prix augmentent constamment. Le prix du token est fixé à 0.1 $ lors de son premier listing.

Vous pouvez aussi voir d’autres ICO cryptos intéressantes en vous rendant sur notre page dédiée !


Source : Trading View, ecoterra


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram