Le prix du Polygon (MATIC) ne parvient pas à repartir à la hausse, les baleines se tournent vers cette alternative prometteuse
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Le prix du Polygon (MATIC) ne parvient pas à repartir à la hausse, les baleines se tournent vers cette alternative prometteuse

polygon-matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mercredi dernier, le président de la Réserve Fédérale a annoncé l’arrêt tant attendu de la hausse du taux d’intérêts dans le pays. Si cette annonce était attendue par tous les acteurs financiers du marché, elle a été immédiatement suivie par une nouvelle prédiction. La Fed anticipe en effet une poursuite de la hausse dans les mois à venir.

Cette nouvelle a provoqué une certaine panique sur le marché crypto en général et la crypto-monnaie Polygon ne fait pas exception. Ainsi prix de MATIC a chuté de 8 % ce jeudi après l’annonce qui a déclenché une nouvelle vague de ventes.

Les whales de MATIC ont perdu confiance envers le marché

Pendant la journée de jeudi dernier, le cours de la crypto-monnaie Polygon a subi une correction de prix violente. Le prix du token poursuit la baisse débutée en juin en chutant de 8 %.

Cependant, la baisse de cette semaine semble différente du processus entamé depuis le début du mois. En effet, les whales de MATIC ont profité de la correction des prix de la semaine dernière pour accumuler plus de tokens. Une action entreprise dans l’optique potentielle d’une reprise du mouvement haussier.

Néanmoins, les choses ont pris une tournure différente cette semaine. En effet, depuis le 10 juin, les grandes transactions sur le réseau Polygon ont chuté de manière persistante. Le graphique d’analyse des transactions du marché Polygon démontre que durant la période du 10 et du 15 juin, les grandes transactions ont diminué de 220 %, passant de 289 à 90 transactions.

La plupart du temps, l’activité des baleines est en corrélation positive avec le prix d’une crypto-monnaie. Cela s’explique par la liquidité du marché qu’ils fournissent et de leur pouvoir d’achat.

Ainsi, la tendance actuelle indique que les grands investisseurs commencent à perdre confiance dans les perspectives de redressement du cours de MATIC.

cryptonaute twitter

Prédiction du prix du token MATIC : Les perspectives du marché demeurent à la baisse

L’étude de la courbe de progression du marché de Polygon indique que les traders ont une humeur baissière actuellement. Cette impression suggère que le prix du MATIC pourrait probablement chuter vers 0,50 $.

Toutefois, les données relevées montrent que le token MATIC pourrait bénéficier d’un support haussier autour de la zone de 0,60 $.

En effet, cette zone se renforce par un mur d’achat de 3 800 adresses qui ont acheté environ 4,49 milliards de tokens MATIC à un prix moyen de 0,59 $. Si cette barre de support devait céder, le prix du MATIC s’effondrerait sûrement davantage vers 0,50 $.

En revanche, les bulls pourraient reprendre le contrôle du marché si le prix du MATIC passait au-dessus de la barre des 0,65 $.

ecoterra : Une alternative intéressante au MATIC

À défaut de se concentrer sur Polygon qui est en proie à une forte volatilité, les traders préfèrent s’intéresser à un nouveau projet nommé ecoterra. Il s’agit d’un écosystème basé sur la technologie blockchain qui vise à récompenser les utilisateurs et les entreprises pour leurs actions en faveur du recyclage.

Au cœur de cet écosystème se trouve l’application tout-en-un Recycle2Earn, qui offre des tokens comme récompenses pour l’accomplissement d’actions écologiques.

Pour atteindre un public plus large, les développeurs d’ecoterra ont établi des partenariats avec de grandes marques mondiales telles que Vittel, Coca-Cola, Carlsberg et Evian.

L’application Recycle2Earn fonctionne de manière simple et novatrice. Les utilisateurs sont invités à apporter des articles tels que des bouteilles en plastique à un distributeur automatique inversé (RVM) qui se trouve dans de nombreux supermarchés à travers le monde.

Une fois les articles déposés dans le RVM, les utilisateurs peuvent les scanner via l’application mobile, ce qui permet à un algorithme alimenté par l’IA d’attribuer une valeur à chaque article. Ensuite, les utilisateurs sont récompensés avec des jetons ECOTERRA en fonction de la valeur des articles recyclés.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Le point sur la prévente

ecoterra a lancé sa prévente il y a quelques mois. Cette dernière est disponible actuellement au prix de 0,00925 $ et plus de 5 millions de dollars déjà collectés grâce aux nombreux participants.

Une fois que la prévente sera terminée, les jetons ecoterra seront mis en vente sur les exchanges, offrant ainsi aux investisseurs la possibilité de continuer à échanger et à investir dans cette crypto-monnaie écologique.


Sources : CoinMarketCap / ecoterra


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram